background preloader

Instagram

Facebook Twitter

Publier une vidéo en grand format sur Instagram - Reporter Numérique. Les différents formats Oui mais pour raconter des histoires et produire des contenus originaux, il faut connaître le bon format ! Nous connaissons déjà la durée des posts vidéo sur la Timeline : de 3 à 60 secondes. Et maintenant quelle taille pour ma vidéo ?

3 formats à retenir en haute définition Format 16/9Format carré : 640 x 640pxFormat « Tall vidéo » ou vidéo en portrait : 1 080 x 1 350px. Une vidéo pour smartphone Rappelons-le, Instagram est LE réseau social adapté aux smartphones. Il faut se concentrer sur ces 2 formats : le carré et le « Tall ». Pour les spécificités techniques Codec H.264/mp4Il est recommandé de ne pas dépasser 50MB Optimisation de la vidéo avec Première Pro Tuto à suivre pour intégrer sa vidéo dans un format Carré ou « Tall » avec quelques astuces de montage. Mise en ligne de la vidéo sur Instagram : desktop vers mobile La manière la plus simple est de télécharger gratuitement Dropbox via Dropbox.com.

Installez l’appli sur PC/Mac et mobile. C’est simple non ? Mises à jour Instagram : les nouveautés de l'application Android et iOS. Sur cette page, nous résumons toutes les nouveautés liées à Instagram. Si vous souhaitez en savoir plus sur une mise à jour, cliquez sur le lien, vous serez redirigés vers l’article source où vous trouverez plus de détails sur la nouveauté de votre choix. Novembre 2017 : Vous pouvez demander à rejoindre un live vidéo Lorsque vous regardez le live d’un de vos amis, un nouveau bouton est disponible pour demander de rejoindre le live.

Si votre requête est acceptée, vous voyez une confirmation et aurez un bref instant pour vous préparer avant d’apparaître à l’écran. Novembre 2017 : Vous pouvez regarder les stories sur votre ordinateur Instagram est un réseau social app first : l’application est la priorité N°1, le développement d’Instagram sur le web mobile et desktop arrive bien après. Novembre 2017 : Suivre un hashtag sur Instagram (test) Baucoup d’utilisateurs font des recherches récurrentes sur Instagram pour accéder aux photos et vidéos publiées avec un mot clé.

Octobre 2017 : Superzoom. Superzoom, le nouvel effet vidéo d'Instagram. Sur Instagram, vous connaissez Boomerang et Rewind. L’application lance un nouvel effet vidéo, disponible dès aujourd’hui sur Android et sur iPhone : Superzoom. Pour accéder à Superzoom, rendez-vous sur la caméra d’Instagram. Swipez ensuite sur le côté pour faire un Superzoom (entre Boomerang et Rewind). Une vidéo Instagram avec un zoom progressif Le principe du Superzoom Instagram est le suivant : Sélectionnez une zone sur l’écran (un visage en mode selfie par exemple)Appuyez sur le bouton d’enregistrement du SuperzoomInstagram va réaliser une courte vidéo avec un zoom par paliers Un son est ajouté automatiquement au Superzoom Instagram pour représenter l’idée de suspens.

D’autres nouveautés pour Halloween Outre ce nouvel effet vidéo, Instagram lance de nouveaux filtres pour Halloween, ainsi que des stickers thématiques pour l’occasion. Recevez nos meilleurs articles. Nouveauté Instagram : faire un live avec un ami en écran partagé. Instagram bénéficie d’une mise à jour : vous pouvez désormais faire une vidéo en live avec un ami. Les deux vidéos sont alors diffusées en écran partagé. Partagez un live avec un ami en écran partagé Invitez un ami sur votre vidéo en live Instagram Pour commencez, lancez le live sur Instagram.

Diffusez une vidéo en live avec un ami Votre ami reçoit alors une notification. Si une personne que vous suivez retransmet une vidéo en live à deux, vous le savez en regardant la liste des stories. Recevez nos meilleurs articles. Instagram : des sondages dans les stories - Blog du Modérateur. Nouveauté Instagram qui vient de tomber : l’arrivée des sondages dans les stories !

