background preloader

Sarkoland

Facebook Twitter

Buisson

Les sondages de l’Elysée se sont évaporés. Lionnel Luca compare Valérie Trierweiler à un rottweiler. Le député UMP Lionnel Luca s’est vu jeudi condamné jusque dans son camp pour des propos tenus mardi soir lors d’une réunion publique, assimilant entre autres la compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, à un «rottweiler», en allusion au chien féroce.

Lionnel Luca compare Valérie Trierweiler à un rottweiler

Lors d’un meeting UMP en faveur du président-candidat Nicolas Sarkozy à Saint-Laurent du Var (Alpes-Maritimes), M. Luca a attaqué le prétendant socialiste à l’Elysée, mais surtout sa compagne: «Hollande qui a retrouvé une femme, Valérie Rottweiler. Et c’est pas sympa pour le chien, ça !». Interrogé par l’AFP, M. Luca n’a rien retiré de ses propos, «très amusants». L'équipe de campagne de François Hollande a immédiatement réagi, qualifiant d'«injures abjectes» les propos tenus par le député, et demandant à M. « Salope », « bête et méchante », Jacques Séguéla insulte Audrey Pulvar. 600 raisons de ne pas voter Sarkozy. Lepénisation: une députée UMP vante la «préférence nationale»

La députée UMP Brigitte Barèges, membre de la droite populaire, a utilisé le terme de «préférence nationale» pour l’accès à l’emploi, une expression utilisée pendant longtemps par le Front national, lors d’une émission politique diffusée samedi sur France 3 Midy-Pyrénées.

Lepénisation: une députée UMP vante la «préférence nationale»

«Ce que je dis simplement, c’est qu’entre ceux qui veulent ouvrir toutes grandes les portes - par souci doctrinaire et surtout électoraliste - et ceux qui veulent toutes les fermer - par repli un peu xénophobe - nous sommes au milieu, c’est-à-dire en traitant le mieux possible les besoins de la France dans un contexte économique très grave où le chômage augmente et où il nous faut, c’est vrai quand même, accueillir la préférence nationale», a-t-elle déclaré selon l’extrait disponible sur le site internet de la chaîne, et repris sur celui d’Europe 1. En mai, Barèges avait provoqué un tollé en lançant, à propos d’un texte PS visant à autoriser le mariage homosexuel: «et pourquoi pas des unions avec des animaux?»

Les élections étudiantes repoussées pour casser l'ambiance anti-Sarkozy. (Dessin : Louison) Le gouvernement a-t-il peur des étudiants ?

Les élections étudiantes repoussées pour casser l'ambiance anti-Sarkozy

Selon nos informations, le ministère de l’Enseignement supérieur envisage de repousser les dates des élections étudiantes pour les Crous de mars 2012 à décembre ou janvier 2013 afin d'éviter toute confusion avec la campagne présidentielle. Des consultations ont déjà eu lieu avec les syndicats pour discuter du sujet. Mes nuits blanches à Antony, devant l'administration de la honte. J’ai honte, vraiment honte.

Mes nuits blanches à Antony, devant l'administration de la honte

Et vous allez comprendre pourquoi. Il y a trois semaines, ma femme a été victime d’un pickpocket dans le métro. Elle s’est fait subtiliser une partie de son sac à main. "Un dysfonctionnement" : à Bordeaux, la préf ignore la justice.

Besson

Ferry. Morano. Les médias étrangers raillent Sarkozy le va-t'en-guerre. Nicolas Sarkozy descend les Champs-Elysées en compagnie de l’amiral Edouard Guillaud le 14 juillet 2010 (Eric Feferberg/Reuters) Qu’ils le prennent pour un fanfaron belliqueux ou pour le nouveau leader de la scène internationale, les journalistes du monde entier glosent sur le président français et son récent virage géopolitique.

Les médias étrangers raillent Sarkozy le va-t'en-guerre

L’armée française présente sur trois fronts – l’Afghanistan, La Libye et la Côte-d’Ivoire, sans compter le Kosovo, le Liban ou le Tchad –, ça rappelle des souvenirs lointains à certains commentateurs. Passé le récit des opérations militaires en cours, les observateurs soupçonnent Sarkozy d’ouvrir de nouveaux fronts pour mieux préparer sa réélection, et s’interrogent sur cet « étonnant revirement de la diplomatie française », qui, comme se souvient Le Soir (belge), « ne voulait plus tenir un rôle de gendarme en Afrique ». « La nouvelle ère française napoléonienne » Nicolas Sarkozy en couverture de l’hebdomadaire Newsweek.

Lefebvre

Dérapage sur le «parti de l’étranger»: une élue PS va porter plainte contre. Guéant. Les années « Minute » de Patrick Buisson, conseiller de Sarkozy. Celui qui vante au Président la chasse aux voix FN est un ex-journaliste de l’hebdo d’extrême-droite.

Les années « Minute » de Patrick Buisson, conseiller de Sarkozy

Nous avons relu ses articles. Article signé Patrick Buisson, paru dans « Minute », en décembre 1983. Patrick Buisson, 61 ans, est « conseiller extérieur » de Nicolas Sarkozy. Le directeur du cabinet de sondages Publifact et le patron de la chaîne de télé Histoire est celui qui a proposé au Président de réinvestir les « lieux de mémoire ».

