background preloader

Celio

Facebook Twitter

Etude de marché distribution pret a porter masculin Xerfi. L'habillement homme n'a pas dit son dernier mot Un temps considéré comme la bouée de sauvetage de l'habillement, le prêt-à-porter masculin a fini par rentrer dans le rang.

Etude de marché distribution pret a porter masculin Xerfi

Victime de la guerre des prix et de la conjoncture économique morose, le marché conserve pour autant d'importants gisements de croissance. La part des dépenses de vêtements dans le budget des Français a chuté - Les Echos. Les dépenses des Français pour leur apparence physique. En 2015, les ménages dépensent en moyenne 3 000 euros pour leur apparence physique En 2015, les ménages ont dépensé 84 milliards d’euros pour leur budget « apparence physique », soit 3 000 euros en moyenne par ménage. Quel est l'impact de l'industrie textile sur l'environnement ? Le secteur du textile et de l’habillement doit changer pour avancer. Alors que la consommation déçoit encore en 2016, il y a urgence pour les marques et les enseignes à inventer de nouveaux modèles. « Le climat macroéconomique morose ne doit pas l’emporter », a affirmé Dominique Jacomet, directeur général de l’Institut français de la mode (IFM) jeudi 1er décembre en conclusion de son séminaire annuel.

Le secteur du textile et de l’habillement doit changer pour avancer

Les « perspectives internationales mode et textile 2017 » livrées à cette occasion ne semblent pourtant pas très engageantes. Le reprise se fait attendre… « 2016 est un mauvais cru pour la consommation textile et habillement en France avec un recul de 2,3 % entre janvier et octobre par rapport à la même période l’an passé, et c’est l’habillement femme qui est le plus touché avec – 3,3 % », précise Gildas Minvielle, directeur de l’observatoire économique de l’IFM. Un recul de 1,8 % est attendu pour 2016 et aucune reprise en vue pour 2017 qui devrait afficher un retrait de 1,4 %. Lire aussi : Le secteur de la mode espère voir le bout du tunnel. Celio ouvre deux pop-up stores connectés à Paris. Celio a choisi deux lieux très branchés pour ouvrir ses deux magasins éphémères, ce 20 avril 2016.

Celio ouvre deux pop-up stores connectés à Paris

Le premier, au 25 rue de Charonne, est situé tout près du quartier de la Bastille. Le second, qui occupe deux étages, prend place au 23 rue Debelleyme, au cœur du Marais. Ouverts jusqu’au 5 juin 2016, ces pop-up stores d'environ 100 m² ont vocation à proposer une expérience digitale nouvelle à leurs visiteurs. Les clients pourront découvrir et essayer les vêtements, chaussures et accessoires avant de passer commande et d’être livrés, gratuitement, à domicile. Si des tablettes sont à leur disposition, ils peuvent accéder directement à ce service via leur smartphone grâce à l’application Celio.

La boutique du Marais Succès de l'e-réservation. Les hommes, des « fashion victims » ? - Textile, habillement. Il faut les imaginer préparer leurs vêtements, posés sur une chaise, au pied du lit, la veille au soir… Un quart des hommes, à en croire l’étude sur les hommes et la mode menée par CCM-Benchmark pour Chic Types, s’astreint à ce petit rituel quotidien.

Les hommes, des « fashion victims » ? - Textile, habillement

Ce n’est pourtant pas la ­complexité de la tenue qui semble exiger une telle précaution. La pièce emblématique du vestiaire masculin est en effet le bon vieux jean (dans 43% des cas), et même surtout le jean dans sa version brute (26%). Suivent la chemise blanche (15%) et la veste de costume noire pour finir (8%)… Pas de quoi se faire retourner un hipster dans la rue… D’ailleurs, on aurait pu prendre le problème à l’envers et mettre l’accent sur ces 49% d’hommes qui mettent moins de cinq minutes à choisir leur tenue du jour. Réflexion faite, cela aurait même été plus judicieux… De même qu’il est avisé, également, de se pencher sur la question du plaisir d’achat : l’homme connaît-il la plénitude quand il achète des vêtements ? Prêt-à-Porter Masculin. Celio. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Celio

Celio est une entreprise française de prêt-à-porter masculin fondée par Maurice Grosman en 1976. Historique[modifier | modifier le code] À partir de 1986, Celio s'installe dans des centres commerciaux et ouvre son 100e magasin en France en 1992, année où la marque s'internationalise et ouvre un magasin en Belgique. En 2002, le magasin amiral (flagship) est inauguré sur les Champs-Élysées à Paris. En 2005, Marc et Laurent Grosman rachètent 51 % du capital du groupe de prêt à porter féminin Jennyfer, qui détient 350 magasins[4]. En 2018, Celio compte 1 100 magasins répartis dans 50 pays et emploie 4 000 personnes puis plus de 1 300 l'année suivante dont plus d'un demi-millier en France[2]. En 2019, Celio dégage 465 millions d'euros de chiffre d'affaires en France[7]. Logos (identité visuelle)[modifier | modifier le code] Logotypes de l'entreprise Activité, résultat et effectif de Celio France[modifier | modifier le code]

Jules

Kaporal. H&M. Brice.