background preloader

Tourisme et jeunes

Facebook Twitter

EPE + : Tourisme de luxe. Les 18-34 ans s’adaptent pour partir en vacances. Mobiles, flexibles, opportunistes, les jeunes sont prêts à tout pour leurs vacances.

Les 18-34 ans s’adaptent pour partir en vacances

Selon un sondage YouGov pour 20 Minutes, 50,2 % des 18-34 ans pensent partir cet été, sans baisser leur budget pour 45 % d’entre eux (16 % ne savent pas encore). Car le plus important, c’est le bon plan de dernière minute. «Dans la tranche des 18-34 ans, il y a plusieurs marchés», explique Didier Arino directeur de Protourisme. D’un côté, les 18-24 ans, étudiants, «souvent dépendants financièrement de leurs parents» et de l’autre côté, les 25-34 ans, jeunes actifs avec un «budget plus conséquent» et qui sont de «gros consommateurs de voyages courts», commente-t-il.

Mais tous se retrouvent sur plusieurs points. «Ils prennent tout ce qui permet de faire des économies» Tourisme des Jeunes. En 2020, il y aura près de 300 millions de voyages de jeunes, selon les prévisions de l’Organisation Mondiale du Tourisme.

Tourisme des Jeunes

Le tourisme des jeunes est l'un des secteurs qui connaît la plus rapide croissance dans le secteur du tourisme mondial. La visite touristique des musées, des expositions et des monuments. Les touristes sont-ils majoritaires dans les musées, monuments, sites culturels et villes et pays d’art et d’histoire?

La visite touristique des musées, des expositions et des monuments

Bien sûr, et la nouvelle étude du CREDOC*, nous le confirme. Quels sont les profils des visiteurs français et internationaux ? Le rôle d’Internet est-il aussi majeur que ce que l’on croit ? Visite-t-on seul, ou accompagné ? La visite correspond-elle à l’attente des visiteurs? – 57% DE TOURISTES ! Du coup, on ne comprend pas bien pourquoi, en France, les missions et l’ensemble des moyens de la culture du secteur public sont réservés aux seuls publics de proximité. . – 67% DES TOURISTES FRANÇAIS ONT EFFECTUE UNE VISITE D’UN MONUMENT, d’un site historique ou d’une ville d’art et d’histoire au cours des douze derniers mois, contre 57% en moyenne. Le marché des jeunes voyageurs en plein essor. La World Youth Student and Educational Travel Confederation (WYSETC) a publié en septembre 2013 son rapport New Horizons III, l’enquête la plus importante et la plus complète jamais entreprise pour le secteur du voyage de la jeunesse.

Le marché des jeunes voyageurs en plein essor

Le rapport, qui est la dernière édition d’une étude de référence menée en premier lieu en 2002, puis 2007, examine pourquoi, comment et où les jeunes voyagent, ainsi que les besoins croissants de ce secteur en pleine expansion. Depuis la publication de cette enquête, de nombreux journaux et magazines ont abordés le sujet et font tous le même constat : le marché des jeunes voyageurs a explosé malgré la crise et enregistre même la plus forte croissance du tourisme mondial, représentant 20% des dépenses du tourisme en 2012.

Flickr – City of Prince George. » L’avenir appartient aux jeunes voyageurs. Selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), les jeunes de 15 à 30 ans représentaient 20% des touristes internationaux à travers le monde en 2010 Selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), les jeunes de 15 à 30 ans représentaient 20% des touristes internationaux à travers le monde en 2010, soit près de 190 millions de voyageurs, en augmentation de 40% par rapport à 2007.

» L’avenir appartient aux jeunes voyageurs

Ils généraient des dépenses de 165 milliards de dollars américains, ce qui équivaut à une croissance de 9% par année depuis 2007, beaucoup plus que la moyenne de 3% enregistrée pour tous les groupes d’âge confondus. En 2020, l’OMT prévoit qu’ils effectueront près de 300 millions de voyages internationaux.

Cette analyse présente entre autres quelques résultats sommaires d’une récente étude (2012-2013) réalisée par la World Youth Student & Educational (WYSE) Travel Confederation auprès de 34 000 jeunes répartis dans 137 pays. Il s’agit de la troisième publication, après celles de 2002 et de 2007. Source: » Le tourisme des jeunes: un monde à part! Familiarisés avec le concept d’expérience, à la recherche d’excitations et d’apprentissages, explorateurs d’autres cultures et adeptes de nouveautés, les jeunes constituent un segment bien différent des autres.

» Le tourisme des jeunes: un monde à part!

Parce qu’ils représentent le marché de demain, qu’ils voyagent de plus en plus, qu’ils s’intéressent aux destinations non traditionnelles et qu’ils présentent des avantages non négligeables pour l’industrie, les jeunes forment une clientèle prometteuse! Le tourisme des jeunes, c’est quoi? Jusqu’à quel âge est-on jeune? La Commission canadienne du tourisme (CCT) s’intéresse surtout aux gens âgés de 15 à 26 ans, mais la fourchette est très flexible. En Australie et en Nouvelle-Zélande, on s’adresse aux 15 à 30 ans, en Espagne aux moins de 25 ans alors qu’en Allemagne, on élargit le segment aux 15 à 34 ans. Selon les données de 2008 de la WYSE Travel Confederation, il s’agit d’un segment enregistrant une très forte croissance. Wysetc-unwto-report-french_the-power-of-youth.pdf. TOURISME DES JEUNES.

En 2020, il y aura près de 300 millions de voyages internationaux de jeunes, selon les prévisions de l’Organisation Mondiale du Tourisme.

