background preloader

Hortefeux

Facebook Twitter

Karachi: l'avocat des familles accuse Hortefeux d'intimidation. L'avocat des familles de victimes de l'attentat de Karachi, Me Olivier Morice, a annoncé jeudi vouloir citer directement devant la 17e chambre correctionnelle de Paris le conseiller du président, Brice Hortefeux, qu'il accuse d'avoir cherché à l'intimider.

Karachi: l'avocat des familles accuse Hortefeux d'intimidation

«Je cite Brice Hortefeux en correctionnelle à titre personnel. Je l'ai demandé à un collectif d'avocats», a déclaré à l'AFP l'avocat, confirmant une information du site du Monde. Me Morice reproche à M. Hortefeux des propos rapportés dans le Nouvel Observateur, selon lequel l'ancien ministre de l'Intérieur dénonce «la lâcheté des journalistes qui fracassent tous les amis de Nicolas Sarkozy», ajoutant que c'est Me Morice qu'il conviendrait de «fracasser». La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris est compétente en matière de délits de presse. (Source AFP) Hortefeux est-il un délinquant ou un incompétent ? Toi aussi, pour 6,10 euros, porte plainte contre Brice Hortefeux. Brice Hortefeux à l’université d’été de l’UMP à Royan, le 7 septembre 2008 (Audrey Cerdan/Rue89).

Toi aussi, pour 6,10 euros, porte plainte contre Brice Hortefeux

Ayant récemment repris des études de droit par correspondance, je viens de terminer un cas pratique. Je viens de poster ma plainte contre Brice Hortefeux pour entrave à la justice et atteinte à son indépendance.... Comme ce n’est pas compliqué à faire et que ça ne coûte que le prix du recommandé, 6,10 euros, voici la procédure ! Rappelons d’abord que Brice Hortefeux vient à peine d’être à nouveau condamné pour atteinte à la présomption d’innocence (après avoir été déjà condamné pour injure raciale). Mais il est toujours au gouvernement. Dans tout autre pays moderne, un chef de gouvernement qui voit un de ses ministres reconnu coupable d’atteinte à la présomption d’innocence se serait posé la question de le débarquer.

Dans tout autre pays moderne, un ministre reconnu coupable de racisme aurait démissionné. Alors, jamais deux condamnations sans trois ? De quoi s’agit-il ? Est-ce vraiment grave ? Injures raciales, atteinte à la présomption d'innocence et défense de policiers voyous : quand Brice dévisse… Une donnée évidente : Brice Hortefeux a un problème avec la justice.

Injures raciales, atteinte à la présomption d'innocence et défense de policiers voyous : quand Brice dévisse…

Il est le premier ministre de l’Intérieur à trôner place Beauvau bien qu’ayant été condamné. Brice Hortefeux Dessin de Magnat Et d’une, pour injures raciales. C’était le 4 juin dernier : 750 euros d’amende pour avoir tenu en septembre 2009 à l’université d’été de l’UMP des propos jugés "outrageants" envers les personnes d’origine arabe. Et de deux, ce vendredi, pour atteinte à la présomption d’innocence. Et de trois ? Après que les magistrats de Bobigny ont condamné sept policiers ripoux à des peines de prison, Hortefeux a jugé bon de soutenir ces délinquants. Et, chaque jour, des policiers violent la loi. Qu’importe, à l’antenne, la vision policière s’impose. Du rab sur l’ami Brice dans Bakchich Hebdo n°51 ! Condamné pour la deuxième fois, le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux mène la guerre à la Justice.

Et sur Bakchich.info :