background preloader

Territoires ultra de UE et leur dev

Facebook Twitter

Le PCR appelle à la solidarité la plus large - Politique - Témoignages.RE - Nout Zournal OnZeWéb - La population a décidé de s’exprimer. Le pouvoir entretient l’inégalitéÀ La Réunion, les pauvres, les retraités, n’ont que 400 euros pour vivre.

Le PCR appelle à la solidarité la plus large - Politique - Témoignages.RE - Nout Zournal OnZeWéb - La population a décidé de s’exprimer

Ils manifestent et ils se font attaquer par des personnes payées 53% plus cher qu’en France. Combien ça coûte de faire venir des renforts de France, interroge le PCR.Il n’y a pas de symbole plus fort qu’un pouvoir qui fait venir de 10.000 kilomètres des gardes mobiles qui viennent grenader des pauvres qui manifestent. Le PCR a dénoncé l’apartheid en Afrique du Sud, c’était un apartheid raciste. À La Réunion, c’est un apartheid social, le pouvoir ne veut pas entendre les pauvres et quand ils s’expriment il les pourchasse.Capturés par des fonctionnaires qui touchent la prime de vie chère, ces chômeurs sont condamnés par des magistrats surémunérés.

Ce schéma doit éclater, dit en substance le PCR.Le PCR constate aussi que le gouvernement a décidé de protéger les grandes surfaces, et le dépôt de la SRPP ce qui laisse les petits commerçants à la merci des débordements.

Mayotte