background preloader

Ambre3447

Facebook Twitter

Groupe Galeries Lafayette.

Jdb n 30 mars 01 site. Béziers : l'opposition dénonce des "cadeaux" dans le dossier des Galeries Lafayette. Robert Ménard est resté d'un calme olympien, mardi soir, à l'heure d'aborder le point 9 du conseil municipal.

Béziers : l'opposition dénonce des "cadeaux" dans le dossier des Galeries Lafayette

À l'heure, surtout, de faire face aux multiples interrogations et attaques ciblées de son opposition au sujet de "la reprise et pérennisation de l'activité des Galeries Lafayette". Au fil d'un long réquisitoire, Pascal Resplandy a été le plus virulent, parlant d'"une farce un peu douteuse" et allant jusqu'à dénoncer "la naïveté économique d'un maire amateur" ou "une véritable magouille sur le dos des Biterrois". NOM Etude Choix sujet. Béziers : les Galeries Lafayette vont continuer leur activité. 09/11/2015 – 18h15 Béziers (Lengadoc Info) – Des trois fermetures annoncées par le groupe Galeries Lafayette en France, seul le magasin de Béziers restera finalement ouvert.

Béziers : les Galeries Lafayette vont continuer leur activité

C’est le résultat de discussions menées par Robert Ménard, maire de Béziers ; Philippe Sempéré, gérant de Planet’Indigo et Nicolas Chambon, président de Socri REIM, mandaté par la ville pour trouver un repreneur. L’annonce de cette bonne nouvelle qui préserve les 43 emplois actuels des Galeries Lafayette a été communiquée ce lundi, lors d’une conférence de presse organisée par Robert Ménard, en présence de Philippe Sempéré et Nicolas Chambon. Le plan social des Galeries Lafayette de Béziers présenté ce mardi - France 3 Languedoc-Roussillon. La CFDT et la CFTC ont indiqué, lundi, qu'elles donnaient leur aval aux mesures d'accompagnement du plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) négocié avec la direction des Galeries Lafayette. 3 magasins du groupe, dont celui de Béziers, doivent fermer, fin 2015.

Le plan social des Galeries Lafayette de Béziers présenté ce mardi - France 3 Languedoc-Roussillon

FD avec afp Publié le 29/09/2015 | 07:36, mis à jour le 29/09/2015 | 10:55 © F3 LR Béziers (Hérault) - les Galeries Lafayette - 2015 Le projet d'accord, qui prévoit notamment des aides pour favoriser le reclassement et un budget pour la formation, est "satisfaisant" pour les quelque 300 salariés concernés par les fermetures, ont estimé ces syndicats. Le magasin de Béziers, dans l'Hérault, emploie environ 90 personnes. 50 salariés en CDI et 30 à 40 démonstrateurs de marques. Selon eux, le projet d'accord sera présenté, ce mardi, en Comité central d'entreprise et devrait être signé par la majorité des organisations. Le magasin de Lille fermera également, faute d'avoir pu renégocier son bail. FashionMag.com France - Le site d'information des professionnels de la mode, du luxe et de la beauté.

GALERIES LAFAYETTE - - toute l'actualite economique et financiere sur cette entreprise. Galeries Lafayette : Non à la fermeture, non aux licenciements ! Propriétaire de l’enseigne Galeries Lafayette, la famille Moulin a annoncé la fermeture des magasins de Belle-Épine Thiais (94), Béziers, et peut-être Lille...

Galeries Lafayette : Non à la fermeture, non aux licenciements !

De plus, le dépôt logistique du groupe, basé à Bonneuil-sur-Marne (94), est menacé lui aussi de fermeture. Des réductions d’effectifs sont aussi annoncées dans l’administration du groupe. Au total, c’est plus de 500 postes qui pourraient être supprimés sur l’ensemble du territoire, auxquels il faut ajouter les nombreux postes de démonstratrices qui travaillent pour les marques extérieures. Pour la direction des Galeries Lafayette, la population du Val-de-Marne ne serait pas adaptée au standing haut de gamme du magasin de Belle-Épine. Ceci n’est qu’un prétexte : la direction n’a jamais remis en cause sa stratégie commerciale, et aucun investissement n’a été fait depuis longtemps dans ce magasin littéralement laissé à l’abandon.

Et maintenant mobilisation ! Correspondants. Béziers : Ménard se "paye" la propriétaire des Galeries Lafayette. Depuis ce mardi, les 130 panneaux publicitaires de Béziers exposent la nouvelle affiche de la mairie.

Béziers : Ménard se "paye" la propriétaire des Galeries Lafayette

Cette fois, elle ne vante pas l'arme de la police municipale mais dénonce l'attitude de Ginette Moulin, propriétaire des Galeries Lafayette. Un groupe qui emploie au total 69 personnes à Béziers mais qui a annoncé sa volonté de quitter la ville. Une décision que dénonce le premier magistrat. Béziers: Les Galeries Lafayette restent, et Robert Ménard fait son mea culpa. COMMERCES Le magasin devait fermer ses portes le 20 décembre.

Béziers: Les Galeries Lafayette restent, et Robert Ménard fait son mea culpa

Les Galeries Lafayette sauvent leur magasin de Béziers, Conso - Distribution. Finalement, le magasin ne fermera pas.

Les Galeries Lafayette sauvent leur magasin de Béziers, Conso - Distribution

La Ville de Béziers et les Galeries Lafayette ont annoncé ce lundi matin que l’unité de la chaîne de grands magasins implantée dans la deuxième ville de l’Hérault allait être reprise par une entreprise locale qui va signer un contrat d’affiliation avec l’enseigne. Le repreneur, Philippe Sempéré, est patron de la marque de prêt-à-porter Planet’Indigo, basée à Balaruc-Les-Bains, Planet’Indigo, est un spécialiste de la mode féminine version « casual » et du jean présent dans 7 centres commerciaux de la région, à Nïmes, par exemple, mais aussi Carcassonne et.. Béziers. Selon nos informations, il s’est engagé à reprendre les 43 salariés des Galeries Lafayette. Pour réussir là où le groupe n’a pas réussi, Planet’Indigo bénéficiera de conditions financières inégalables.