Besoin d’aide pour faire un choix ? Vous pourrez dorénavant faire appel à vos amis et autres abonnés en posant une question et en suivant leurs avis. Des sondages dans les stories Instagram Le fonctionnement est simple : après avoir pris en photo l’objet du sondage, sélectionnez le sticker dédié (« Poll » en anglais, cf. le screen ci-dessous) et placez-le où vous voulez sur l’image. Vous pouvez dès lors saisir votre question et même paramétrer les choix de réponse. Dès que votre post est publié, vos abonnés peuvent commencer à voter et vous pouvez suivre les résultats en temps réel. Pour afficher les résultats de votre sondage, balayez vers le haut pour voir les personnes qui ont consulté la publication en question. Une pipette pour sélectionner les couleurs L’outil d’alignement (pour l’instant uniquement prévu sur iOS), aide à placer un texte ou un autocollant sur une photo / vidéo. Instagram : choisissez les personnes qui peuvent commenter vos photos et vidéos - Blog du Modérateur.

Instagram a dévoilé de nouveaux chiffres d’usage lors d’une conférence de l’Advertising Week à New York (800 millions d’utilisateurs par mois, 500 millions chaque jour). Le réseau social l’a ensuite officialisé sur son blog. Instagram a profité de l’occasion pour annoncer une amélioration liée à la gestion des commentaires. Choisissez qui peut commenter vos photos Instagram La gestion des commentaires sur Instagram n’est pas des plus abouties ; mais régulièrement, le réseau social implémente de nouvelles fonctionnalités pour faciliter la gestion des commentaires par les membres (modération automatique, désactivation des commentaires, commentaires imbriqués…). Jusqu’à présent, vous ne pouviez qu’autoriser ou désactiver tous les commentaire sur vos publications. Tout le monde peut commenterLes personnes que vous suivez et celles qui vous suivent peuvent commenterLes personnes que vous suivez peuvent commenter (followings)Les personnes qui vous suivent peuvent commenter (followers) Comment faire un Repost sur Instagram ? - Blog du Modérateur.

S’il y a bien quelque chose que les marques ont compris sur les réseaux sociaux, c’est l’importance du partage de contenu avec les internautes. Cependant, Instagram ne propose pas un partage de contenu aussi instinctif que sur les autres plateformes. Contrairement au Retweet de Twitter ou au partage Facebook que se font en un clic, le Repost d’Instagram implique quelques tours de passe-passe pour partager le contenu de quelqu’un d’autre. Et cette nuance a son importance : il y a bien une différence entre le fait de s’approprier le contenu de quelqu’un (d’en parler en son nom) et de partager le contenu d’un autre utilisateur, en faisant figurer son pseudo sur son propre profil. Le petit frein que l’on note concernant le Repost Instagram, c’est que l’on ne peut pas partager une photo en instantanée car les créateurs ont toujours insisté pour mettre en avant l’idée de « vivre dans l’instant ».

Solution N°1 : partager manuellement une photo sur Instagram L’intérêt du Repost pour les marques. 10 outils pour attirer plus de clients sur Instagram. Avec 300 millions d’utilisateurs quotidiens, Instagram est devenu incontournable pour toute bonne stratégie de web marketing. Vous ne savez pas par où commencer ? Voici 10 outils pour vous aider à booster votre présence sur ce réseau social et augmenter vos conversions. 1) Yotpo 2) Repost 3) ScheduGram 4) Like2Buy 5) Wishpond 6) Iconosquare 7) SocialRank 8) Minter.io 9) Later 10) Inselly 1) Yotpo Yotpo dispose d’un très bon outil de curation de contenu généré par les utilisateurs (UGC). En quoi cela aide-t-il votre stratégie web marketing, vous demandez-vous ? Tarif : sur mesure 2) Repost Vous tombez par hasard sur une photo superbe qui met en avant votre marque ? Heureusement pour vous, il y a l’application Repost.

