background preloader

Renoncements

Facebook Twitter

Hollande homme d'État de l'année: « A l'étranger, son image est excellente » FAUT PAS MOLLIR ! (la web-série des mutins) Episode 07 : Prochain épisode (EP08) : #NuitDebout En ligne le jeudi 21 avril à partir de 18h Episode 06 : Episode 05 : Episode 04 : Episode 03 : Episode 02 : Episode 01 : FAUT PAS MOLLIR ! (TEASER 01) FILOCHE (PS) : « HOLLANDE NOUS A TRAHIS » Pour accéder à tous nos contenus, vous devez être abonné… L’abonnement c’est maintenant !

FILOCHE (PS) : « HOLLANDE NOUS A TRAHIS »

(et c’est très simple) Grâce aux Abonnés Modestes et Géniaux, une partie du site reste accessible à tout le monde : certains nouveaux contenus sont en accès libre, l’accès aux archives des émissions (créé par un auditeur en 2003) reste gratuit, de même que l’espace réservé aux Repaires de Là-bas, sur lesquels nous comptons beaucoup dans cette nouvelle aventure. 2015-725 DC. Décision n° 2015-725 DC du 29 décembre 2015 - Loi de finances pour 2016 Par sa décision n° 2015-725 DC du 29 décembre 2015, le Conseil constitutionnel s'est prononcé sur la loi de finances pour 2016 dont il avait été saisi par plus de soixante députés et plus de soixante sénateurs.

2015-725 DC

Ceux-ci critiquaient ses articles 30, 33, 77, 121 et 143. Le Conseil constitutionnel a censuré les articles 30 et 77. Il a déclaré conformes à la Constitution les autres dispositions contestées. L'article 30 élargissait le champ d'application de la taxe sur les transactions financières aux opérations intrajournalières. Le Conseil constitutionnel plombe toute réforme fiscale - Page 4. Déshabillons-les - Hollande, le changement c'était quand ? Un livre de Mediapart: «Qu'ont-ils fait de nos espoirs?» Mediapart publie ce 22 janvier, aux Editions Don Quichotte, un livre sur les trente premiers mois de la présidence Hollande.

Un livre de Mediapart: «Qu'ont-ils fait de nos espoirs?»

Titré Qu'ont-ils fait de nos espoirs? Faits et gestes de la présidence Hollande, ce livre collectif dissèque en 430 pages les politiques publiques menées, la façon dont s’est exercé le pouvoir, les liens défaits avec la société. Il n'est pas seulement un regard dans le rétroviseur. Comprendre ce qui s'est passé depuis 2012 permet de cerner les nouveaux défis posés à la présidence Hollande depuis les attentats de Paris. Construit à l'image de nos deux livres précédents sur le quinquennat Sarkozy (N'oubliez pas! Après les allègements de charges pour les patrons, un allègement de taxe pour les plus riches - Blog Politique de Bruno FORNACIARI.

21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 06:38 La plus grande organisation syndicale où se déroule actuellement le 50e congrès à Toulouse ne manquera certrainement pas, lors des débats d'orientation ce matin encore, d'y faire référence.

Après les allègements de charges pour les patrons, un allègement de taxe pour les plus riches - Blog Politique de Bruno FORNACIARI

Après les allègements de charges pour les patrons, un allègement de taxe pour les plus riches Mis à jour le 21/03/2013 | 07:16 , publié le 20/03/2013 | 22:42 Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, le président de la République, François Hollande, et le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, le 4 janvier 2013 à l'Elysée. Le 25 mai : le vote pour changer la donne. Le 25 mai, le jour des élections européennes, le peuple de gauche peut se rassembler.

Le 25 mai : le vote pour changer la donne

Dans leur majorité, nos concitoyens sont mécontents des choix gouvernementaux et de ceux opérés à Bruxelles. Rien de surprenant s’agissant de celles et ceux qui souhaitaient le maintien de Nicolas Sarkozy ou qui avaient accordé leurs suffrages à l’extrême droite. Ce qui retient davantage l’attention, ce sont ces femmes et ces hommes qui ne retrouvent pas dans les choix de François Hollande les raisons pour lesquelles ils avaient voté pour lui.

Ceux qui l’avaient fait dès le premier tour de l’élection présidentielle et qui ne demandent que la mise en œuvre par le Président du programme du candidat énoncé au Bourget ont le sentiment d’avoir été trompés. La manifestation du 12 avril 2014. Ya basta ! Je n’arrive plus à me souvenir d’un matin où, entendant les infos, je n’ai pas été atterrée par, encore, un renoncement, une mesure de droite, un cafouillage ridicule.

Ya basta !

C’est déjà tellement difficile de constater, le temps passant, que la fin du mois se rapproche de plus en plus vite du début pour, en plus, supporter toutes ces conneries. Donc alléluia, la majorité de la population et les médias ont ENFIN admis que Hollande est de droite. Le rapport qui enterre la fusion de l'impôt sur le revenu et de la CSG. Nouveau tournant … libéral. On n’a sans doute pas assez mesuré à gauche la nature de l’exposé des vœux du Président de la République.

