background preloader

Communication - outils

Facebook Twitter

Formes de l'impératif. L'impératif est un mode qui contient peu de formes qui lui sont propres puisque la majorité d'entre elles correspondent à celles des mêmes personnes au présent de l'indicatif ou au présent du subjonctif.

Formes de l'impératif

Comme le pronom sujet n'est pas exprimé à l'impératif, c'est la terminaison du verbe qui indique de quelle personne il s'agit (la deuxième personne du singulier ou les première ou deuxième personnes du pluriel). La principale forme propre à l'impératif concerne la deuxième personne du singulier de l'impératif présent des verbes en -er, qui ne prennent pas de s final, contrairement à la forme de même personne au présent de l'indicatif. Exemples : - Chante si le cœur t'en dit. (au présent de l’indicatif, on a : tu chantes) - Va finir tes devoirs avant d'aller jouer. - Lève-toi et marche. - Balaie (ou balaye) bien tous les recoins de la pièce.

Cependant, devant les pronoms en et y, les verbes en -er prennent un s à l'impératif pour des raisons d'euphonie. . - Travaille en silence. Exemples : 25 astuces pour la recherche sur Google. Google est le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde.

25 astuces pour la recherche sur Google

Et de loin ! Selon StatCounter, il représenterait pas moins de 90% de l’ensemble des requêtes, devant Bing et Yahoo. Si le moteur se suffit à lui-même pour la plupart des cas, de nombreuses options sont disponibles pour affiner les recherches. Découvrez 25 astuces pour optimiser vos requêtes, maîtriser Google Images et bénéficier de l’ensemble des fonctionnalités liées au Knowledge Graph.

Affiner la recherche Google De nombreuses astuces permettent d’optimiser la recherche sur Google. Les symboles pris en compte par Google Le moteur de recherche permet d’utiliser de nombreux opérateurs pour affiner une recherche. Ce que Google ne prend pas en compte Si Google prend en compte un certain nombre d’opérateurs, il ne regarde absolument pas : La casse (minuscule/majuscule).Les signes de ponctuation en règle générale.Les caractères spéciaux, sauf +, @, &, %, $, #, – et _.Les mots de structure usuels (articles courts, conjonctions…).

10 sites pour créer une infographie. Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe. Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple. Certains utilisent également ce type de visualisation pour présenter leurs compétences au sein d’un CV original. De nombreux services existent pour réaliser facilement une infographie : nous en avons sélectionné dix. Réaliser une infographie en ligne Infogr.am Une référence, puisque l’outil a déjà permis de créer plus de 340 000 infographies ! Piktochart Ici aussi, il s’agit d’une référence : plus de 100 000 comptes ont été créés sur le site, vous pouvez donc utiliser le service les yeux fermés !

Easel.ly Il s’agit d’un outil très facile à prendre en main, qui permet de réaliser une infographie facilement. Une infographie représentant l’activité sur les réseaux sociaux What About Me Visual.ly Vizify Get About Me CV Gram.

Rédaction web

Www.sderegionthetford.com/imagesSDE/FichiersUpload/Softsystem/Guidepratiqueducommunicateur-2010.pdf. Outils web.