background preloader

Prestataires

Facebook Twitter

Nouveautés AirBnb annoncées par Brian Chesky lors du dernier TomorrowLand - Artiref. La plateforme géante, que l’on ne présente plus, nous dévoile de nombreuses nouveautés pour cette année 2018 ! Suite à la publication du communiqué de presse de AIRBB sur son site, on vous fait un résumé tout beau, tout propre des grands bouleversements Les grandes nouveautés 2018 sont annoncées par le CEO Brian Chesky, le 22 février dernier à San Francisco. Pour fêter sa 10ème bougie (et sa capitalisation de 31 milliards $, seulement), la plateforme espère accueillir 1 milliard de visiteurs dans les 10 prochaines années (oui vous avez bien lu…). Après tous ces chiffres, passons au cœur du sujet, la nouvelle stratégie et la feuille de route d’Airbnb pour cette année. La nouvelle gamme de logement – Airbnb Plus Lors de votre prochaine recherche de destination « authentique » avec Airbnb (si ce n’est pas déjà fait), vous apercevez une toute nouvelle section, nommée Logements « Airbnb Plus à San Francisco » (par exemple).

Beyond, le haut de gamme à l’Airbnb Sources: Visite virtuelle hotel burgevin Sully sur Loire 45. Le jardin de sully. Catalogue outils de communication 2016. EvreuxNormandie GuidePartenaire2017 V3. Guide du partenaire 2016 by Office de Tourisme du Grand Guéret. Conseils pratiques pour les gîtes et chambres d’hôtes qui veulent travailler avec une OTA.

L’ouvrage « Gîtes et chambres d’hôtes les clés d’une création réussie » (Editions Vuibert) va être publié pour sa 5éme édition. À cette occasion je me suis prêté au jeu des questions de son auteur Isabelle Barèges. Elle m’a interrogé sur le poids des OTA dans le contexte du tourisme chez l’habitant et plus particulièrement des gîtes et chambres d’hôtes. Je publie ici un extrait de notre entretien. Quels sont les principaux OTA présents sur le secteur en France ? La particularité française tient à la fragmentation du marché du voyage en ligne avec de nombreux OTA qui se partagent les parts de marché. En quoi pèsent-ils sur le secteur des gîtes et chambres d’hôtes ? Les OTA apparaissent comme un nouveau canal de distribution qui séduit les prestataires avec des solutions technologiques très performantes, des budgets de promotion colossaux et un fort taux de conversion entre les visites et les ventes.

Tout dépend d’abord des loueurs. Locations entre particuliers : un enregistrement en mairie qui ne passe pas. De grandes villes vont bientôt contraindre les loueurs utilisant Airbnb et autres Abritel à se déclarer en mairie. Pour l'UNPLV, c'est une mauvaise idée, à bien des égards. La balle est dans le camp des municipalités. Avec le décret n° 2017-678 du 28 avril 2017, les communes de plus de 200 000 habitants, et celles de la petite couronne parisienne, peuvent exiger un numéro d'enregistrement pour les meublés faisant l'objet d'une location de courte durée, afin de pouvoir vérifier qu'ils n'excèdent pas la durée limite légale de location de 120 jours par an lorsqu'il s'agit de résidences principales. Avec le cas échéant, des amendes pour les propriétaires dépassant un tel seuil. Des villes comme Paris, mais aussi Bordeaux, Nice et Strasbourg, devraient bientôt exiger l’enregistrement.

Des propriétaires risquent de jeter l’éponge L’Union Nationale pour la Promotion de la Location de Vacances (UNPLV), qui regroupe Airbnb, HomeAway et autres Clévacances, avale doucement la pilule.