background preloader

Ameliecaron

Facebook Twitter

Eurosic : EUROSIC investit en partenariat dans un projet de loisirs exceptionnel à Marne-la-Vallée - Val d'Europe. Communiqué de presse Paris, le 25 mai 2014 EUROSIC, la Caisse des Dépôts, CNP Assurances représentée par DTZ Asset Management et l'OPCI Delta Loisirs Evasion, géré pour le compte du groupe MAIF par BNP Paribas REIM France investissent dans un projet de loisirs exceptionnel à Marne-la-Vallée - Val d'Europe EUROSIC, la Caisse des Dépôts, CNP Assurances représenté par DTZ Asset Management et l'OPCI Delta Loisirs Evasion, géré pour le compte du groupe MAIF par BNP Paribas REIM France annoncent leur investissement dans les équipements de loisirs de la première tranche de la phase 1 de développement de Villages Nature.

Eurosic : EUROSIC investit en partenariat dans un projet de loisirs exceptionnel à Marne-la-Vallée - Val d'Europe

EUROSIC ainsi que les groupes Euro Disney S.C.A. et Pierre & Vacances-Center Parcs, pour une part minoritaire, investissent également dans les hébergements. Cet investissement permet le démarrage des travaux de construction de ce nouveau projet touristique, dont l'ouverture est prévue pour 2016. Résidences de tourisme : derrière le rêve… Sur le papier, ce placement offre de nombreux avantages.

Résidences de tourisme : derrière le rêve…

La réalité est quelque peu différente. La résidence de tourisme fait toujours rêver les épargnants. Sur les 150 000 investisseurs que compte ce marché, 85 % sont des particuliers. Sur le papier, ce placement, qui consiste à acheter un appartement dans une résidence pour le louer à des vacanciers, est attractif. Tout d’abord, il permet d’investir dans la pierre en bénéficiant d’un double avantage fiscal : une réduction d’impôt sur le revenu grâce aux régimes du logement meublé non professionnel (LMNP) et du dispositif Censi-Bouvard, ainsi qu’une exonération de TVA lors de l’acquisition.

Disney et Center Parcs lancent Villages Nature. VIDÉO - Manuel Valls pose aujourd'hui la première pierre de ce complexe de loisirs en gestation depuis 10 ans.

Disney et Center Parcs lancent Villages Nature

Il a fallu plus de dix ans pour mettre ce projet sur pied, mais Villages Nature est désormais sur de bons rails. Ce complexe de loisirs et d'hébergement conçu par une entreprise détenue à parité par Eurodisney et Pierre & Vacances Center Parcs devrait être opérationnel dès la fin 2016. Alors que Center Parcs affronte une opposition coriace sur son projet de Roybon (Isère), ce dernier devrait connaître un avenir plus paisible, soutenu par une large coalition d'élus locaux, à l'exception notable des écologistes. D'ailleurs, le projet doit permettre la création de 1600 postes directs entre 2016 et 2018, sans compter les emplois indirects et la main-d'œuvre sur les chantiers.

Mais ses promoteurs mettent en avant les différences qui devraient en faire un lieu unique. 4 Produits touristiques innovants version post corrections1. Tourisme durable: avantages et enjeux. Tourisme : Les 8 nouvelles tendances innovantes. Le tourisme est devenue une activité économique de masse et de première importance.

Tourisme : Les 8 nouvelles tendances innovantes

En France, première ou seconde destination touristique mondiale, et un peu partout dans le monde, on voit pourtant apparaître de nouvelles formes d’activités touristiques. Pas encore de quoi bouleverser l’industrie touristique, mais demain… On l’appelle le « tourisme responsable » mais le terme recouvre bien des pratiques, pas tout à fait synonymes. De là à penser que le bilan de la fréquentation touristique « maussade » de juillet-août 2013, avec une baisse de 3,5% des nuitées marchandes, aurait quelque chose à voir avec le tourisme collaboratif… (1) L’envie de ne pas passer des vacances idiotes gagne une partie de plus importante du public : l’aspiration à mettre en conformité les valeurs auxquelles on aspire toute l’année avec ses choix de vacances est de plus en plus forte.