TOURISME DES JEUNES

Le tourisme des jeunes est l'un des secteurs les plus dynamiques qui connaît la plus rapide croissance dans le secteur du tourisme mondial. De 2000 à 2011, les arrivées internationales des jeunes ont augmenté de 136 millions à 187 millions représentant 20% des voyages internationaux. Les recettes générées ont atteint 165 billions de dollars en 2010.

Les jeunes touristes dépensent en moyenne entre 1 000 et 6000 dollars et restent plus longtemps (plus de 50 jours) qu’un touriste adulte.* Les indicateurs montrent que le secteur du tourisme des jeunes, bien qu’affecté par la crise, a décliné moins vite et reprend plus rapidement que le tourisme des adultes. Le tourisme des jeunes constitue un secteur porteur à plus d’un titre : Memoire_POSTIGO-THOMAS.pdf. Tourisme des jeunes. Le taux de départ en vacances des jeunes connaît ces dernières années une baisse sensible, en grande partie liée aux difficultés économiques.

Tourisme des jeunes

Pourtant, le tourisme des jeunes constitue un enjeu important. En effet, les jeunes se forgent aujourd’hui des habitudes, des connaissances et des pratiques qui conditionneront en partie leurs comportements touristiques d’adultes. Une étude qualitative sur l’image de Provence-Alpes-Côte d’Azur effectuée par le CRT Provence-Alpes-Côte d'Azur en 2002 auprès des jeunes a démontré qu’ils assimilaient la région au littoral et à la Côte d’Azur tout en ayant une vision certes festive, mais luxueuse, chère et surannée. L’effort sera porté sur l’image de notre région notamment par des moyens pédagogiques afin de les sensibiliser à la richesse touristique de l’offre régionale, tout en comblant le déficit d’image de certains territoires, tels que les Alpes du Sud ou la Provence. » Négligez-vous la clientèle des jeunes? La clientèle jeune (- de 25 ans).indd - fiche33.pdf. Microsoft Word - TOURISME DES JEUNES1.doc - com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw.

Ce que veulent les jeunes. En pleine ascension professionnelle, les moins de 35 ans bousculent les habitudes de voyages de leurs aînés.

Ce que veulent les jeunes

Nomades, hyperconnectés, à la recherche d'authenticité et d'expérience, ils sont vos futurs clients. À condition de vous adapter à leurs attentes. On ne compte plus les études réalisées sur la génération Y, prononcer « why » en anglais. » Comment attirer les jeunes adultes dans les musées. La clientèle des jeunes adultes représente un marché important pour les musées.

» Comment attirer les jeunes adultes dans les musées

Plus d’un Canadien sur cinq âgé de 18 à 35 ans effectue au moins une visite par année dans un tel établissement (PMB 2011). Une étude récente s’est penchée sur ce qui intéresse ces adultes et a démontré qu’un marché potentiel latent pourrait bien se développer grâce aux efforts innovants des institutions. Voici les résultats de cette étude et des exemples d’initiatives de musées qui pourraient interpeller particulièrement la clientèle des jeunes adultes. TOURISME DES JEUNES. 5 sites d'agence de voyages pour étudiants. Vacances : des agences de voyages pour les jeunes - Actualités - Start Eure. Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Vacances : des agences de voyages pour les jeunes L’idéal est de partir à plusieurs et de se répartir les frais.

Mappy.fr permet par exemple de prévoir ses frais de déplacement (péage et essence) en fonction du nombre de passagers dans le véhicule. Puis il existe des sites conçus pour les étudiants à la recherche de vacances, d’idées sorties, de farniente… et d’économies. L'agence de voyages qui veut séduire les jeunes. Des écrans géants sur tous les murs, quelques tablettes multimédias et smartphones à disposition, une musique entraînante concoctée par un DJ. On se croirait dans un bar lounge ou dans un concept store à la mode. Pas du tout. Le Spot, c'est son nom, est une agence de voyages d'un nouveau genre créée par l'UCPA, le spécialiste des séjours de vacances sportives (230000 clients l'an dernier). Installée dans le quartier des Halles à Paris et ouverte au public à partir d'aujourd'hui, la boutique a pour ambition de séduire les 18-25 ans, une clientèle que l'UCPA a perdue ces dernières années, la faute à la crise et à un réseau d'agences réduit à peau de chagrin.

Simulation de ski. Les pros se lancent à la difficile conquête des jeunes. Même si les TO sont rares à leur proposer une offre dédiée, certains, comme Real Gap, font leur entrée sur le marché français, qui croit de plus en plus à l'influence prescriptrice de cette cible. Le tourisme des jeunes ressemble à un vrai casse-tête pour les professionnels. Facebook, nouvelle agence de voyage des jeunes.

Recevez nos newsletters : Les commentaires des blogueurs, les photos, les applications déterminent le choix des vacances. Pour accompagner cette mutation, Accor lance un concours pour penser l’hôtellerie 3.0 avec des étudiants. Désormais, une personne sur deux choisit sa destination de voyage en fonction des commentaires glanés sur Facebook ou sur le Net, assure une étude de Text100 Digital ,qui vient de paraître. Des clients plus jeunes sur le web qu’en agences. Age, revenu, ville de résidence, niveau d'études : les e-voyageurs continuent à se démarquer des touristes qui réservent via des agences traditionnelles. Une forme de fracture digitale perdure. Avec les années, les différences de profils entre clients offline et online devraient s’estomper. Pourtant, près de 20 ans après l’avènement d’Internet dans notre quotidien, des écarts substantiels subsistent. C’est ce que révèlent des données compilées et publiées par Raffour Interactif.

Le cabinet s’est basé sur la population des Français qui partent en longs séjours marchands (soit en séjours payants de quatre jours au minimum). Les 18-34 ans s’adaptent pour partir en vacances.