Poursuites études

Facebook Twitter

Autres

Math. IUFM Aquitaine, Ecole Interne de l'Université Montesquieu - Bordeaux IV - Ce parcours propose une formation qualifiante ouverte et hybride dans le domaine du conseil pédagogique, de l’aide à la formation initiale et continue, de la conception, la gestion et l’évaluation des projets de formation en entreprise.

IUFM Aquitaine, Ecole Interne de l'Université Montesquieu - Bordeaux IV -

La formation concerne les personnes désireuses d’avoir un rôle de formateur auprès d’adultes après avoir occupé, généralement, des fonctions techniques dans leur structure professionnelle. La généralisation de la formation tout au long de la vie et la mise en place du droit individuel à la formation (DIF) augmentent fortement les besoins en formation des personnels et donc nécessitent des professionnels de la formation ayant non seulement des savoirs techniques mais surtout des compétences dans la transmission de ces savoirs en fonction du public auquel ils s’adressent. Ce parcours met en évidence une grande richesse encore mal exploitée et qui s’adresse principalement à des publics du monde socio-économique en formation continue. M2 spécialité 2 - Accueil. Formation continue L’ESPE contribue à l’offre de formation continue portée par le Rectorat de l’Académie de Clermont-Ferrand et les Directions Académiques des Services de l’Éducation nationale.

M2 spécialité 2 - Accueil

L’ESPE développe ainsi un dispositif de formation continue diplômante et modulaire ouvert aux enseignants (1er et 2nd degré). Elle propose également sous différentes modalités une offre de formation continue destinée aux professionnels de l’éducation en partenariat étroit avec les acteurs régionaux. L’offre de formation continue de l’ESPE s’appuie sur trois leviers essentiels :la constitution d’un vivier de formateurs qualifiés ;l’imbrication de la recherche dans tout dispositif de formation continue ;le recours aux divers outils de formation à distance. L’ESPE propose ainsi : Master développement durable dans les pays en développement et en transition - Clermont-Ferrand 1 - UFR sciences économiques et gestion – L’Etudiant. Master pro. valorisation du patrimoine et développement territorial - Limoges - Faculté des lettres et sciences humaines – L’Etudiant.

Master pro. aménagement et développement territorial - Toulouse 2 - UFR SES – L’Etudiant. Master pro. loisir, tourisme et développement territorial, parcours tourisme durable méthodes et pratiques - Pau - UFR lettres, langues et sciences humaines, sport – L’Etudiant. Master pro. tourisme et développement durable des territoires - Montpellier 3 - UFR SHSE – L’Etudiant. Master pro. management du développement durable - Poitiers - IAE – L’Etudiant. Master pro. ingénierie environnementale et développement durable des territoires - Montpellier 3 - UFR SHSE – L’Etudiant. Master pro. biodiversité et développement durable - Perpignan - UFR SEE – L’Etudiant.