background preloader

DOCUMENTS ÉTUDE DE GESTION: LUSH

Facebook Twitter

DOCUMENTS COMPLÉMENTAIRES

13 exemples de marketing sensoriel réussi et raté. Lush : Une campagne choc pour défendre les animaux ! (Vidéo) Lush se déballe. Lush veut briller par sa différence. Lush veut briller par sa différence - page 2. Lush soutient également des associations caritatives ou lance des campagnes militantes pour de grande cause: défense des requins, lutte contre le gavage des oies, etc.

Lush veut briller par sa différence - page 2

La transparence est de mise pour les produits: les dates de fabrication et de péremption sont données au jour près. Les listes d'ingrédients sont traduites en français et communiquées en deux couleurs: vert pour les frais et naturels, noir pour les synthétiques. Côté communication, Lush se développe sans achat d'espace. Marketing sensoriel. Définition du marketing sensoriel : Le marketing sensoriel est une approche marketing qui consiste à attribuer au produit une atmosphère sensorielle c’est-à-dire basée sur les cinq sens en ce afin de mettre en valeur le produit vis-à-vis de la perception du consommateur potentiel.Le marketing sensoriel est une méthode de stimulation des sens et des émotions du consommateur afin d’influencer son attitude d’achat.Le marketing sensoriel a été évoqué par Kotler en 1973.

Marketing sensoriel

En effet, les caractéristiques du produit telles que le prix et l’assortiment du produit ne sont plus suffisantes à engendrer une action d’achat, il est nécessaire selon kotler de favoriser l’ambiance dans le point de vente et ce en agissant sur les sens des consommateurs potentiels (la vue, la présentation du produit dans le rayon, les couleurs, l’odeur, la musique, le touché, la dégustation…etc.). Enjeu du marketing sensoriel : Le marketing visuel : Le marketing sonore : À quoi servent les réseaux sociaux ? - Dossiers LSA Conso. Moins coûteux que les médias traditionnels, les médias sociaux impliquent une interaction entre des individus ou des groupes via une plate-forme numérique. Pourquoi y aller ? Parce que le client y est. Or, écouter ce que les clients ont à dire est la base du commerce. La première utilisation faite des médias sociaux est donc d'interagir avec le client. Ils sont le moyen d'établir un dialogue avec ses publics, voire de les rencontrer.