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"LA DESCRIPTION DU REEL"

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La figure dans le paysage (Paris 8) 1.

La figure dans le paysage (Paris 8)

Il s’agit au sein de ce blog La Figure dans le paysage qui a été un blog de cours de 2008 à 2011 et qui maintenant est devenu libre (septembre 2011!) De revenir sur le médium artistique du livre mais originaire, de la page, (on ne lit jamais qu’une page à la fois), de l’A4 dactylographié, du fascicule imprimé en offset ou photocopié, figures inaugurées par les activistes underground (samizdat russe…), ou les artistes conceptuels, pour repérer les perspectives de nouvelles formes liées aux médias et dispositifs numériques qui remettent en cause la prééminence de la reliure et du feuilletage et restituent à la page le paradigme du wunderblock. 2.

Et de développer en parallèle une pratique artistique du livre numérique (net, i-pad, i-phone). Corpus artistique de référence : le livre comme figure dans le paysage. La figure dans le paysage (Paris 8) » Blog Archive » Mobilisable: Cartographie relationnelle. Cartographie relationnelle. 26 novembre 2008 AvecBoris Beaude, géographe, chercheur, « espace de la carte, espace des individus ».Bureau d’études, artistes, « Mapping the Laboratory Planet ».Phillippe Vasset, écrivain, «Jalons pour un imprécis de géographie » Session préparée et modérée par Gwenola Wagon 1ère intervention Boris Beaude, géographe, chercheur, « espace de la carte, espace des individus ».

La figure dans le paysage (Paris 8) » Blog Archive » Mobilisable: Cartographie relationnelle

La relation entre la carte et la mobilité n’est pas évidente. Quel est le défi cartographique? La synchronie signifie que la carte représente un ensemble d’images. (voir ci-dessus), ______________ (voir ci-dessus); la carte localisée dans le dispositif mobile. . Représenter les flux réels dans la ville. . Facebook est fait dans l’idée de créer un espace de contact pour maintenir un réseau. 2° intervention. Capucine Vever : Portraits. Capucine Vever par Marianne Derrien - décembre 2013 « Quand j'étais petit garçon, j'avais une passion pour les cartes.

Capucine Vever : Portraits

Je passais des heures à regarder l'Amérique du Sud, ou l'Afrique ou l'Australie, et je me perdais dans toute la gloire de l'exploration. En ces temps-là, il restait beaucoup d'espaces blancs sur la terre (...). » Joseph Conrad, Au cœur des ténèbres, 1899 Depuis son origine, la cartographie sollicite le travail de l'imagination afin d'explorer, d'identifier des ailleurs mystérieux mais également afin de s'approprier l'espace, caractéristique fondatrice des expéditions scientifiques. Bernard Tschumi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Bernard Tschumi

Folie du Parc de La Villette Bernard Tschumi, né à Lausanne le 25 janvier 1944[réf. nécessaire], de nationalités française et suisse, est architecte et professeur à la Graduate School of Architecture, Planning and Preservation de l'Université Columbia (New-York, USA). Biographie[modifier | modifier le code] École d'Architecture de Marne-la-Vallée Fils de Jean Tschumi, architecte, Bernard Tschumi, après des études d’architecture à l’école polytechnique fédérale de Zurich (jusqu’en 1969), enseigne à l’Architectural Association de Londres (1970 à 1980), puis à l’Université de Princeton (1980-1981), ainsi qu’à la Cooper Union (1980-1983) et enfin à l’Université Columbia à New York dont il est le doyen de la Faculté d'Architecture, Planning and Preservation entre 1988 et 2003.

Quinze ans de recherches théoriques précèdent l’entrée en architecture de Bernard Tschumi. Principales réalisations et projets[modifier | modifier le code] Un livre blanc, de Philippe Vasset. Création de Atelier de géographie parallèle. ZONE BLANCHE. Tehching Hsieh. TEHCHING HSIEH. Traité des couleurs servant à la peinture à l'eau [Klaer lightende Spiegel der Verfkonst...Tot... Ms.1389 _1228__0001.jpg - Traité des couleurs servant à la peinture à l'eau - Ms.1389 (1228) 271 Years Before Pantone, an Artist Mixed and Described Every Color Imaginable in an 800-Page Book. In 1692 an artist known only as “A.

271 Years Before Pantone, an Artist Mixed and Described Every Color Imaginable in an 800-Page Book

Boogert” sat down to write a book in Dutch about mixing watercolors. Histoires de France. LE MONDE DES LIVRES | • Mis à jour le | Julie Clarin Les sociologues aiment qu'on se raconte des histoires.

Histoires de France

Non pas pour s'échapper du monde, mais pour mieux le regarder en face, afin de mieux l'habiter ensemble. C'est ainsi qu'on pourrait résumer l'initiative « Raconter la vie », lancée par le sociologue et historien des idées Pierre Rosanvallon. Dans une vaste entreprise mêlant l'édition classique (quatre livres paraissent ce mois de janvier) à la publication de textes sur une plateforme Internet, le professeur au Collège de France entreprend de réhabiliter le récit sous toutes ses formes pour pallier notre ignorance du monde contemporain et, mieux, pour retisser notre envie de faire société.

Dans un pêle-mêle plutôt sympathique. Jean Rouaud : raconter le pays. Communauté de récits. Study of Part of the Trees in Turner's 'Crossing the Brook', John Ruskin, 1875.jpg (635×879) Study of a Peacocks Breast Feather, John Ruskin, before 1872. Why you should stop taking pictures on your phone – and learn to draw. © REX/Eye Ubiquitous Whenever something looks interesting or beautiful, there’s a natural impulse to want to capture and preserve it – which means, in this day and age, that we’re likely to reach for our phones to take a picture.

Why you should stop taking pictures on your phone – and learn to draw

Though this would seem to be an ideal solution, there are two big problems associated with taking pictures. Firstly, we’re likely to be so busy taking the pictures, we forget to look at the world whose beauty and interest prompted us to take a photograph in the first place. And secondly, because we feel the pictures are safely stored on our phones, we never get around to looking at them, so sure are we that we’ll get around to it one day.

These problems would seem to be very much of today, a consequence of the tiny phones in our pockets.