Quelques chiffres-clés sur le tourisme mondial et français Tendance N° 1 : L’écotourisme ou « tourisme vert » Quelques acteurs : PierreetVacances Initiationdecouverture. Etude de cas marketing - DISNEYLAND Paris. 2016 06 Innovation tourisme. Disneyland Paris News. Fr 2007 02 projet village nature. Fr 2003 05 partenariat etudes projet villages nature. Disney et Center Parcs lancent Villages Nature. J-365, Villages Nature prépare son ouverture. A un an de l'arrivée des premiers clients, si rien ne vient affecter le chantier, le concept prépare déjà la montée en puissance en termes de ressources humaines, de ventes et marketing.

J-365, Villages Nature prépare son ouverture

Dans la première phase du site, près de 900 habitations, appartements et cottages, seront livrées pouvant accueillir quelque 3 000 personnes, entourés par quelque 900 employés à temps plein, des «artistes – artisans», selon l’appellation originale pour des fonctions qui ne le seront pas moins. Pour mémoire, Villages Nature Paris est la joint-venture montée entre Euro Disney SCA et Pierre & Vacances Center Parcs.

Elle assure deux missions, un premier volet immobilier avec la construction des installations et la commercialisation des unités d’hébergement ; et un volet touristique avec la gestion des équipements de loisirs et l’animation des activités. « Villages Nature » est un projet de tourisme durable sur le Val d'Europe porté par Disney et Pierre & Vacancecs. Villages Nature, inscrit dans le cadre de l’aménagement du Val d’Europe, est un projet innovant qui s’intègre au cluster Tourisme.

« Villages Nature » est un projet de tourisme durable sur le Val d'Europe porté par Disney et Pierre & Vacancecs

Il vise à réaliser, pour la première fois en Europe, une destination touristique de courts et moyens séjours, fondée sur les principes du développement durable et dont le thème est la quête d’harmonie entre l’homme et la nature. Se voulant aussi exemplaire que possible, ce projet constitue une innovation majeure en matière de tourisme durable. Implanté dans un environnement exceptionnel de 259 hectares, seuls 10 % de cette surface seront construits, laissant la plus grande place aux espaces naturels et à la biodiversité. Villages Nature. Villages Nature. 19 mai 2003 : Pierre & Vacances et Euro Disney annoncent la signature d’un “partenariat d’études” pour un projet de “Villages Nature” à proximité de Disneyland® Paris, et le lancement d’études conceptuelle et de faisabilité exploratoires.

Villages Nature

Le 22 août, les deux groupes créent à parité une société d’études commune, “Les Villages Nature de Val d’Europe S.A.R.L.”. 4 septembre 2010 : la société “Les Villages Nature de Val d’Europe S.A.S.” accueille sa première collaboratrice, Assistante de direction en détachement d’Euro Disney, puis procède à son premier recrutement extérieur, celui de son Responsable administratif & financier, le 20 septembre. 16 septembre 2010 : un décret du Premier Ministre approuvant l’Avenant 8 ainsi qu’un nouveau “Projet d’Intérêt Général” (PIG) sur le Secteur IV de Marne-la-Vallée, incluant Villages Nature, paraît au Journal Officiel. 25 novembre 2011 : un décret inscrivant Villages Nature en “Opération d’Intérêt National” (OIN) paraît au Journal Officiel. Découvrez l’avancée des travaux de Villages Nature en images. Fr 2010 11 24 dossier presse villages nature.

Fr 2010 11 24 villages nature. Chantier Villages Nature. Accueil > Showroom.

Chantier Villages Nature

Disneyland Resort Paris. De l'idée à la réalisation. DDR2014 2015 VF. Groupepvcp.