background preloader

SAUVEGARDE DES DONNEES

Facebook Twitter

Cobian Backup 11 : Création d'une sauvegarde incrémentielle - Logiciels > Cobian Backup 11. Création d'un jeu de sauvegarde avec Cobian Backup Objectif : Créer une tâche de sauvegarde incrémentielle qui pourra être lancée à la demande (pas de planification). La sauvegarde se fera sur un autre lecteur de l'ordinateur. Il s'agit d'une tâche de sauvegarde basique. Note : Si vous souhaitez des informations sur les différentes options proposées, vous pouvez consulter la page suivante : Cobian Backup 11 : Les options (tâches de sauvegardes) Etape 1 : Création de la tâche Cliquez sur le bouton "Créer une nouvelle tâche". Aperçu : Etape 2-A : Paramétrage de la tâche de sauvegarde (Général) Donnez un nom à votre tâche et cochez les options désirées. Paramètres de notre sauvegarde :Notre sauvegarde récupérera la totalité du contenu des dossiers sources (sous-répertoires inclus). Etape 2-B : Paramétrage de la tâche de sauvegarde (Fichiers) Etape 2-C : Paramétrage de la tâche de sauvegarde (Planification) Dans notre exemple, nous souhaitons une sauvegarde qui sera lancée à la demande.

Tests de logiciels de sauvegarde et de synchronisation | Le Blog de PEEXEL. Mise à jour de l’article le 2 avril 2014 « Suite à de nouveaux tests effectués ces dernières semaines, j’ai re-découvert un logiciel que j’avais apprécié et qui m’a laissé forte impression cet fois ci au point de passer à l’achat à la place de syncback que j’avais l’intention d’acheter. Le soft en question qui a été rajouté en fin de liste se nomme: syncovery (pro). » Après avoir choisi son support de sauvegarde, voir acticle sur le sujet précédent, il nous reste à choisir un logiciel et le mode qui va avec (synchronisation ou backup).

Une petite parenthèse avant de démarrer, sur l’une des méthode de sauvegarde que l’on nomme « image » très intéressante, mais que je me réserve uniquement lors de sauvegarde de système, par exemple, après l’achat d’un nouveau pc, d’un reformatage de disque et de mise à jour générale, voir dans des cas particuliers. . « parenthèse mode off! Je vous présente ci-dessous un petit panel de softs qui pourrait vous convenir en fonction de vos besoins. Génie backup. Sauvegarder automatiquement sa clé USB. Comment sauvegarder ses données en toute simplicité. Qui n’a jamais perdu, à cause d’une mauvais manipulation, d’une panne, voire d’un piratage ou d’un vol, toutes ses données ?

Il suffit de quelques secondes pour que vos photos, sons, vidéos et documents divers partent en fumée. Dans ce cas là, deux solutions : soit vous les avez perdus à jamais, soit vous avez pris vos précautions, et vous les avez sauvegardés ailleurs. Non, sauvegarder vos données (régulièrement) n’est pas une perte de temps, bien au contraire. Il y a encore peu, il vous fallait utiliser toute une armada de DVD, de CD-R, voire… de disquettes (pour les plus “anciens”). Aujourd’hui, le progrès vous permet de préserver vos fichiers d’une façon bien moins fastidieuse - simple, rapide et (relativement) économique. Concrètement, plusieurs solutions s’offrent à vous : la copie manuelle sur support physique, les logiciels de sauvegarde automatisés, la copie des données sur un serveur (FTP, NAS), ou le stockage dans le Cloud.

Sauvegarde physique En réseau Dans les nuages. Configurer la sauvegarde automatique des fichiers sous Windows 7. Sauvegarder de façon incrémentielle ses données sur un disque dur externe est une fonctionnalité présente sur la plupart des systèmes d’exploitation modernes. Mettre en sécurité des pans entiers de sa vie numérique est l’une des opérations à ne jamais reporter sous peine de voire tout disparaître suite à une défaillance de votre disque dur système. Prenez les devants ! N.B : utilisateurs de Windows Vista, reportez-vous au tutoriel Configurer la sauvegarde automatique des fichiers. Commencez par ouvrir le menu Démarrer puis saisissez sauvegarder. Capture d'écran - Menu démarrer, rechercher de "sauvegarder et restaurer" Là, cliquez sur l’élément Sauvegarder et restaurer. Une fenêtre s’ouvre alors. Capture d'écran - Assistant de sauvegarde Windows 7 Patientez quelques secondes, le temps que Windows 7 prépare les outils de sauvegarde.

La première étape de l’assistant qui s’affiche consiste à sélectionner le disque dur externe – plus précisément la partition, qui abritera la copie de vos données.