background preloader

Alcool

Facebook Twitter

Alcoolisme. Malgré une diminution régulière de la consommation moyenne d'alcool pur par an et par habitant depuis 1970, la France se situe au troisième rang européen, avec la morbidité et la mortalité qui en découlent.

Alcoolisme

L'usage inadapté de l'alcool est la cause directe ou indirecte d'une consultation sur cinq en médecine générale, de 30 000 à 35 000 décès par an. Il se traduit aussi dans de nombreux passages à l'acte, violences, suicides, accidents, etc... Toutes les classes sociales sont touchées (alcoolisme mondain) En France on estime à deux millions et demi les buveurs excessifs et à un million et demi les alcoolodépendants. Mais la frontière entre les deux n'est pas toujours claire, ni facile à Déterminer. Traitement miracle contre l'alcoolisme: Tout comprendre sur le Baclofène. Pour en finir avec l'alcoolisme - Philippe BATEL. Tequila. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Tequila

Diverses bouteilles de tequila Le ou la tequila (en espagnol : el tequila est un mot masculin), est une boisson alcoolisée produite au Mexique à partir d'une plante nommée Agave tequilana . En langue française, le mot est masculin ou féminin [ 1 ] , [ 2 ] . Pour obtenir l'appellation « tequila », cette boisson doit être exclusivement produite dans l'État de Jalisco et quelques municipalités des États de Nayarit , Michoacán , Guanajuato et Tamaulipas . Le nom est un éponyme d'une ville, d'une vallée et d'une montagne situées dans l'État de Jalisco . Étymologie [ modifier ] Le mot vient de téquitl (en náhuatl ) qui signifie « travail » ou « fonction » et de tlan qui signifie « lieu ». Histoire [ modifier ] Alambic en cuivre dans une distillerie à Tequila, Jalisco L'arrivée du train au Mexique a permis à l'industrie du tequila de s'étendre vers d'autres destinations. Composition et fabrication [ modifier ] Bouteille de Get 31 Pippermint 100cl 24°

Get 27. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Get 27

Pour les articles homonymes, voir GET . Get 27 est une marque de liqueur. La société productrice a été créé à la fin du XVIII e siècle, d'abord sous le nom de Pippermint . En 1898 , la marque devient Pippermint Get . C'est en 1969 que l'entreprise familiale GET Frères est rachetée par le groupe BENEDICTINE [ 1 ] .De nouvelles orientations dues à son nouveau dirigeant monsieur Jean Claude Bezin permet à l'entreprise de grandir encore aussi bien en France qu'à l'exportation. Gamme [ modifier ] Get 27 désigne aussi le produit phare de la marque, une liqueur à la menthe titrant 21°, à base d'huiles essentielles de menthe, d'alcool, d'eau et de sucre. Historique [ modifier ] Ces liqueurs ont été créées en 1796 par Jean et Pierre Get à [[Revel (Haute-Garonne)] sous le nom de Pippermint Get, devenu en 1972 Get 27 à la suite d'un changement de stratégie marketing intervenu après le achat par Bénédictine SA. [ 3 ] .

Malibu (alcool) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Malibu (alcool)

Pour les articles homonymes, voir Malibu . Logo de la marque Malibu Malibu est une liqueur à base de rhum industriel , d'extraits de noix de coco et de sucre [ 1 ] , fabriquée à Black Rock, à la Barbade , et mis en bouteille à Dumbarton , en Écosse . Malibu a été acquis par le groupe français Pernod Ricard en 2005 lors du rachat et partage d'Allied Domecq avec le groupe américain Beam Global Spirits & Wine de la holding Fortune Brands .

Créée en 1895 , cette liqueur légèrement rosée a un volume d' alcool de 21°. Une première variante du rhum Malibu fut déclinée dans les années 1990 sous la forme de Malibu Lime, vendu uniquement à la Barbade et en France. Le Malibu peut se boire tel quel, avec des glaçons, ou, plus fréquemment, avec un jus de fruit ou encore avec un soda comme le cola ou du lait. La Maison du Whisky - Accueil - La Maison du Whisky. Vodka. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Vodka

Pays traditionnellement consommateurs de vodka. Une bouteille de vodkasuédoise de 500 ml. La vodka (du polonais : wódka, russe : водка, bulgare : водка) est une boisson alcoolisée incolore de 40 degrés. L'origine de cette eau-de-vie se situerait en Pologne[1] ou en Russie selon les sources. Il s'agit généralement d'une eau-de-vie de pomme de terre ou de céréales, mais d'autres matières premières peuvent être utilisées[2]. Elle est devenue l'alcool national de nombreux pays (Pologne, Russie, Ukraine, Finlande, etc.)[1]. La vodka est le premier alcool fort consommé dans le monde avec un peu plus de 500 millions de caisses de 9 litres en 2005[3].

La vodka se retrouve dans la composition de nombreux cocktails. Une bouteille de vodka polonaise, avec deux verres à vodka. Étymologie[modifier | modifier le code] Le mot vodka peut se traduire littéralement par « petite eau ». Histoire[modifier | modifier le code] Production[modifier | modifier le code]