background preloader

Mémoire écrit

Facebook Twitter

Apple a vendu plus de 500 millions d’iPhone dans le monde. Selon les estimations d’analystes, Apple a vendu son 500 millionième iPhone au cours des dernières semaines, franchissant une étape importante depuis le lancement de l’appareil en 2007.

Apple a vendu plus de 500 millions d’iPhone dans le monde

Les propres rapports d’Apple révèlent que la firme a vendu 472 millions d’iPhones entre 2007 et fin 2013. Les analystes estiment que la firme devrait vendre 38 millions d’iPhone ce trimestre, et puisqu’il ne reste que quelques jours pour que le trimestre ne s’achève, il est très probable que le 500 millionième iPhone ai déjà été vendu. Selon Forbes, les estimations d’analystes divergent un peu quant au nombre d’iPhone vendus ce trimestre. Certains annoncent le chiffre de 42 millions tandis que d’autres, moins optimistes, estiment qu’il y aura 38 millions d’iPhone vendus. L’iPhone numéro 500.000.000 aurait été vendu aux alentours du 8 mars.

Le premier iPhone a été lancé en 2007 et depuis, année après année, le produit phare d’Apple s’est vendu de plus en plus. Quel futur pour les points de vente. Alors que l’essor des sites marchands et des services mobiles liés au commerce suit toujours une tendance à la hausse en se diversifiant de plus en plus (produits frais, occasions, mode, …), peut-on penser à une perte d’importance et donc de trafic pour les points de vente physique ?

Quel futur pour les points de vente

Les nouveaux réflexes du commerce en ligne Il est vrai qu’Internet a apporté de nouveaux paradigmes comme l’information, la personnalisation, ou encore la longue traîne (réapparition de produits anciens qui n’étaient plus référencés en point de vente). A en croire les chiffres divulgués par la FEVAD (Fédération Ecommerce et Vente A Distance), il existe une grande disparité entre les domaines : alors que 97% des parts de marché de l’alimentaire sont détenues par les distributeurs physiques, près de 16% de l’électroménager le sont par Internet (et que dire des produits culturels dématérialisés) ! Les consommateurs deviennent également de plus en plus familier de ces nouvelles technologies. La convergence RFID et NFC, un simple rêve d’ingénieur pour l’industrie du commerce ? Le rideau de la séparation entre RFID et NFC Le 27 Juin 2012, le Picom, le Pôle de compétitivité des industries du commerce, basé à Villeneuve d’Asq dans le Nord, organisait un Atelier autour de la RFID et de la NFC et de leur convergence potentielle, atelier auquel participaient le CN RFID, GS1 France, le CITC-EuraRFID et le Forum SMSC.

La convergence RFID et NFC, un simple rêve d’ingénieur pour l’industrie du commerce ?

Avant de revenir sur ce sujet, un bref rappel terminologique est nécessaire. Si vous êtes un lecteur régulier de ce blog (et nous vous en remercions), vous savez qu’il aborde l’innovation et les services permis par les technologies sans contact, un terme générique qui va des codes barres à l’Internet des objets, en passant par la RFID, le NFC, Zigbee, le WiFi, le M2M et bien d’autres. M-commerce va créer de nouveaux métiers pour 2014. Infographic: Radio Frequency Identification vs. Near Field Communication. NFC in Digital Commerce. Handsets equipped with Near Field Communications (NFC) technology enable people to interact with their immediate surroundings and online services in an intuitive and straightforward way.

NFC in Digital Commerce

Parlons enfin du NFC. NFC ou Near Field Communication est terme que l’on entend prononcer de plus en plus.

Parlons enfin du NFC

Tous les jours, de nouveaux modèles de “mobile NFC” deviennent disponible pour le grand public, et ce depuis 2006 avec le Nokia 6163. De nombreuses initiatives, notamment Citizi en France permettent à des utilisateurs de vivre l’expérience NFC. La technologie NFC permet la communication et l’échange d’information entre une puce et un lecteur. Cependant, le Bluetooth, les QR-Codes et le moins célèbre WifiDirect sont déjà déployés, alors pourquoi un système de plus ? Avant, y’avait le RFID Un peu d’histoire La RFID (Radio Frequency IDentification) est basée sur une technologie apparue en 1939 pendant la 2ème guerre mondiale. Mais savoir ceci ne vas pas vous aider à utiliser le bidule n’est-ce pas ?

