background preloader

Diversification

Facebook Twitter

Fondation Norauto : rendre la mobilité accessible à ceux qui en sont privés / La vie des fondations / Espace Fondateurs / Votre espace. Associer un libre-service de pièces et d’accessoires auto à un atelier d’entretien : en 1970, l’idée est neuve.

Fondation Norauto : rendre la mobilité accessible à ceux qui en sont privés / La vie des fondations / Espace Fondateurs / Votre espace

Elle se concrétise avec le premier centre Norauto, ouvert près de Lille, sur un parking de grande surface. Les valeurs de l’entreprise D’entrée, avant que Norauto ne devienne le pivot du groupe Mobivia et s’ouvre aux pratiques de la propulsion électrique ou du covoiturage, l’aventure s’est accompagnée d’une conscience: intéressement des collaborateurs aux résultats dès 1978, fonds commun de placement deux ans plus tard et sensibilité active aux questions de sécurité routière. Le souci de l’environnement – le recyclage des déchets en 1995 par exemple – puis de l’accès à la mobilité ont suivi.

Carbox enrôlée par Mobivia, pieuvre de l’éco-mobilité. Par Alexandre Simonnet le 25 mai 2012 Carbox Depuis que le groupe Norauto s’est rebaptisé Mobivia il y a deux ans, il investit tous azimuts dans des activités liées au véhicule électrique et à la mobilité alternative.

Carbox enrôlée par Mobivia, pieuvre de l’éco-mobilité

Et cette stratégie, de plus en plus cohérente, vise à préparer son avenir à côté de ses activités d’entretien et de réparation de véhicules – les fameux centres auto. Son fonds de développement Via-ID prend une participation minoritaire dans la petite entreprise Carbox, fondée en 2008 et leader émergent de l’autopartage pour les entreprises. Carbox met à disposition des entreprises une flotte de véhicules que les salariés pourront se partager.

Outils

Pourquoi les banques de détail peuvent-elles surpasser des sites comme Groupon ? Comment ?

Pourquoi les banques de détail peuvent-elles surpasser des sites comme Groupon ?

En guidant leurs propres clients vers les magasins de ces commerçants. Les banques de détail doivent développer des capacités dans le secteur promotionnel pour lutter contre la concurrence d’entreprises non bancaires.