background preloader

Financement

Facebook Twitter

Bettencourt

Sarkozy a sondé pour 9,4 millions d’euros. Des sondages hors de prix aux sujets désopilants.

Sarkozy a sondé pour 9,4 millions d’euros

D’après le militant écologiste grenoblois Raymond Avrillier, qui tenait une conférence de presse hier après-midi, l’Elysée a commandé durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy pour 9,4 millions d’euros de sondages et études, dont l’intérêt pour la République et pour la France reste à démontrer. «Islam». Exemple : en février 2011, alors que DSK caracolait dans les sondages pour la présidentielle, l’Elysée faisait réaliser les siens, et interrogeait les Français en ces termes : «Diriez-vous que DSK se situe très à gauche, à gauche, au centre gauche, etc. ?» Ou «Diriez-vous qu’au cours de cette émission DSK vous a paru avoir changé en bien ?» Ce sondage avait été réalisé suite à l’intervention du patron du FMI au journal télévisé de France 2. D’autres sondages, plus récents, portent sur une intervention télévisée de Marine Le Pen, sur l’électorat écologiste ou encore sur «les sympathisants socialistes et laquestion de l’islam».

Citoyen. Exclusif: 4 ans et 4 mois après, il attend toujours d’être payé par l’UMP! La facture dont l'UMP dit n'avoir aucune trace (photos : Hannah Assouline) Du même auteur «La République irréprochable ?

Exclusif: 4 ans et 4 mois après, il attend toujours d’être payé par l’UMP!

Bien sûr que j’y ai cru... Aujourd’hui, il ne me reste plus que du dégoût ! » François Guesdon, 42 ans, divorcé, deux enfants, est venu à l’UMP. Tout remonte au samedi 25 novembre 2006. Une facture adressée à... Mais « assumer », d’après François Guesdon, l’UMP ne saurait pas vraiment faire. UMP : la discrète danse du ventre de Sarkozy aux gros donateurs. Vous vous souvenez du Premier cercle ?

UMP : la discrète danse du ventre de Sarkozy aux gros donateurs

Le club des « plus gros donateurs de l’UMP », jadis présidé par l’ex-trésorier Eric Woerth ? Sa mise en lumière fut peut-être l’aspect le plus pédagogique de l’affaire Woerth-Bettencourt, révélant soudainement comment ce gouvernement fait, derrière tous les fumigènes de toutes sortes, la politique de sa clientèle. On n’en parlait plus. Il était « mis en sommeil ». Je suis certain, je le sais, je le sens, que vous étiez dévorés par un frisson d’inquiétude. Allons, rassurez-vous. Visite de l’orateur Nicolas Sarkozy Le Premier cercle a reçu la visite de son orateur préféré, Nicolas Sarkozy, « entré et ressorti par une porte dérobée ». On ne sait de quoi s’étonner davantage : de ce joli scoop de France Inter, ou bien que la radio soit la seule, ce matin, à révéler la tenue de cette chaleureuse réunion ? Comment la journaliste d’Inter a-t-elle été informée ?

La vertu progresse Tout ne va pourtant pas si mal. Eh bien, elle va rendre son rapport. L'étrange affaire immobilière de Dord, nouveau trésorier de l'UMP. A-t-il violé le code électoral ?

L'étrange affaire immobilière de Dord, nouveau trésorier de l'UMP

A-t-il réalisé en 24 heures une plus-value immobilière de 55 000 euros ? Le député répond à Rue89. Infosignalée par un internaute Le 9 janvier 2007, le député de Savoie Dominique Dord faisait l’acquisition d’un terrain pour la somme de 95 000 euros, sans les frais. Le lendemain 10 janvier, il le revendait 150 000 euros. Outre cette plus-value réalisée en un temps record, la genèse de cette transaction puis ses conditions amènent à s’interroger sur celui qui vient d’être élu trésorier de l’UMP en remplacement d’Eric Woerth, démissionnaire.

Le député a-t-il enfreint le code électoral en devenant gérant d’une société immobilière à but lucratif ? Capture d’écran de la page de présentation de Dominique Dord sur le site de l’Assemblée nationale Cet « avant contrat de vente d’immeuble » stipule que la SCI achètera avant le 15 octobre 2005 ce « terrain à bâtir » de 53 ares pour la somme de 530 000 euros, à plusieurs membres de la famille X. . « Il ne me semble pas.