background preloader

L'habitant

Facebook Twitter

L’avenir de notre parc. Que ce soit lors de la réunion publique que j’ai initiée à laquelle ont participé près de 200 Courneuviennes et Courneuviens, ou pendant le pique-nique organisé par des mouvements citoyens et les villes de Saint-Denis, Stains et La Courneuve dimanche dernier, ou encore dans les nombreux échanges que j’ai avec vous, j’entends s’exprimer fortement les inquiétudes sur l’avenir de notre parc Georges-Valbon.

L’avenir de notre parc

Des inquiétudes que je partage d’autant plus que les faits sont là : le Premier ministre a évoqué le 14 avril dernier la possibilité de construire des milliers de logements sur notre parc. Des cartes et des notes de travail émanant de ses services ou de l’agence chargée de l’aménagement du Grand Paris envisagent clairement la construction de 24 000 logements. Le Premier ministre ne s’interdisant pas, c’est lui qui le dit, d’utiliser une procédure qui permettrait à l’État de prendre la main sur les permis de construire. Histoire-géographie-citoyenneté - analyser les résultats du 1er tour des élections municipales de mars 2014. Quiz - le maire et la commune - Quiz - le maire et la commune : testez vos connaissances avant les municipales ! - Dossier d'actualité - Vie.

La Courneuve Docs : VOS ÉLUS > L'équipe municipale > Le maire. VOS ÉLUS > L'équipe municipale > Le maire Gilles Poux Maire de La Courneuve, vice-Président de Plaine Commune.

La Courneuve Docs : VOS ÉLUS > L'équipe municipale > Le maire

Je suis né le 7 juin 1957 à Capdenac dans l’Aveyron. Élections municipales : Les 9 et 16 mars 2008. La Courneuve Docs : VOS ÉLUS > L'équipe municipale > Le maire et ses adjoints. Élection du maire et de ses adjoints.