background preloader

Digital Marketing

Facebook Twitter

Les cinq étapes du déni — Welcome to TheFamily. La transition numérique affecte moins les entreprises que les filières.

Les cinq étapes du déni — Welcome to TheFamily

Une filière, rappelons-le, est un ensemble d’entreprises qui travaillent ensemble tout au long d’une chaîne de valeur. Elles sont comme des engrenages qui s’engrènent parfaitement, liées par une culture et des procédures installées et optimisées pendant plusieurs décennies. Chaque maillon d’une filière correspond à un secteur : des entreprises qui exercent la même activité et se partagent les parts d’un même marché (B2B en amont, B2C en aval).

L’édition est un secteur, la librairie est un secteur : toutes les deux appartiennent à la filière du livre. La grande distribution est un secteur, qui appartient à plusieurs filières mais s’inscrit de façon privilégiée dans celle de l’agro-alimentaire. Signification des couleurs en E-marketing et en Ergonomie Web. .

Signification des couleurs en E-marketing et en Ergonomie Web

Sur la demande de plusieurs clients et stagiaires, les consultants-rédacteurs de Trinity Advise se sont mobilisés pour vous proposer un dossier complet sur les codes couleurs web et la signification des couleurs pour Internet. Vecteurs de cohérence graphique, les couleurs dictent de nombreux comportements à l’inconscient de l’internaute. Elle génèrent des réactions et des émotions que nous ne savons pas concrètement évaluer et chiffrer en e-marketing, sauf avec les nouveaux outils de test d’ergonomie web (eye tracking, mouse tracking, neuromarketing). 5e CFPJ Buzz : Le storytelling digital raconte de belles e-stoires - Vidéo complète.

SEO

Est-ce qu’une image « parle » mieux qu’un texte ? Quelques notions de sémiologie… - Inside Créations. À ne pas manquer - Livre : « Les nouveaux défis du brand content » Publié le 15 mai 2013 En travaillant avant tout l’image et le fond de marque, le brand content est un exercice stratégique qui apporte des solutions efficaces et créatives aux annonceurs. Thomas Jamet livre outils concrets, cas détaillés, interviews et témoignages sur cette discipline, dans un ouvrage pratique et didactique. « Fan de rock, fou de communication et passionné de tendances », Thomas Jamet , publicitaire et spécialiste du digital, est aussi essayiste (*). Creating content of integrity in the age of the customer. The combination of understanding the modern day purchase funnel and facilitating a comprehensive content marketing strategy is the key to building brand loyalty in the age of the customer.

Creating content of integrity in the age of the customer

Being heard in the noisy age of the customer equals engagement opportunity, and engagement leads to conversion. Marketers want various goals out of a content marketing strategy, such as; awareness, retention, acquisition and lead generation, but all digital roads lead to Rome and Rome is revenue. So what is there to understand and where do we start? Content marketing has been around for centuries, the company Jell-O in America were giving away free cookbooks 100 years ago to increase engagement and loyalty. In some ways it’s unfortunate that buzz topics like content marketing get moved into a silo when they should naturally be part of the entire marketing mix. Let’s look at some numbers from Econsultancy's first Content Marketing Survey Report, sponsored by Outbrain. [Expert] Les 7 règles du service Design, par Jean-François Marti. Ecrans, lieux et objets, tout devient connecté.

[Expert] Les 7 règles du service Design, par Jean-François Marti

Mais si nous avons déjà adapté nos vies à l’hyperconnexion, les organisations, elles, ne sont pas encore passées à l’heure de la multiplication des points de contacts quasi infinie entre nos usages et leurs services. La transversalité de l’expérience utilisateur se heurte à la verticalité de la hiérarchie et au silotage par département. Résultat : l’expérience proposée est davantage le reflet d’une logique d’organisation interne plutôt que celle de l’utilisateur. Pourtant, sans révolutionner les organisations en place, des équipes peuvent permettre rapidement à leurs entreprises de sortir de cette impasse, en appliquant une nouvelle approche : le Service Design. Cette nouvelle discipline part d’un constat simple : les services représentant plus de 70% du PIB, l’idée que le design ne s’appliquerait qu’à des objets ou des images est devenue obsolète. 1.

13 indicateurs marketing à connaître absolument. Tout bon marketeur doit savoir manipuler et exploiter des données.

13 indicateurs marketing à connaître absolument

Le fait de maîtriser les données amène à prendre les bonnes décisions et permet de suggérer et d'effectuer rapidement les ajustements nécessaires. C'est aussi une opportunité pour toute les équipes marketing de mieux travailler ensemble.Cependant, même les meilleurs marketeurs sont parfois pris par la réalité du terrain et se contentent finalement de surveiller quelques indicateurs comme le volume de trafic et le nombre de leads.Il existe tout un monde au-delà de ces deux indicateurs certes importants mais finalement proposant très peu de visibilité. 2 - Le volume de trafic Le même concept peut être appliqué pour le trafic de votre site web. Cela est d'autant plus cohérent que le volume de leads que vous générez est lié à votre trafic. 3 - Le taux moyen de conversion des leads en clients Les anglo-saxons parlent de "lead close rate". Cette section vous propose de surveiller la performance de chaque source de leads.

Inbound Marketing et 20 manières d'obtenir des résultats immédiats. Inbound Marketing, un terme à la mode ?

Inbound Marketing et 20 manières d'obtenir des résultats immédiats

Client au coeur : stratégie client et marketing collaboratif.