background preloader

Société

Facebook Twitter

Santé

Haro sur les pots en entreprise. Flickr - delphaber - cc Du même auteur Pot de départ de Jean-Mich qui s’en va vérifier si l’herbe est plus verte ailleurs, pot de départ en retraite de Mireille, pot de Noël (voire repas) offert par la boite, pot de départ de la jeune stagiaire, femme active en devenir qui après des mois d’exploitation d’expérience va tester son CV dans d’autres entreprises ; on fête les naissances, très rarement les décès, la galette des rois, etc. Dans l'entreprise le pot est une institution autant qu’il est redouté : celui ou celle qui perd sa dignité dans son 5ème verre d’alcool ne s’en relève jamais, surtout sa réputation. Mais il faut croire qu’un pot ca va mais trois… bonjour les dégâts. L’association PSRE (Prévention et suivi de la Sécurité Routière en Entreprise) tire la sonnette d’alarme.

Le pot en entreprise serait-il un spécimen en voie d’éradication ? Emmanuel Todd : "Notre classe dirigeante n'est pas au niveau" Le démographe revient sur les manifestations de l’automne et décrit une gauche trop « molle » pour contrer une droite qui se radicalise. Emmanuel Todd dans l’ascenseur de Rue89 (Audrey Cerdan/Rue89) Le mouvement contre les retraites a réjoui l’historien Emmanuel Todd : selon lui, c’est le signe que « la France est toujours là » , un peuple capable de dire à sa classe dirigeante qu’elle se trompe en entretenant une machine à broyer les couches populaires, mais aussi, désormais, les classes moyennes.

Le pays a besoin d’une gauche plus dure, estime ce « modéré qui parle brutalement ». Emmanuel Todd est un historien qui étudie l’avenir : il a écrit sur la décomposition de l’Union soviétique (« La Chute finale », 1976), sur le déclin des Etats-Unis (« Après l’empire », 2002). A 59 ans, il se projette dans les trente prochaines années en démographe déprimé par une société vieillissante, cédant aux sirènes du sarkozysme (« Après la démocratie », 2008). Non, ce n’est pas une jacquerie. Non. Non.

Sport

Moto. Religion. Provence. Les jeunes. Culture...ou pas. Sécurité. Logement. Economie. On vit une époque formidable. Sondages: Accoyer dit non la Commission et oui l'Elys. Le site internet de "fuites" de documents publie 573.000 mini-me. Le site internet WikiLeaks.org a publié mercredi 25 novembre 573.000 mini-messages envoyés aux Etats-Unis par des pagers le jour des attentats du 11 septembre 2001. Le document est constitué de messages envoyés par le personnel du Pentagone, du FBI, de la FEMA et du département de Police de New York. Y figurent également des rapports d’erreur envoyés automatiquement aux banques d’investissement situées à l’intérieur même du World Trade Center, et des messages techniques anodins. "Les pagers sont habituellement utilisés par des personnes agissant à titre officiel", rappelle Wikileaks. "Ces archives constituent un récit complètement objectif, écrit aussi Wikileaks. Nous espérons que ces révélations conduiront à une compréhension nuancée de comment cet événement a conduit à la mort, à l’opportunisme et à la guerre".

Tous ces messages sont publiés sur un site dédié, 911.wikileaks.org depuis 8 heures jeudi (heure française) et pendant 24 heures Extraits : 8:53:44 AM "NYPD Ops Div" Bordeaux - Toute l'actualit de la r gion avec Lib ration: Le ch. BONNE NOUVELLE – Jusqu’ici, c’était resté un peu péché. Un plaisir vaguement coupable. Deux carrés le soir devant la télé ou alors après le repas, pour accompagner le café. On les déguste, mais on ne sait pas trop si on a vraiment le droit. Et bien si ! Pourquoi une délectation aussi unanime entoure-t-elle le chocolat ? C’est un produit un peu magique. Peut-on vraiment affirmer que c’est un aliment bon pour la santé ? Nous avons de plus en plus d’éléments positifs. Reste quand même la question de la prise de poids ? 10g de chocolat représentent à peu près 55 calories. Et les caries ? Au contraire, on a découvert que le chocolat avait un effet protecteur. Noir, blanc, au lait, tous les chocolats se valent-ils ? Le noir est forcément plus intéressant que les autres, car il y a plus de cacao, riche en polyphénols.

Le chocolat a-t-il aussi, comme on le dit souvent, une action anti-déprime ? Ca c’est plutôt l’effet de l’aliment plaisir. Et qu’en est-il de ses fameuses vertus aphrodisiaques ? Identit nationale : le minist re d rape et r trop dale en silen. Taxé de xénophobie par des chercheurs, le cabinet de Besson a sucré le passage de la circulaire sur le débat national mis en cause. Eric Besson en février 2007 à Paris (Reuters) Lundi soir, un groupe de chercheurs accusait les services d’Eric Besson de « xénophobie ». Appuyant leur dénonciation sur une annexe de la circulaire envoyée par le ministère de l’Immigration et de l’Identité nationale aux préfets pour l’organisation du grand débat sur l’identité nationale : Dans une tribune publiée dans Le Monde daté du mardi 24 novembre, ces chercheurs ont en effet épinglé un passage du document qui dit ceci : « Comment éviter l’arrivée sur notre territoire d’étrangers en situation irrégulière, aux conditions de vie précaires génératrices de désordres divers (travail clandestin, délinquance) (...) ?