La RFID, de quoi s’agit-il ? Il s’agit d’une technologie permettant de mémoriser et récupérer des données à distance en utilisant des marqueurs appelés “radio-étiquettes” ou encore “RFID tags”. My Check Experience. Animations bornes RFID.

My Check Experience

NFC: La nouvelle frontière du marketing mobile. Quels sont les principaux freins à un bon taux de conversion ? - Trusted Shops Ecommerce Blog. Drive : le très fragile équilibre de l'alimentaire en ligne. La distribution de produits alimentaires connait une profonde mutation.

Drive : le très fragile équilibre de l'alimentaire en ligne

A l'instar de nombreux secteurs, le grand responsable de cette transformation est l'e-commerce. Année après année, l'explosion des ventes en ligne fait miroiter à la grande distribution un levier de croissance, devenu quasi incontournable pour l'évolution de leur activité. Est-ce bien raisonnable d'acheter de la nourriture en ligne ? Par Marie-Adélaïde Scigacz Mis à jour le , publié le Remplir son frigo, acheter des biens culturels, de la high-tech ou des loisirs : les craintes autrefois exprimées par les Français à l'égard du e-commerce ont disparu.

Est-ce bien raisonnable d'acheter de la nourriture en ligne ?

En témoigne la multiplication des "drives". Mais où cliqueriez-vous pour acheter une cagette d'huîtres ? Un filet de bœuf et des carottes bio ? Make Online Stores Grow Sales & eCommerce Startups Go To Market. Have you noticed lately, how many food delivery sites appear and lure us in?

Make Online Stores Grow Sales & eCommerce Startups Go To Market

Food eCommerce, or edible eCommerce is reaching its true prime with many sites and mobile apps, competing for our stomachs and wallets and servicing us at times when we forget or have a hard time managing our busy lifestyle. Here is my list of 22 delivery, food, grocery or nutrition commerce with sites and mobile apps in which you can indulge into to feed your senses, ranked by the volume of site traffic per Compete. The lean startup eric ries. Movify. Faire ses courses avec le smartphone est encore loin d’être la norme en Belgique. DigitasLBI a interrogé des consommateurs dans douze pays à propos de l’influence sur leur comportement d’achat de l’information disponible par la voie mobile.

Faire ses courses avec le smartphone est encore loin d’être la norme en Belgique

Ultra-thin Social Media Icons. Pourquoi avoir une stratégie Mobile ? Le web passe sur mobile. C’est un marché en pleine croissance. La part des utilisateurs utilisant leur smartphones pour accéder à l’internet dépasse ceux qui utilisent leurs ordinateurs. Les smartphones c’est la conjonction de l’internet et de la téléphonie mobile. La téléphonie mobile classique les « dumbs phones » évolue vers les smartphones qui sont à la fois un type de matériel (écran touch, GPS, data 3G), un système d’exploitation(OS) et un magasin en ligne d’applications (les « app store »). Ce sont de véritables nouveaux écosystèmes mobiles. Que sont les Applications mobiles et le web mobile ? La grande nouveauté des smartphones est l’apparition des applications mobiles. Comment intégrer le mobile dans votre stratégie multicanal ?

Site ou application mobile, la complémentarité du téléphone mobile est devenue incontournable dans la stratégie de communication des annonceurs, le m-commerce a aussi le vent en poupe auprès des cybermarchands. Les applications pour une fonction vont mourir Il constate que les mobinautes n’arrivent pas à organiser la multitude d’applis qu’ils ont téléchargées et n’en utilisent en réalité qu’une poignée, toujours les mêmes. Le paradigme : une application pour une fonction, n’a pas d’avenir. Les stratégies de distribution multicanal : quelle est la bonne option ? InShare4 news and informationsautomotive,business,crime,health,life,politics,science,technology,travelautomotive,business,crime,health,life,politics,science,technology,travel L’importance de la stratégie multicanal n’est plus à prouver tant, dans le domaine de la distribution que de la communication. Rendu possible grâce à l’émergence de nouvelles technologies telles qu’internet ou le smartphone, les stratégies multicanal marquent une tendance de fond dans le domaine de la distribution.

