background preloader

Marketing digital

Facebook Twitter

Le marketing digital, c'est quoi ? 3 tendances - Marketing Digital - Visionary Marketing. Tendance 1 : le Web n'est plus l'apanage de quelques uns, tout le monde en fait et va en faire Voici près de 20 ans que nous évoluons dans le domaine de ce que, aujourd'hui, nous appelons marketing digital.

3 tendances - Marketing Digital - Visionary Marketing

L'environnement a beaucoup évolué depuis ces années pionnières du milieu des années 1990 où nous découvrions ce nouveau moyen de communiquer au travers des frontières, quelles qu'elles soient. Le Web, qui était un outil de techniciens et de spécialistes, est désormais dans les mains de tous. La généralisation de la pénétration du Web dans les différents métiers et les différents secteurs est maintenant bien établie. Dans son rapport "the digital advantage: how digital leaders outperform their peers in every industry", décrit et analysé dans notre ouvrage la communication expliquée à mon boss, Capgemini et MIT Sloan Management montrent clairement qu'aucun secteur n'échappe à la transformation digitale, même si certains de ces secteurs sont plus en avance que d'autres. Le digital marketing et ses 5 mondes. Pour les non-initiés, le marketing digital est un véritable méli-mélo: de nombreux acteurs et intermédiaires, des technologies et des supports variés peuvent rendre cet environnement flou.

Le digital marketing et ses 5 mondes

Afin d’en simplifier la lecture, nous l’avons regroupé en 5 leviers, ou 5 mondes, qui permettent de retrouver la logique du marketing offline. Dans le monde offline, les annonceurs écoutent les besoins des consommateurs à l’aide de focus groupes, d’études quantitatives ou encore de panels, ils communiquent au sujet de leur marque et acquièrent leurs clients en communiquant sur des offres de produits ou de services via les médias classiques (presse, radio, télévision, etc.).

Enfin ils fidélisent leur base de clients en s’appuyant sur des programmes de fidélité et des outils CRM. Marketing digital : connaîtres les méthodes et outils. Le marketing internet fédère un grand nombre de techniques et d'outils au service d'une stratégie web.

Marketing digital : connaîtres les méthodes et outils

Il est impensable aujourd'hui exploiter une activité sur la toile avec succès sans de solides compétences dans ce jeune domaine, l'e-marketing. Même si leur coeur d'activité ne repose pas sur internet, la majorité des entreprises n'ont pas d'autres issues que celle de prendre en compte ce média ne serait-ce que pour maîtriser leur réputation en ligne et engager une véritable conversation avec ses clients. Marketing digital, les tendance à venir. Mercredi 1er juillet, Valtech, en partenariat avec Adobe, dévoilait pour sa 4è édition les résultats de son « Baromètre du Marketing Digital 2015 ».

Marketing digital, les tendance à venir

Cette étude, réalisée auprès de 300 directeurs et responsables marketing, portait sur les thèmes suivants : Comment optimiser vos campagnes digitales ? Comment améliorer vos initiatives marketing mobile ? Comment mesurer l’efficacité de vos actions cross-canal ? Comment réussir votre transformation digitale ? Définitions marketing » L'encyclopédie illustrée du marketing.