background preloader

C'est les autres qui sont méchants

Facebook Twitter

Les affaires empirent, Woerth contre-attaque. Affaire Bettencourt: Woerth annonce une plainte de son épouse co. La révélation d'écoutes pirates de conversations de Liliane Bettencourt vire à l'affaire politique, l'eurodéputée Eva Joly réclamant dimanche la démission du ministre du Travail, Eric Woerth, accusé d'être au courant d'une possible fraude fiscale de l'héritière de L'Oréal.

La divulgation depuis mercredi par le site Mediapart de ces enregistrements - réalisés clandestinement entre mai 2009 et mai 2010 - survient avant le procès du 1er au 6 juillet de l'artiste François-Marie Banier. Il est accusé par la fille de Liliane Bettencourt, Françoise Bettencourt-Meyers, d'avoir profité de l'affaiblissement de sa mère octogénaire - l'une des femmes les plus riches du monde - pour obtenir près d'un milliard d'euros de dons. Ces documents audio révèlent la fragilité de Liliane Bettencourt mais suggèrent aussi des manoeuvres financières pour échapper au fisc, des immixtions de l'Elysée dans la procédure judiciaire et les relations entre la milliardaire et le couple Woerth.

Plainte contre Montebourg. Woerth contre-attaque et vante sa «capacité de résistance» - Lib. Prouver qu’il tient bon. Dans la tourmente de l’affaire Bettencourt, où son nom et celui de sa femme son cités, le ministre du Travail, Eric Woerth, a répété qu'il n'avait «jamais déclenché» ni «empêché» un contrôle fiscal. Et s’est dit «très serein», lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, auquel assistaient son épouse Florence Woerth, de nombreux ministres et le numéro un de son parti l'UMP Xavier Bertrand.. «Ne sous-estimez pas ma capacité de résistance!» , a lancé Woerth. Comme indicateur de cette résistance, il prévient: «Je suis un montagnard»... «Je ne souffre pas du tout, ajoute-t-il, parce que je n'ai rien à me reprocher.»

«Je suis une cible politique», estime encore le ministre, avançant qu’«on veut ralentir le rythme et la réussite de la réforme des retraites». C'est «une affaire très compliquée à laquelle je ne comprends rien, je ne sais pas ce qu'on me reproche», martèle-t-il dit, évoquant «une polémique en marge d'un procès très important entre une mère et une fille». Affaire Woerth: les fantassins arrogants de la Sarkozie marchent.

Affaire Woerth: Sarkozy dénonce «la calomnie», Fillon une «chass. Florence Woerth porte plainte contre Eva Joly et Arnaud Montebou. Florence Woerth a porté plainte le 24 juin pour diffamation dans l’affaire Bettencourt contre Eva Joly et Arnaud Montebourg pour «manifester son souci de vérité et de transparence», a affirmé ce jeudi son avocat dans un communiqué. Son mari, le ministre du Travail Eric Woerth, avait annoncé le 20 juin l’intention de son épouse de porter plainte contre le député socialiste Arnaud Montebourg et, le 22, contre l’eurodéputée Eva Joly. Eva Joly avait repris des propos d’Arnaud Montebourg sur un présumé conflit d’intérêts entre les fonctions de Florence Woerth comme gérante de la fortune de la milliardaire Liliane Bettencourt et celles de son mari, ex-ministre du Budget.

Eric Woerth a annoncé le 21 juin la démission de son épouse de la société Clymène, gérant la fortune Bettencourt, où elle travaillait depuis 2007. (Source AFP) Affaire Woerth: les politiques au bord de la crise de nerfs - Li. La honte n’est pas chez ceux qui prennent le thé et les enveloppes chez Liliane Bettencourt. Affaire Woerth: de Baroin à Raffarin, sauve-qui-peut général en. Maurice Leroy, nouveau penseur de la Sarkozie. Quand l’UMP veut rouler loin de l’affaire Woerth. Les voilà, comme tout début juillet qui se respecte, postés sur le trottoir de la rue de la Boétie (Paris), afin de faire de la retape pour leur «caravane». Une camionnette toute bleue, garée devant le siège de l’UMP, qui va sillonner les plages, deux Jeunes populaires à bord - la branche jeune du parti - à la rencontre de la France en vacances.

Abonnés à cet exercice de com’ estivale, le trio de l’UMP, Xavier Bertrand, et les deux porte-parole, Frédéric Lefebvre et Dominique Paillé, se prêtent au jeu. Un peu. Devant les tables de jardin, journalistes et militants tripotent les «goodies» publicitaires. Les tongs collectors, stylos «Marseillaise» et autres raquettes de plage siglés UMP (vite) expédiés, c’est de l’affaire Woerth dont ils veulent parler.

«Les chiens aboient, la caravane passe» Mais là encore, on dévie sur l’explosive affaire Bettencourt qui éclabousse le ministre du Travail. Laure EQUY. Affaire Bettencourt: MAM exclut tout «traitement de faveur» - Li. Affaire Woerth: la droite attaque violemment Mediapart - Libérat. Course au scoop, infos qui ne seraient pas vérifiées, chasse au Woerth... C’est désormais aux médias et particulièrement à la presse Internet que s’en prend la majorité pour contre-attaquer dans l’affaire Bettencourt qui éclabousse plus que jamais le ministre du Travail.

Nouvel angle d’attaque qui traduit, au passage, une profonde méconnaissance des sites d’information. Eric Woerth lui-même, qui s’expliquait mardi soir au JT de TF1, s’est plaint d’avoir été, depuis trois semaines, «mis au pilori par une forme de presse et par le PS». C’est aussi Xavier Bertrand qui, accompagné de Woerth, un peu plus tard dans la soirée, pour un débat sur les retraites au Raincy (Seine-Saint-Denis) a concentré ses tirs sur le site Mediapart, en pointe sur le dossier Bettencourt, qui avait révélé les enregistrements pirates et publié mardi une interview explosive de l’ancienne comptable de la milliardaire de L’Oréal.

Et le secrétaire général de l’UMP n’y est pas allé de main morte. Bertrand et Morano : il n'y a pas d'affaire Woerth. Woerth: «J'entends des torrents d'insultes alors que je n'ai rie.