background preloader

Amaurydls

Facebook Twitter

1990-2012 L'évolution du Web. 10/2014- Le HTML5 est officialisé en standard du web. 07/2015 Twitch entame sa mutation vers le tout HTML5 aux dépens de Flash. 10/2015 PMU PASSE AU 100% HTML5 SUR SES CRÉAS DYNAMIQUES, EFICIENS RELÈVE LE DÉFI ! - PMU - agence Eficiens. Acteur majeur du digital, le PMU articule depuis longtemps sa stratégie autour du temps réel : l’intégralité des assets publicitaires digitaux (bannières, landing pages, emailing) inclut des données à très haut niveau de rafraichissement.

10/2015 PMU PASSE AU 100% HTML5 SUR SES CRÉAS DYNAMIQUES, EFICIENS RELÈVE LE DÉFI ! - PMU - agence Eficiens

Avec la démocratisation du HTML5, il était temps d’aller encore plus loin. Le temps réel et la data au cœur de l’activité du PMU Parier sur une course hippique ou miser sur un match de football partagent le même principe : il est important d’avoir la bonne information au bon moment. Ainsi, depuis 2010, la plupart des communications digitales du PMU sont dynamiques. HTML5, une opportunité à ne pas manquer Depuis le début de l’été, la transition accélérée vers de l’HTML5 a provoqué un véritable séisme dans le monde de la publicité digitale. Mais les résultats sont là ! 12/2015 Adobe se décide enfin à pousser Flash vers la sortie. Il était temps !

12/2015 Adobe se décide enfin à pousser Flash vers la sortie

Adobe ne soutient plus Flash et pousse les créateurs de contenu sur le Web à utiliser de nouveaux standards comme le HTML5. Pour autant, l’application flash telle que nous la connaissons n’est pas morte, elle va avoir le droit à un nouveau nom : Animate CC. Animate CC va avoir le droit à son propre support. Adobe annonce d’ailleurs un partenariat avec Facebook. Pourquoi avec Facebook ? 02/2016 Google donne un an aux agences de publicité pour passer au HTML5. ActualitésNewsGoogle donne un an aux agences de publicité pour passer au HTML5 L'avenir des publicités en Flash semble déjà dessiné, car Google a averti que d'ici un an les publicités en Flash n'auront plus leur place sur sa régie.

02/2016 Google donne un an aux agences de publicité pour passer au HTML5

La firme de Mountain View faisant un peu la pluie et le beau temps dans ce domaine, il ne fait aucun doute que d'autres suivront. Il s'agit d'une nouvelle décision importante du moteur de recherche pour passer au HTML5 et en finir avec le Flash. Il s'agit sans aucun doute d'une conséquence logique de la décision d'Apple qui avait il y a quelque temps souhaité la mort du Flash, appuyé par d'autres grands acteurs du web, contre une technologie qui a montré ses limites. Google frappe un nouveau coup dur contre la technologie Flash car à partir du 30 juin prochain, il n'acceptera plus les nouvelles publicités dans ce format dans DoubleClick Digital Marketing et AdWords.

Voir aussi : 03/2016 Le HTML 5.1 devrait être finalisé d’ici la fin de 2016. Fin 2014, Le W3C (World Wide Web Consortium) livrait enfin les spécifications du HTML 5 en mouture stable (voir à ce propos nos précédents articles « HTML5 officialisé en mouture définitive par le W3C » et « HTML5 : les réactions de Microsoft et Mozilla »).

03/2016 Le HTML 5.1 devrait être finalisé d’ici la fin de 2016

L’organisation se fixe maintenant pour objectif de livrer la recommandation HTML 5.1 d’ici la fin de l’année. Le but est ici de coller mieux à la réalité du marché, en ajoutant des éléments améliorant l’interopérabilité, et en retirant ceux susceptibles de limiter cet aspect. Le W3C espère fédérer une communauté de personnes et de sociétés toujours plus grande, afin de mieux répondre aux besoins du public. 03/2016 Hitbox upgrades to HTML5. Hitbox has upgraded to HTML5 live streaming.

03/2016 Hitbox upgrades to HTML5

The video game streaming service has focused on providing the highest quality live streaming and has recently made the upgrade to HTML5. This means there's a new platform built on the new technology for Hitbox.tv members to use. Home to millions of gamers who like to stream and watch video games being played, Hitbox has become a rival to Twitch. The Vienna, Austria based streaming service boasts an advanced chat and interactive platform in addition to its low-latency video streaming. The service also allows all members to monetize their streams regardless of views or other requirements. Whether you are an eSports enthusiast or enjoy hanging out with fellow gamers online, Hitbox offers their new improved platform for all users. In addition to a smoother user experience the upgraded Hitbox platform will have improved video quality as well.

04/2016 HTML5.1 arrive sur GitHub, la version finale attendue pour septembre. Le travail sur la version 5.1 du standard HTML a officiellement pris un nouveau tournant avec l’annonce d’un dernier brouillon prévu pour mi-juin.

04/2016 HTML5.1 arrive sur GitHub, la version finale attendue pour septembre

Un développement ouvert passant notamment par GitHub, où les développeurs peuvent effectuer leurs remontées d’erreurs. HTML5 a beau avoir eu un impact profond sur le développement du web, il n’est pas pour autant une norme figée. On devrait parler de recommandation, puisque le standard est édité par le W3C, qui ne propose pas de « normes » en tant que telles. Dans tous les cas, le HTML5 a permis l’unification d’un grand nombre de technologies sous une même égide, bousculant complètement le paysage du web en quelques années. 05/2016 Chrome favorisera encore plus le HTML 5 au détriment de Flash d'ici la fin de l'année.

Les développeurs de Chrome ont fait part de leur intention de désactiver autant que possible la lecture de plug-ins flash contenus dans les sites web d’ici la fin de l’année.

05/2016 Chrome favorisera encore plus le HTML 5 au détriment de Flash d'ici la fin de l'année

Le HTML 5 sera alors davantage mis en avant. On ne revient pas sur les raisons pour lesquelles Google et les développeurs de Chrome ne veulent plus de Flash sur le web. Lourdeur, problèmes de sécurités, archaïsmes divers, les raisons sont aussi nombreuses que justifiées. Et c’est ce qui explique la décision des développeurs de Chrome de désactiver d’ici la fin de l’année (durant le quatrième trimestre de 2016) la lecture automatique des plug-ins Flash dans Chrome et de privilégier HTML 5. Concrètement, si l’utilisateur se rend sur un site web qui contient un plug-in Flash, Chrome le bloquera automatiquement et lui demandera s’il veut l’activer, comme on peut le voir sur l’image d’illustration de cette actualité.