background preloader

Ameliebts1

Facebook Twitter

CICHY MATERIELS TRAVAUX PUBLICS

E-réputation: outils juridiques. Un grand nombre d'exemples récents (Charal / Association L214, Nestlé / Greenpeace, etc.) démontrent que l'entreprise doit savoir adapter sa communication de crise aux nouveaux usages d'Internet, du type Web 2.0 ou réseaux sociaux.

e-réputation: outils juridiques

En cas d'atteinte à son e-réputation, l'entreprise doit définir la stratégie qui sera la plus efficace pour y mettre fin, en tenant compte des spécificités du média web (effet «buzz», relais des réseaux sociaux, etc.). La situation devient notamment intolérable lorsque le contenu dommageable apparaît parmi les premiers résultats sur les moteurs de recherche, suite à une requête portant sur la marque. Protéger son e-réputation. Comment protéger son e-réputation ou celle de son entreprise ?

Protéger son e-réputation

C’est LA question que chaque individu, étudiant ou professionnels de la communication se posent. Pour obtenir des éléments de réponses à toutes ces questions qui vous tracassent, voici une infographie (en français) réalisée par KBSD : « Protéger votre e-réputation ». En 4 points, vous saurez tout sur la e-réputation : 1. L’e-réputation : définition. Définition d’E-Réputation. Cette définition (et ce nuage de tags), réalisée par Camille Alloing de CaddEReputation, est une synthèse de près 15 définitions réalisées par différents spécialistes de la question, dont les heureux auteurs de ce blog. Pour notre part, nous nous étions accordés sur cette courte définition : > Voir l’article et toutes les définitions. Bts12012.