background preloader

Photos et vidéos

Facebook Twitter

Un voyage extraordinaire à l'intérieur du corps humain. XVIVO est une société leader en terme d’animations scientifiques.

Un voyage extraordinaire à l'intérieur du corps humain

Les vidéos réalisées par ce studio reproduisent de manière créative et ultra réaliste les phénomènes microscopiques interagissant à l’intérieur du corps humain. Cela fait près de 11 ans, que la société XVIVO s’attèle à la réalisation d’animations scientifiques en trois dimensions. Basé dans l’état américain du Connecticut, le studio se charge de reproduire le plus fidèlement possible les phénomènes microscopiques interagissant à l’intérieur du corps humain. Leurs productions, d’une esthétique remarquable, sont destinées à tous, scientifiques comme étudiants, amateurs de sciences, ou simples curieux.

L’objectif : expliquer et illustrer de façon créative comment fonctionne la grande machine humaine. Les producteurs s’accordent toutefois une petite liberté, celle du choix des couleurs. Photos - Les extraordinaires "micro-photos" lauréates du concours Nikon Small World 2012. Avez-vous déjà partagé cet article?

Photos - Les extraordinaires "micro-photos" lauréates du concours Nikon Small World 2012

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Le jury du concours photo Small World, organisé par l’entreprise Nikon, vient de dévoiler les grands gagnants de sa session 2012. Découvrez l’infiniment petit à travers cette sélection époustouflante d’images. Mis en place en 1974, le concours Small World organisé par Nikon est désormais un incontournable pour les amateurs et professionnels de la microphotographie. "Nous sommes fiers que la compétition démontre non seulement la véritable puissance de l'imagerie scientifique mais également sa pertinence pour les scientifiques tout comme le grand public" déclare dans un communiqué Eric Flem, responsable de la communication de Nikon Instruments. Les vingt meilleures images sont alors sélectionnées selon des critères précis tels que l’originalité, l’intérêt du contenu informatif, la compétence technique et l’impact visuel.

Photos - Un modèle de coeur humain et de ses artères réalisé tout en verre. Video - Comment se comporte une bulle d’eau à gravité zéro ? Video - Des cristaux de glace se déploient sous l’effet d’un champ magnétique. A la frontière entre l’art et la science, le premier clip du directeur artistique Craig Ward, met en scène le déploiement d’arbres de glace placés à travers un champ électromagnétique.

Video - Des cristaux de glace se déploient sous l’effet d’un champ magnétique

Un résultat étonnant. Photos - Les liaisons covalentes d'une molécule photographiées pour la première fois - Maxisciences. Avez-vous déjà partagé cet article?

Photos - Les liaisons covalentes d'une molécule photographiées pour la première fois - Maxisciences

Partager sur Facebook Partager sur Twitter La microscopie à force atomique avait déjà permis de fournir en 2009 la première image d'une molécule. Aujourd'hui c'est au tour des liaisons covalentes, qui forment ici un hexagone, d'être bien visibles. Video - Quand la lévitation acoustique fait flotter des gouttelettes dans les airs - Maxisciences. Photos De splendides photographies et illustrations au service de la vulgarisation scientifique#

Photos - Concours Bio-art : les plus belles photos de recherches biomédicales. Avez-vous déjà partagé cet article?

Photos - Concours Bio-art : les plus belles photos de recherches biomédicales

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Le jury du concours "Bio-art" a récemment dévoilé les dix plus belles photographies réalisées pour la recherche biomédicale. Outre l’aspect purement informatif, certaines images réalisées en laboratoire dans le cadre de projet de recherche, se démarquent par leur esthétique. Le concours "Bio-art" mis en place par la Fédération des Sociétés Américaines pour la Biologie Expérimentale (FASEB) a ainsi pour objectif de récompenser les clichés les plus artistiques de ses membres, qu’ils soient chercheurs, laborantins, ou stagiaires. L’événement, dès sa première édition est parvenue à récolter un total de 100 photographies à haute résolution. Selon Joseph C. Par ailleurs, les directives du concours exigeaient que chacune des dix images s’accompagne d’un texte d’une centaine de mots permettant d’éclairer sur le sujet photographié et de justifier la technique utilisée.

Photos - The Big Bang : une étonnante expérience photo sur du plexiglas criblé de balles. Avez-vous déjà partagé cet article?

Photos - The Big Bang : une étonnante expérience photo sur du plexiglas criblé de balles

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Ceci n’est pas une galerie photographique de la NASA. The Big Bang rassemble des clichés, capturés par Deborah Bay sur des balles logées dans le plexiglas. Un résultat à la fois fascinant et déroutant. Une balle tirée par une arme à feu est pour Deborah Bay le symbole de notre époque. L’inspiration et l’originalité du concept sont nés par hasard alors que la photographe a découvert, au détour d’une promenade, une vitre pare-balle criblée de projectile. Photos - Quand les colonies de bactéries se changent en oeuvre d'art.

Portrait de Darwin réalisé à partir de Serratia marcescens, une bactérie qui forme des colonies de couleur rouge (Crédit photo : Zachary Copfer) Zachary Copfer, un étudiant en art et ex-microbiologiste, crée des tableaux insolites à partir d’une nouvelle technique de photographie se basant sur la culture de bactéries dans une boite de pétri.

Photos - Quand les colonies de bactéries se changent en oeuvre d'art

Etoiles, galaxies, ou encore portraits de scientifiques, Zachary Copfer est à même de transformer une culture de bactéries en une œuvre d’art. Dans le cadre d’un projet de fin d’étude à l’Université de Cincinnati aux Etats-Unis, cet étudiant en art et ex-microbiologiste a en effet mis au point une nouvelle technique d'impression photographique baptisée "bactériographie". Ce protocole, consiste à exposer les bactéries dans une boîte de pétri aux rayons ultraviolet.