Guaino

Elections à l'UMP : comment faire voter des sans-papiers. A priori, Euroberbère est une association respectable : créée en 2004 dans le XVIIIe arrondissement de Paris, elle s’occupe d’aider les sans-papiers dans leurs démarches administratives.

Elections à l'UMP : comment faire voter des sans-papiers

Mais ses méthodes ont de quoi surprendre : l’association demande de l’argent aux immigrés, contre la promesse d’improbables interventions politiques directes. Pire, en enquêtant, nous avons découvert qu’un ancien cadre de l’UMP avait demandé à des sans-papiers de s’inscrire à son parti et de voter – pour lui – lors d’une élection interne... Les élections à l'Ivoirienne de l'UMP de Haute-Garonne.

Neige décembre 2010

Devedjian accuse les Sarkozy, père et fils, de l'avoir évincé. Benoist Apparu: chômeurs au travail, patrons au repos! Copé. Depardieu juge «ridicule» la mobilisation contre les retraites. Ces derniers temps, les sorties de Gérard Depardieu ont été plutôt fracassantes.

Depardieu juge «ridicule» la mobilisation contre les retraites

La dernière en date concerne le mouvement de protestation en France. L’acteur, arrivé dimanche à Abou Dhabi pour présenter son dernier film, a jugé que cette mobilisation était «ridicule». Le retour de la peine de mort créerait non pas un mais trois, voire cinq ou six, emplois, car les bourreaux ont besoin d’aide. Pour ses cocktails et réunions, Borloo fait licencier 50 personnes. Au sommet de la Grande Arche, 50 salariés vont sans doute perdre leur emploi, plus de 2 millions d’euros sont gaspillés et les musées de l’informatique et du jeu vidéo sont en passe d’être expulsés...

Pour ses cocktails et réunions, Borloo fait licencier 50 personnes

Deux chercheurs du CNRS, spécialistes des bonnes gens fortunés, publient un ouvrage assassin sur Nicolas Sarkozy. Le Président des riches dépeint un homme d’État outrageusement attiré par le fric et le bling-bling. Rien qu’on ne sache déjà mais un éclaira. Sarkozy ne change pas. Et c’est pathétique. En direct du Palais-Bourbon: Un "cyber-député" mythomane ? Il ose beaucoup, Frédéric Lefebvre...

En direct du Palais-Bourbon: Un "cyber-député" mythomane ?

Pour le porte-parole de l'UMP, bien souvent, plus c'est gros, plus ça passe...Mais c'est sur le web que le pourfendeur de la "Sarkophobie" fait le plus fort : je viens de découvrir, par hasard, que sur son site Internet, il n'hésite pas à laisser croire qu'il siège encore à l'Assemblée Nationale, alors qu'il a dû laisser la place à son titulaire, André Santini, il y a plus d'un an ! Usurpateur, Frédéric Lefebvre ? Incomplet dans son message, en tout cas... Je me suis donc adressé au Président Accoyer pour lui demander son sentiment sur la manipulation assez cocasse à laquelle se prête le zélateur préféré de Sarkozy.

Roms

Le camp Sarkozy piétine un à un tous les contre-pouvoirs. Juges, Europe, Parlement, presse... Pour tenir, le Président et son entourage s’en prennent à tous ceux qui les gênent. Nicolas Sarkozy et le président roumain Traian Basescu, lors du Sommet des 27 à Bruxelles (Philippe Wojazer/Reuters). La France «manque de volonté politique» dans la lutte contre le racisme, selon. La France a été clouée au pilori mercredi et jeudi par les experts du Comité pour l’élimination de la discrimination raciale de l’ONU (CERD), qui ont dénoncé un «manque de volonté politique» face à une «recrudescence» des actes racistes dans ce pays.

La politique française envers les minorités était passée au crible dans le cadre de l’examen périodique des pays ayant ratifié la Convention internationale sur l’élimination de toutes les formes de discrimination raciale de 1965. Habituellement très technique, le débat a pris un tour politique après les annonces fracassantes de ces dernières semaines du chef de l’Etat français, Nicolas Sarkozy, qui a réclamé la déchéance de la nationalité française pour meurtre de policier ou pour polygamie, lancé l’évacuation de camps illégaux de Roms et fustigé les cas de délinquance dans cette population d’origine roumaine et bulgare ainsi que parmi les gens du voyage. Plan de lutte contre le racisme Déchéance de nationalité. UMP : soupçons de fraudes massives chez les Jeunes pop' Les enqu teurs ont mis jour des failles qui ont moins voir a.

La cour d’appel de Versailles devait rendre vendredi 8 janvier son arrêt concernant huit personnes soupçonnées d’avoir participé au piratage du compte bancaire de Nicolas Sarkozy. Peillon attaque la t l sous influence sarkozyste. La Défenseure des enfants gêne-t-elle le gouvernement ? Le Défenseur des droits, une instance fourre-tout qui fait polém. Le projet de loi organique créant le Défenseur des droits -sorte de super-médiateur chargé de veiller au respect des droits et libertés- vient d'être adopté, en première lecture au Sénat.

Problème: cette instance doit remplacer plusieurs autorités indépendantes, dont le Défenseur des enfants, suscitant de nombreuses critiques. Pourquoi ça coince en quatre points. Pourquoi ce Défenseur des droits? La charge de Rufin contre un Quai d'Orsay «complètement marginal. Après Woerth, feu sur Kouchner au Monde et à l'Assemblée.