background preloader

Télé obligatoire

Facebook Twitter

Vidéo des JT de Pernaut : TF1 exige le retrait, YouTube obéit. UMP : Quand on a tout raté, il reste la propagande ! TV connectée : les chaînes veulent leur tour de contrôle. Imaginez deux minutes, vous travaillez pour M6 -ou TF1, y'a pas de sot métier. Nous sommes courant, disons, 2012, la France est connectée de partout, enfin surtout du téléviseur après le gros succès de Noël en magasin des TV connectables à Internet. Et là, c'est le drame : pendant que votre carton assuré qu'est L'Amour est dans le pré – ou Secret Story saison 6 – est regardé en masse par un de ces téléspectateurs nouvellement équipé, voilà que d'affreux trucs se superposent sur son écran, des «widgets» comme on dit, ces incrustations diverses parasitant votre flux voire pire, incitant votre audience chérie à aller voire autre chose, ailleurs.

Et sans votre consentement, en plus ! Avouez que ça la fout mal, quand même, pourquoi pas diffuser les programmes sans pub tant qu'on y est. Capture d'écran (Samsung, ici) connecté - DR Schéma tiré de l'étude Idate sur les interfaces (plus clair ici, en pdf ) Lire les réactions à cet article. Montebourg et TF1 dans les filets de Pierre Carles. Durand, Zemmour, Ruquier : la "liste noire" de Sarkozy à la télé. Le Président a aussi listé ses chouchous à Carolis, ex-PDG de France Télévisions : les Bogdanov, Barbelivien, Lumbroso et Sabatier.

Nicolas Sarkozy le 25 janvier 2010, sur le plateau du 20 heures de TF1 (Gérard Cerles/Reuters). Le règne de Patrick de Carolis à France Télévisions étant terminé (depuis cinq jours), place à la chronique : selon le journaliste du Point Emmanuel Berretta, Nicolas Sarkozy avait dressé à l’ancien PDG une liste des gens qu’il ne pouvait vraiment plus voir dans la petite lucarne.

Et, à l’inverse, de ses chouchous. L’information nous a été confirmée par des proches du dossier. Au mois de juin, Patrick de Carolis était candidat à sa propre succession quand il a rencontré le président de la République en tête à tête. Deux animateurs populaires, connus pour être pour le moins sceptiques vis-à-vis du Président, Laurent Ruquier et Patrick Sébastien, viennent en tête. Sarkozy demande de déplacer l’émission de Schönberg « Il y a autre chose ? La redevance télé s'applique-t-elle aux abonnés Internet ? | Eco.