background preloader

Informatique

Facebook Twitter

10 tutoriels vidéo pour limiter les traces de sa navigation Internet (CNIL) La CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) poursuit le développement son offre pédagogique en ligne avec l’ajout de vidéos récentes sur sa chaîne YouTube dédiée, notamment de tutoriels afin d’agir non seulement en internaute responsable, mais aussi de sauvegarder en tant que citoyens ses droits au respect de la vie privée et aux données personnelles : sécurisation des smartphones, achat en ligne, choix de mot de passe… Cf. l’article de NetPublic : 18 tutoriels vidéo sécurité pour smartphones et internet (par la CNIL).

10 tutoriels vidéo pour limiter les traces de sa navigation Internet (CNIL)

Astuces et conseils La CNIL diffuse ainsi des vidéos courtes et explicatives avec conseils et astuces fort utiles sur des aspects de plus en plus importants du Web et de la mobilité. Captures d’écran et points de vue de juristes et d’experts viennent compléter les explications claires et précises fournies dans ces modules mis à disposition de tous les internautes et mobinautes. Sécurité Internet NOUVEAU : Effacer les traces de sa navigation (3 mn 10 s)

Liens Utiles, plus de 57 000 références pour tout connaître ! iPhone, iPad : 12 trucs et astuces pour exploiter iOS 6 à 100% : Synchroniser iCal et son calendrier Facebook. Trucs et astuces : tout savoir sur Dropbox. Web App Storm a réalisé le guide ultime pour Dropbox.

Trucs et astuces : tout savoir sur Dropbox

Au programme, une trentaine d'astuces sur ce service web de synchronisation. Certaines sont connues, comme la possibilité d'augmenter gratuitement l'espace disponible par les invitations, la synchronisation locale ou encore la synchronisation sélective, mais d'autres sont plus originales. On apprend ainsi que Dropbox n'envoie pas sur les serveurs les fichiers qui y sont déjà présents, même chez d'autres utilisateurs.

Cela peut-être fort pratique pour distribuer des applications : les fichiers ne seront pas envoyés depuis votre ordinateur et seront disponibles au téléchargement immédiatement. Dropbox n'a pas son pareil que lorsqu'il s'agit de synchroniser plusieurs ordinateurs. Parmi les autres astuces, on trouve notamment la publication d'un site publié sur les serveurs de Dropbox, un script PHP pour recevoir des fichiers directement dans sa Dropbox et des sites qui permettent d'envoyer des documents par mail. Wawa-Mania - Forum de t?l?chargement libre et gratuit. Comment effacer définitivement des fichiers de sa Dropbox. Un des gros avantages dans l'utilisation de Dropbox c'est qu'il est très facile de récupérer des fichiers effacés par erreur de son disque dur.

Comment effacer définitivement des fichiers de sa Dropbox

Pour ceux qui l'ignorent, l'interface de Dropbox est disponible en français. Pour cela, sur l'interface Web du site de Dropbox, aller sur l'onglet Fichiers puis cliquer sur Afficher les fichiers supprimés, sélectionner le fichier à restaurer, cliquer sur le Menu Plus et choisir Restaurer le dossier. Quand on efface un fichier de sa Dropbox il est effectivement supprimé en local de son disque dur mais il n'est pas effacé des serveurs de Dropbox. Le fichier est simplement déplacé vers un autre dossier spécial ce qui permet de le récupérer en cas de besoin.

Le fonctionnement est assez analogue avec la Corbeille de Windows que l'on doit de temps en temps vider pour effacer définitivement son contenu. Dans Dropbox pour supprimer définitivement un fichier, il faut d'abord le supprimer de sa Dropbox sur l'ordinateur.