background preloader

Logement

Facebook Twitter

Loppsi : la loi fourre-tout vise aussi campements et squats. IMMOBILIER De Particulier A Particulier - Annonces immobilières de particuliers - Immobilier. Prix immobilier Paris - 7342 euros / m2 (1er Octobre 2010) En hausse de 0,07% par rapport au mois précédent, le prix de l’immobilier à Paris est aujourd’hui de 7506€ le mètre carré.

Prix immobilier Paris - 7342 euros / m2 (1er Octobre 2010)

La capitale française possède 20 arrondissements [Voir Plus] abritant de nombreux lieux touristiques parmi lesquels se trouve la tour Eiffel, la cathédrale de Notre-Dame ainsi que le musée du Louvres. Le prix des appartements à Paris varie en fonction du quartier et du type d’immeuble dans lesquels ils se trouvent. Le quartier des Iles qui se trouve dans le 4ème arrondissement est le plus convoité tandis que le quartier Charles Hermite / Evangile qui se situe dans le 18ème arrondissement est meilleur marché de Paris.

Le quartier des Iles se trouve au centre de la ville. C’est l’un des quartiers les plus prisés et recherchés par les personnes fortunées. Le quartier des Invalides est situé dans le 7ème arrondissement de Paris. Le quartier Emeriau / Zola de Paris est un peu moins côté que les deux précédents. Prix immobilier Paris (75) A propos des estimations de prix MeilleursAgents.com Réactualisées tous les mois pour coller à la réalité du marché, nos estimations de prix sont exprimées en net vendeur (hors frais d'agence et notaires).

Prix immobilier Paris (75)

Les bornes de la fourchette sont calculées pour qu'elle inclue 90% des prix du marché, en excluant les 5% des prix les plus faibles comme 5% des prix les plus élevés de la zone "Paris". En Ile-de-France : Les prix sont calculés par MeilleursAgents.com sur la base de deux sources d'informations complémentaires : 1. les transactions historiques enregistrées par la base BIEN des Notaires de Paris / Ile de France 2. les dernières transactions remontées par les agences immobilières partenaires de MeilleursAgents.com. Hors Ile-de-France : Les prix sont calculés par MeilleursAgents.com sur la base des données d'annonces immobilières publiées sur un grand nombre de supports. Date actuelle de nos estimations : 1er mars 2015. Immobilier: la fièvre acheteuse ne retombe pas en France. L'immobilier grimpe jusqu'au ciel A partir de 1997 (ou en tout cas autour de cette date), la majeure partie des pays de l'OCDE connaît un boom immobilier pendant 10 ans.

Immobilier: la fièvre acheteuse ne retombe pas en France

L'Irlande, dans un contexte de bulle généralisée, tient la palme avec des prix multiplié par 3.5 en 10 ans et qui commencent à plafonner avant même que la crise n'éclate (voir aussi cette note sur la bulle en Irlande du Nord). On retrouve ensuite le Royaume-Uni et l'Espagne en bonne place. Juste après vient la France, largement devant les Etats-Unis, dont la bulle immobilière a été, contrairement à ce que pourrait laisser à croire la loupe grossissante des subprimes, moins forte que celle de nombre de pays européens : Evolution des prix de l'immobilier net d'inflation ; base 100 en 1997 ; source : OCDE A noter que le Japon, ayant connu un krach immobilier de grande ampleur au début des années 90, et l'Allemagne pour diverses raisons, sont restés à l'écart de la hausse globale.

Comportements face à la crise Photo © Reuters. Icade : Le logement social pris au pi ge du CAC 40. Array.

Icade : Le logement social pris au pi ge du CAC 40

Array. Icade : Le logement social pris au piège du CAC 40 - LMOUS La plus grosse opération immobilière locative jamais réalisée en France fait perdre plus de 2 milliards d'euros au secteur du logement social. Les spéculateurs sabrent le champagne... dans l'indifférence générale. Une comédie dramatique en trois actes. Acte I : Pendant une cinquantaine d'années, la SCIC (Société Centrale Immobilière de la Caisse des dépôts et consignations) a constitué le plus gros bailleur social du pays, contrôlé par l'Etat via la Caisse des dépôts et consignations (CDC). HLM, version CAC 40 Acte II : Introduite en bourse en 2006, Icade (nouveau nom de la SCIC) change de cap. Secret dépense Icade, c'est plus fort qu'un toit C'en est donc fait. 42 000 toits financés par les fonds du logement social (et amplement amortis) seront rachetés par... des organismes de logements sociaux.

Pile et farce Un "scandale d'Etat" ? Puisque personne n'en parle... (Article publié sur le site "Les mots ont un sens")