Si hier encore, chaque secteur de la distribution resté cloisonné au sein de son canal de vente traditionnel, on note aujourd’hui une uniformisation des différents secteurs de la distribution, de par leur utilisation de l’ensemble des canaux de vente mis à leur disposition. Stratégies multicanal - Les nouveaux leviers liés au commerce mobile et social. The Four P’s of Mobile Commerce. Mobile commerce is growing. And consumers’ use of mobile devices is growing. But mobile commerce is not for all ecommerce merchants. This article will help answer the question, “Is mobile commerce important for my site?” Merchants can analyze the applicability of mobile commerce to their businesses by focusing on the “Four P’s”: Products, Promotions, Payment and Presentation.

Le mobile, au cœur du processus d'achat. Fortes prévisions de croissance pour le m-commerce. Le cabinet Forrester vient de publier une nouvelle étude sur le commerce mobile : Mobile Commerce Forecast: 2011 to 2016. Cette étude révèle des prévisions très encourageantes : 25 milliards de $ en 2015 et 31 milliards de $ en 2016. Les achats via le téléphone mobile renforcent la fidélisation des e-consommateurs, Spécial salon des entrepreneurs. Les 6 atouts majeurs du M-commerce. Les analystes augurent d’un avenir radieux pour le commerce mobile, à mesure que les terminaux se diffusent.

Il faut dire que les atouts marketing du M-commerce sont nombreux. EBay, tablait pour 2010 sur un milliard de dollars de ventes effectuées sur mobile. Il a doublé ce chiffre et projette de réaliser 40 % de ses ventes via un terminal mobile . M-commerce : Quand le mobile révolutionne le shopping. Les années 2000 ont vu naître le e-commerce, 2011 accouche du m-commerce. Près d’un Français sur 10 a déjà fait un achat avec son téléphone portable, l'an prochain, ils seront deux fois plus nombreux. L’Observatoire Orange-Terrafemina sur les révolutions numériques se penche sur ces nouveaux cyberacheteurs qui délaissent le PC pour le smartphone : qui sont-ils et comment consomment-ils ?

Une analyse de Marine Deffrennes. M-shopping : les Français sont à la traîne. Le m-commerce en pleine métamorphose. Etude Google Ipsos - Planète mobile France. M-commerce : quels sont les freins ? M-commerce : Ebay valide sa stratégie par les chiffres. Ebay vient de publier un communiqué de presse aux accents triomphaux. Mobile Commerce Rulers: Amazon, eBay & Wal-Mart.

ANALYSE MARCHE

Visual Networking Index: Global Mobile Data Traffic Forecast Update, 2013–2018. ERGONOMIE. M-commerce : L’iPad, champion des achats en ligne - zanox Blog. Dans son baromètre 2012 de la performance mobile, zanox a procédé à une analyse des transactions générées sur plus d’un millier de ses programmes annonceurs. De ces résultats, le leader européen de la publicité à la performance a pu tirer des analyses sur le comportement des nouveaux acheteurs nomades. zanox, le réseau publicitaire à la performance leader en Europe, publie les résultats de son baromètre 2012 de la performance mobile. Avec plus de 53 % des revenus générés entre janvier et septembre 2012, les possesseurs d’iPad sont les grands champions de l’achat en ligne en Europe.

Et pour cause : ils ne se comportent définitivement pas comme la plupart des internautes. Ils surfent plus longtemps, regardent plus de séries TV en ligne et jouent davantage à des jeux promotionnels. Les scénarios d’usage différent selon les terminaux utilisés, qu’il s’agisse de terminaux mobiles, PC fixes ou ordinateurs portables.

Les Chiffres du m-commerce en 2012 - Infographie. M-commerce : quels sont les freins ? Mobile commerce calls-to-action: eight best practice tips. The Ultimate Guide to Developing Mobile Websites. Appareils mobiles & comportement utilisateur via Tradedoubler. [Interview] Thierry Pires. Le web marketing - Thomas Faivre-Duboz, Raphael Fétique, Antoine Lendrevie. Optimiser l’ergonomie de son application mobile. Www.atinternet.com/wp-content/uploads/2012/01/AT_WP_MobileAnalytics_FR1.pdf.