background preloader

Dossiers Pro

Facebook Twitter

Retouches

Les marques et la vidéo virale. Chiffres clés, évolutions et perspectives, Marie Dollé, Head of Content chez Kantar Media décrypte le phénomène. 9.250 créations en 2016 : + 21% Vs 2015 La vidéo virale est une vidéo diffusée sur internet, dont l’audience s’obtient généralement par un phénomène de recommandations ou de bouche à oreille.

Les marques et la vidéo virale

C’est donc un format particulièrement adapté aux discussions et partages qui ont lieu sur les réseaux sociaux. A en croire Nicola Mendelsohn, vice-présidente de Facebook EMEA, nous ne sommes pourtant qu’aux prémices d’une révolution majeure, puisque d’ici cinq ans « Facebook sera définitivement mobile et probablement tout vidéo ». Des mots reflétant une tendance de fond, que les marques suivent au pied de la lettre. De fait, en 2016, Kantar Media a recensé 9.250 vidéos virales de marques, soit une augmentation de 21% par rapport à 2015.

Rimmel et ses tutos « Nail art is easy », Dior Lady Art ou encore Pepsi parmi les adeptes de la vidéo virale. Vidéos + réseaux sociaux = ROI. Brightcove dévoile les résultats d’une étude sur « la science de la vidéo sociale », lesquels devraient intéresser les entreprises et les marques désireuses d’utiliser le format vidéo sur les réseaux sociaux pour booster leurs ventes.

Vidéos + réseaux sociaux = ROI

Sur les 5 500 consommateurs interrogés en Europe (Royaume-Uni, Allemagne, France), aux États-Unis et en Australie, les trois quarts (74 %) estiment qu’il existe une corrélation entre les vidéos regardées sur les réseaux sociaux et leurs décisions d’achat ultérieures. Pour aller plus loin, l’étude met en relief quelques différences générationnelles concernant les habitudes de visionnage, l’engagement vis-à-vis des vidéos proposées ainsi que le taux de conversion. De façon globale, Facebook est le deuxième réseau social le plus apprécié après YouTube. Focus sur 3 générations et leurs spécificités en matière de visionnage : Les 18-25 ans ne jurent que par Snapchat et Instagram Les 26-34 ans font confiance aux marques et aiment interagir avec elles. L'étude Facebook sur l'impact de la vidéo dans le réseau. Facebook a publié une nouvelle étude sur l’efficacité de la vidéo sur son réseau, basée sur une population d’utilisateurs Anglais et Émiraties.

L'étude Facebook sur l'impact de la vidéo dans le réseau

C’est enfin prouvé ! Les contenus multimédia Facebook génèrent plus d’engagement, une meilleure réponse, et renforcent la relations marque-client. En examinant les interactions d’un échantillon d’utilisateurs, l’équipe de recherche de Facebook a identifié 5 facteurs essentiels à l’augmentation du reach d’une vidéo postée sur le réseau : la compatibilité mobile, la longueur de la vidéo, les playlistes, la qualité et le caractère captivant et innovateur.

Coté supports, les données de l’étude ont montré que les utilisateurs mobiles sont beaucoup plus friands et consommateurs de contenus multimédia que les utilisateurs Desktops. Il est donc primordial de penser et intégrer les formats mobiles dans sa stratégie surtout les vidéos verticales. Les statistiques soulignent également une trend promue par Youtube et Netflix : le binge-watching.

Conplot

Websérie. Top 13 des petites erreurs qui ont changé le cours de l’Histoire (oups !) On dit souvent que la vie tient à peu de choses, que le battement d’ailes d’un… Oui, bon stop.

Top 13 des petites erreurs qui ont changé le cours de l’Histoire (oups !)

Mais vous vous souvenez des conseils de Madame Relouta, votre prof de français de première, concernant la relecture, les détails, tout ça ? Parfois, il vaut mieux les suivre. 1. Une clé oubliée, un Titanic coulé 1912. Va tout droit, ça doit être bon. 2. Après avoir tenu pendant 1000 ans, Constantinople s’est vue assiégée par l’Empire ottomane en 1453. 3. Alexander Fleming cherchait un médicament miracle à même de guérir toutes les maladies. 4. 1961. « T’inquiètes, Jack, on a tout bien huilé et on va renvoyer ces fils de putes de cocos cubains chez eux. Lemonde.fr. Bonjour, et bienvenue sur Le Monde.fr Pour permettre à nos 400 journalistes de vous apporter chaque jour une information de qualité, fiable, variée, et pour pouvoir continuer à vous proposer des services innovants et performants, nous devons pouvoir compter sur les revenus de la publicité.

lemonde.fr

Bonne lecture sur nos pages Vous appréciez les contenus du Monde.fr ? Deux propositions s’offrent à vous : Je désactive mon bloqueur de publicité Regardez comment faire Découvrez notre Édition abonnés Vous pouvez profiter d’un confort de lecture optimal grâce à l’Edition abonnés et accéder à un contenu éditorial enrichi sur ordinateur, mobile et tablette Je m’abonne Déjà abonné ?

Je poursuis ma navigation.

Survivaliste

Podcast et narration. Tchokwés. Cuba. Turbofolk. DoXa. Game Design - Little Thinking Mind Training.