Certes, la fin de la question disait : « et entretenant dans une partie de la population la suspicion vis à vis de l’ensemble des étrangers ». Le lien avec la délinquance est passé à la trappe. Grippe A : menaces sur les libert. Débattre enfin des véritables enjeux que pose l’arrivée prochaine d’une pandémie de grippe A? Ils sont nombreux, de tout bord, prix Nobel comme médecins, associatifs comme politiques, à le demander. Comme si aujourd’hui, les vrais défis restaient largement cachés. Voilà une maire qui décide, dans son petit coin, d’interdire baisers et accolades dans son bourg.

Voilà un directeur de banque qui prévoit pour la bonne marche de son entreprise d’exiger la vaccination de ses salariés. Voilà, en toute opacité, des mesures dérogatoires aux libertés préparées pour les détenus (lire ci-contre). Et sur les questions médicales, un flou inquiétant persiste, par exemple sur le vaccin. Sur le front de la pandémie grippale, la situation est paradoxale. Obsession. «On a essayé d’y travailler», raconte Emmanuel Hirsch (1), responsable de l’Espace éthique à l’Assistance publique. «Sans débat». Des ONG s’interrogent, des associatifs s’alarment.

Eric FAVEREAU. Idiocracy. Idiocracy is a 2006 American satirical science fiction comedy film directed by Mike Judge and starring Luke Wilson, Maya Rudolph, Dax Shepard, and Terry Crews. The film tells the story of two ordinary people from the present who take part in a top-secret military hibernation experiment, only to awaken 500 years in the future in a dystopian society full of extremely stupid people. Advertising, commercialism, and cultural anti-intellectualism have run rampant and dysgenic pressure has resulted in a uniformly unthinking society devoid of intellectual curiosity, social responsibility, and coherent notions of justice and human rights.

Despite its lack of a major theatrical release, the film has achieved a cult following.[2] Plot[edit] Five hundred years later, when the average IQ has dropped drastically, Joe and Rita's suspension chambers are unearthed by the collapse of a mountain-sized garbage pile. They arrive at a gigantic Costco store, where Frito thinks the time machine can be found. Untitled. The Darwin Awards. Quand M dias d voile le complot journalistico-ma onnique. Du même auteur Ils sont partout, et depuis belle lurette ils ont infiltré les médias. Dans les journaux, les télés, les radios, ils assurent la promotion des copains, même nuls, à coup de piston. Et quand un article ne leur plaît pas, gare à celui qui l’a écrit. Bref, c’est un complot permanent, une conspiration perpétuelle, une véritable plaie. Qui ça ? Les francs-maçons bien sûr. Sous le titre-fleuve « TF1, L’Express, France Télévisions, Le Point, l’Afp, le Canard Enchaîné, Le Figaro, Le Parisien… Où se cachent les journalistes francs-maçons ?

Eboueurs et ouvriers du bâtiment, même combat Et quelles sont-elles, ces révélations ? La b atification de Pie XII m'a rendue ath. Untitled. Le 23 janvier aura lieu à Sarreguemines (Moselle-Est), une manifestation contre l’implantation d’une centrale thermique siglée Direct Energie sur le site de l’Europole de Hambach-Willerwald. Entre édiles à cran, curés réfractaires et petits patrons menacés au portefeuille, cette ville tranquille de la Sarre est au bord de la crise de nerf. Plongée dans un vaudeville politico-gazier en terre concordataire. Les flics “se moquent” Le député-maire UMP de Sarreguemines, Celeste Lett, n’est pas habitué à gérer une fronde. Un témoin livre à Bakchich son effroi devant « la brutalité policière. « Ils se sont moqués de nous !

Depuis, la grogne ne fait que monter. Mais les puissances locales veillent au grain et le népotisme tranquille s’est rapidement mué en agressivité, avec son petit lot de pressions mignonnes. Les édiles montrent les dents « La population est manipulée » affirme Roland Roth, président UMP de la CASC. Florilège de réactions recueillies par l’ADPSE et confirmées à Bakchich. Barouk Salam : "Il faut sortir l'islam de son isolement" | Rue8. L’auteur du thriller « Le Testament syriaque » raconte sa redécouverte des racines de la religion musulmane. Grand entretien. La Grande Mosquée de Paris (Muratc3/Flickr) Je ne suis pas un grand fan de thriller.

Mais quand un ami m’a glissé : « Lis donc “Le Testament syriaque”, et tu sauras tout de la lutte contre l’islamisme par les services secrets », je n’ai pas résisté à l’appel. En toile de fond, une intrigue complexe : un journaliste revient de Tombouctou avec un manuscrit du VIIe siècle qui serait le testament du prophète Mahomet, texte tellement subversif que les espions du monde entier partent à sa recherche.

L’histoire permet à l’auteur de poser habilement la question de la place de l’islam en Occident. Est-ce une religion violente ? Autant de questions à poser à son auteur, Barouk Salamé, un pseudonyme qui masque une véritable érudition. . « L’islam, intrinsèquement violent ? Pourquoi avoir publié « Le Testament syriaque » sous pseudonyme ? Quelle est la genèse de votre roman ?