Tarif : gratuit 3) ScheduGram ScheduGram est indispensable si vous gérez plusieurs comptes Instagram à la fois. Vous pouvez publier vos photos immédiatement ou bien les programmer pour plus tard ; vous pouvez même entièrement automatiser vos publications selon un calendrier précis. 9) Later. Comment gérer son compte Instagram depuis son ordinateur avec Plany ? ▷ Outils Instagram : les 6 fantastiques ! | Webmarketing & co'm. Comme tout bon Community Manager, vous êtes peut-être à la recherche de l’outil qui vous permettra de gagner du temps, d’optimiser votre présence sur certains réseaux sociaux, d’organiser des concours, de faire du reporting… Bref, d’être efficace. Quand on parle d’outils, les listes sont souvent longues, trop longues.

On y mentionne plus facilement des outils connus, sans pour autant chercher à comprendre. Pour Instagram aussi, la liste des outils pourrait être longue. Mais pour vous faciliter le travail, nous en avons choisi 6… Voici donc les 6 outils Instagram qui vont vous faciliter la vie : 1. Pourquoi ? De nombreux outils permettent de faire de la veille par mots-clés, mais rares sont ceux qui vous permettent de le faire via une localisation particulière. D’abord, vous pouvez rechercher des photos (restaurants, campings, hôtels, évènements… tout ce qui peut avoir un intérêt avec un lieu) qui sont taguées à un endroit précis. 2. Pourquoi ? 3. Pourquoi ? 4. Pourquoi ? 5. 6. Comment utiliser Instagram pour votre entreprise - HubSpot et Iconosquare. Instagram et sa nouvelle mise-à-jour surprise. Amis community managers, Animateurs Numériques de Territoire, Managers Numériques de Destination, l’information vous a peut-être échappée et pourtant elle vous intéresse beaucoup.

Vous attendiez cette annonce, vous caressiez l’espoir de voir enfin arriver cette fonctionnalité : Instagram a mis en ligne en début de semaine une nouvelle option. Je ne sais pas si la vraie nouveauté c’est ce petit plus qui va vous changer la vie ou si c’est le fait que pour une fois ce n’est pas copié sur Snapchat. Bref, vous pouvez désormais publier des photos sur desktop !!! Explication. La fonctionnalité que les CM attendaient. Publier des photos sur Instagram au bureau depuis son PC, voilà ce qui manquait cruellement aux community managers. Un grand pas avait déjà été franchi avec la gestion du multi-compte. Désormais, la publication de photo est disponible sur la version mobile du site web depuis votre compte Instagram. Comment cela fonctionne Une fois le plugin installé, sélectionnez l’OS Android… Mise à jour Instagram : des filtres animés pour les visages, comme sur Snapchat.

Voici pourquoi l’engagement Instagram s’est soudainement mis à diminuer - republik | Agence de marketing de contenu et d'influence à Montréal. Difficile de ne pas constater la récente baisse d’engagement sur le contenu publié sur Instagram. Plateforme de prédilection pour les marketeur et les influenceurs, la game se fait de plus en plus difficile… Commençons par une mise en contexte Au printemps 2017, sans crier gare, des comptes de toutes les tailles ont vu leur engagement diminuer drastiquement. Même les influenceurs les plus actifs sur la plateforme ont constaté une baisse considérable de l’interaction sur leur contenu diffusé. On parle de baisses notoires qui dans certains cas, ont parfois atteint plus de 30%. Cette réalité affecte naturellement plusieurs entreprises qui se rendent compte qu’il est de plus en plus difficile de rejoindre leur communauté et de nouveaux clients. Il est encore difficile à ce jour d’identifier les causes de ce changement puisque l’algorithme d’Instagram change constamment et n’est pas communiqué publiquement.

Instagram décourage les « spammy behaviour » 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12.