background preloader

Lobby

Facebook Twitter

Agriculture : pour ou contre la taxe sur les semences ? Le torchon brûle entre les 200 000 agriculteurs français et les producteurs de semences, un marché à 2,4 milliards d’euros.

Agriculture : pour ou contre la taxe sur les semences ?

Avec la proposition de loi du député UMP Christian Demuynck, les agriculteurs seront taxés s’ils ressèment leur propre récolte (ce qu’on appelle les « semences de ferme »). Loi « liberticide » pour les uns, « salvatrice » pour les autres. Le blé tendre est déjà soumis à cette taxe (50 centimes par tonne livrée) ; désormais, ce sera aussi le cas pour 21 espèces. Les agriculteurs produisant moins de 92 tonnes seront exonérés. Pour Respecter la propriété intellectuelle. Servier a corrigé le rapport du Sénat sur le Mediator.

Du même auteur « Je me suis fichu des choses nulles qui n’avaient pas d’importance mais bien sûr j’ai regardé les phrases clés, importantes qui euh… qui concernaient la responsabilité de Servier. (…) Et donc j’ai fait changer pas mal de choses ».

Servier a corrigé le rapport du Sénat sur le Mediator

Voici ce que racontait Claude Griscelli, professeur de pédiatrie et de génétique, au directeur opérationnel du laboratoire Servier, Jean-Philippe Seta, le 24 juin dernier, d’après des transcriptions d’écoutes téléphoniques révélées par lefigaro.fr. Plantes médicinales : l'Europe s'en prend aux remèdes de grand-mères. Aïe aïe aïe !

Plantes médicinales : l'Europe s'en prend aux remèdes de grand-mères

La France cède aux vendeurs d'armes et assouplit les contrôles. Monsanto et Bruxelles main dans la main. (capture d'écran Dailymotion - arte - cc) L’affaire de la commercialisation du maïs Monsanto vient de connaître un nouveau rebondissement : après l’échec de la tentative de la Commission Européenne pour interdire son interdiction, la multinationale reprend son combat avec l’aide de la Cour de Justice Européenne.

Monsanto et Bruxelles main dans la main

Du même auteur L’UE contre les États et les peuples Il y a un très large consensus dans les pays européens et au sein des gouvernements pour ne pas autoriser la culture des OGM. Ces médecins-journalistes "clients" des laboratoires. Depuis plusieurs dizaines d’années l’usine à produire le Médiator, l’Isoméride et autres cochonneries est aussi le paradis des barbouzes, d’abord celles du SDECE puis de la DGSE.

De Goldman Sachs à Servier, l’emprise du lobbying. Que ce soit dans le secteur bancaire ou pharmaceutique, la capacité des grands groupes à infiltrer les cercles de décision des gouvernements n’est plus à démontrer.

De Goldman Sachs à Servier, l’emprise du lobbying

Ainsi Barack Obama vient de nommer à la tête de ses conseillers économiques Gene Sperling, le même qui avait perçu, en 2008, près de 900 000 dollars[673 000 euros] de Goldman Sachs. Ainsi on apprend que plusieurs membres des cabinets des ministres de la Santé français ont été, à diverses reprises, rétribués par Servier. L’avocat Sarkozy, conseiller «historique» de Servier. Opération déminage.

L’avocat Sarkozy, conseiller «historique» de Servier

Hier, à l’occasion du Conseil des ministres, Nicolas Sarkozy a demandé à ses ministres «la transparence la plus totale» sur l’affaire du Mediator. «Avec le Premier ministre et le ministre de la Santé, le président de la République est extrêmement attentif à ce sujet», a assuré François Baroin, le porte-parole du gouvernement. Et pour cause : Jacques Servier, le fondateur et PDG du deuxième laboratoire français, est une très bonne connaissance de Nicolas Sarkozy. Mieux, un proche du chef de l’Etat reconnaît même que Servier a été «un client historique» quand l’actuel président était encore avocat d’affaires.

En 1983, Sarkozy entre au cabinet de Guy Danet, bâtonnier. Fin des années 90, début 2000, Jacques Servier vient consulter Sarkozy au sujet de son projet de fondation. Raymond Soubie, alors patron du cabinet de conseil en ressources humaines Altedia, travaille lui aussi sur le dossier. Voici comment on arrive à plus de 1 000 morts pour le Mediator. Dans une revue du CNRS, un chercheur s'acharne contre les militants anti-OGM qu'il voudrait plus durement condamner au pénal. Un ami scientifique m’envoie le journal du CNRS.

Dans une revue du CNRS, un chercheur s'acharne contre les militants anti-OGM qu'il voudrait plus durement condamner au pénal.

Le numéro 250, daté de novembre 2010. A l'Assembl. L’Assemblée nationale, à Paris (Kimdokhac/Flickr) Ils l’avaient promis pour octobre, finalement ils l’ont fait en juillet !

A l'Assembl

Pour la première fois de son histoire, l’Assemblée nationale vient de réglementer le lobbying. Un premier pas... largement insuffisant, répondent associations et quelques députés PS. Bernard Accoyer l’avait annoncé en accédant au perchoir, en juin 2007 : il réglementerait l’activité des lobbyistes au sein de l’Assemblée nationale.

Allègre

736 ipad pour les députés européens. Vous avez dit rigueur? (photo: Tom Raftery - Flickr - CC) Tous les pays de l’Union et particulièrement ceux de la zone Euro ont décidé ou vont adopter des mesures d’austérité sur une durée qu’on estime à environ dix ans.

736 ipad pour les députés européens. Vous avez dit rigueur?

Le futur agricole d'Haïti selon l'américain Monsanto. {sciences²} Grippe20h La Commission sur les questions sociales, de la santé et de la famille de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe a publié aujourd'hui un rapport au vitriol sur la grippe A H1N1.

{sciences²}

Au vitriol non pour le virus mais pour la gestion de crise et la vaccination par l'OMS et de nombreux gouvernements.