Nouveau tournant … libéral

Il s’est agi de la déclinaison d’un programme politique, marquant un nouveau tournant à droite, pleinement assumé. F Hollande n’a même pas pris le temps de se référer à ses concitoyens qui travaillent dur, à celles et ceux qui sont privés d’emploi ou qui galèrent entre précarité et chômage, aux jeunes, inquiets pour leur avenir. Il ne leur a demandé que « plus d’efforts » parce que paraît-il, « la crise s’est révélée plus longue et plus profonde que nous l’avions nous-mêmes prévu ». Le vide du pouvoir - Page 4. Edwy Plenel : «Hollande n'est pas au rendez-vous de ce pour quoi il a été élu» - Page 1. Pourquoi vous ne deviendrez jamais chinois. Mermet pas des salades, j’aime tellement entendre des "caricatures" de droite te chopper en grippe.

Pourquoi vous ne deviendrez jamais chinois

J’vais te prendre par la gauche, dis "oh oui" ! Putain, faut relire Souvarine pour trouver une analyse politique au discours ambiant ? La censure de Dieudonné (ta mère, je prend comme ça vient) est une victoire de la République. Je récapitule, pour M. VALLS : "la République censure et c’est une victoire" ?

Une pétition pour fermer Fessenheim. Le 09/01/2014 à 05:00 par Aude GAMBET.

Une pétition pour fermer Fessenheim

Vu 355 fois La fermeture de Fessenheim fait partie des promesses électorales de François Hollande. Photo L’Alsace Le policier en faction sur le trottoir en face du 23, avenue de Marigny a activé son radar à pétitionnaire. « Vous avez rendez-vous ?

Adversaire ou (plutôt) ami / pion de la finance ?

Monique Pinçon-Charlot : « La violence des riches atteint les gens au plus profond de leur esprit et de leur corps » Basta !

Monique Pinçon-Charlot : « La violence des riches atteint les gens au plus profond de leur esprit et de leur corps »

: Qu’est-ce qu’un riche, en France, aujourd’hui ? Monique Pinçon-Charlot [1] : Près de 10 millions de Français vivent aujourd’hui en-dessous du seuil de pauvreté. Celui-ci est défini très précisément. Mais il n’existe pas de « seuil de richesse ». C’est très relatif, chacun peut trouver que son voisin est riche. Nous nous sommes intéressés aux plus riches parmi les riches. Trading haute fréquence, l'histoire d'un renoncement.

Hollande, président des élus - Page 1. Livret A : Une manip au profit des banques. Livret A : Une manip au profit des banques Décidément, ce gouvernement ne cesse de s’éloigner des valeurs de la gauche ! Voici que dans une communication inversement proportionnelle au niveau de la chaleur de cet été il vient de décider d’abaisser le niveau de rémunération du livret A. Ceci constitue une spoliation des épargnants modeste. La France enterre la taxe sur les transactions financières - Page 1. Alerte, Bercy sabote la taxation des transactions financières ! Pour son amie la finance, la France s’obstine à saborder la taxe Tobin européenne. La ministre Delphine Batho estime qu'«il y a une déception à l'égard du gouvernement»

La ministre de l'Ecologie, Delphine Batho, a estimé mardi sur RTL que le budget 2014, qui marque une baisse importante des crédits accordés à son ministère, était «mauvais», alors qu'au moment où il y a une «déception à l'égard du gouvernement» la question de l'écologie est «cruciale». «C'est un mauvais budget», a déclaré Delphine Batho, qui a dit souhaiter que «dans les jours qui viennent, nous puissions faire la démonstration que la volonté de faire de la France la nation de l'excellence environnementale, la transition énergétique, ne sont pas des variables d'ajustement».

Priorités de François Hollande «Nous sommes dans un moment où les Français doutent, où (....) il y a une déception à l'égard du gouvernement, il y a un doute sur notre volonté de changement», a estimé Delphine Batho. Or, la «question de l'écologie, de la transformation de notre modèle de développement économique est cruciale», a-t-elle insisté. Crédits amputés de 7%

Encadrement des (dispendieux) salaires des grands patrons

"L'Étrange capitulation" de François Hollande selon Laurent Mauduit. Très bon, très décapant livre-bilan d’un an de hollandisme par Laurent Mauduit de Mediapart : “L’Étrange capitulation” (éditions Jean-Claude Gawsewitch, 20,90 euros). Où l’auteur rapproche les capitulations en séries de l’équipe Hollande, avec “L’Étrange défaite” française de juin 40, sur fond de délitement moral des élites, racontée en son temps par l’historien Marc Bloch . Même plus de précautions d’usage, de période transitoire pendant laquelle le nouveau pouvoir cherche à donner un petit verni de changement à ses électeurs. François Hollande s'incline devant les dogmes de l'Europe - Page 3. Edito: François Hollande lance l'an II du renoncement.