background preloader

Macron complice ou pas ?

Facebook Twitter

Elections législatives : Un mois de Macron, c’est déjà trop ! Crédit Photo : Photothèque Rouge / JMB Le premier mois de gouvernement d’Édouard Philippe nous donne un sérieux aperçu de la politique qu’il veut mener pendant les cinq prochaines années : casse du code du travail, répression, racisme… Un mois, c’est déjà trop !

Elections législatives : Un mois de Macron, c’est déjà trop !

Les sondages en vue des élections législatives semblent donner des ailes à Macron et son gouvernement. Macron est fin prêt pour la bataille. Il est temps de préparer la riposte ! Alors que le calendrier ultra serré des ordonnances Macron pour attaquer durement le Code du travail est connu de tous, le Parisien a révélé un document de campagne sur le contenu desdites ordonnances.

Macron est fin prêt pour la bataille. Il est temps de préparer la riposte !

Macron est fin prêt pour la bataille. Il est temps de préparer la riposte ! Julian Vadis Crédits photo : FRANCOIS LO PRESTI AFP Bien sûr, ni l’annonce d’un calendrier très serré pour imposer les ordonnances Macron, ni le contenu des dites ordonnances – même s’il ne s’agit que d’un document de campagne ayant fuité, et que la version gouvernementale pourrait légèrement différer – calibré pour frapper fort sur le Code du travail, ne sont des surprises.

En effet, Emmanuel Macron n’aura pas fait de mystère sur ses intentions lors de la campagne présidentielle. Affaire du MoDem: François Bayrou a fait pression sur Radio France. Macron, la dernière illusion. Pour accéder à tous nos contenus, vous devez être abonné… L’abonnement c’est maintenant !

Macron, la dernière illusion

(et c’est très simple) Grâce aux Abonnés Modestes et Géniaux, une partie du site reste accessible à tout le monde : certains nouveaux contenus sont en accès libre, l’accès aux archives des émissions (créé par un auditeur en 2003) reste gratuit, de même que l’espace réservé aux Repaires de Là-bas. Mais l’information a un prix, celui de se donner les moyens de réaliser des émissions et des reportages de qualité.

C’est le prix de notre travail. Signez l'appel : « M. Macron, vous ne devez pas saborder la taxe sur les transactions financières ! » La discussion sur l’adoption de la taxation des transactions financières (TTF) a été retirée de l’ordre du jour de la dernière réunion des ministres de finance de l’UE (ECOFIN) du 22 mai, à la demande de la France.

Signez l'appel : « M. Macron, vous ne devez pas saborder la taxe sur les transactions financières ! »

M. Macron, lors de la campagne présidentielle, vous refusiez l’étiquette d’ancien banquier et de candidat de la finance. A peine élu, vous offrez pourtant une nouvelle victoire aux grandes banques, vent debout contre une mesure dont l’objectif est de lutter contre la spéculation au cœur de leur activité.

Affaire Ferrand

«MACRON APPLIQUE LE PROGRAMME DE LA COMMISSION EUROPÉENNE» - Mélenchon. Lettre d'information n°5. L’école selon Macron : Autonomie, individualisation et libéralisme… Chez M.

Lettre d'information n°5

Macron, l’individualisation et l’autonomie sont à l’éducation ce que « l’ubérisation » est à l’économie. Évidemment, la question des effectifs par classe, en dehors des CP et CE1 REP, n’est nullement abordée. Chaque élève est renvoyé-e à ses difficultés qui vont miraculeusement disparaitre grâce à l’accompagnement éducatif et aux études dirigées que Macron veut instaurer dans chaque établissement, encadrée par des enseignant-es et des bénévoles (étudiant-es et retraité-es dans une « grande mobilisation intergénérationnelle »). « Tous les étudiants de France » seront ainsi heureux d’apprendre qu’ « il y aura un trimestre dédié à cette activité », un trimestre de travail gratuit donc. De même, selon M. La confusion générée par la nomination au gouvernement de Nicolas Hulot est une très mauvaise nouvelle pour l'avenir de l'écologie politique en France - Europe Solidaire Sans Frontières.

Nicolas Hulot a été nommé ministre d’Etat à la transition écologique et solidaire.

La confusion générée par la nomination au gouvernement de Nicolas Hulot est une très mauvaise nouvelle pour l'avenir de l'écologie politique en France - Europe Solidaire Sans Frontières

Prise de guerre pour les uns, bonne nouvelle pour les autres, cette nomination, au moment où Areva et les lobbies fossiles réalisent une OPA sur Matignon, génère manifestement de la confusion. Confusion qui ne pourra se dissiper qu’à condition de clarifications politiques, tant sur le fond qu’en terme de stratégie. Au moment où Areva et les lobbies fossiles réalisent une véritable OPA sur Matignon, et alors qu’Emmanuel Macron veut diriger le pays comme on dirige une start-up, la nomination de Nicolas Hulot comme ministre d’Etat à la transition écologique et solidaire ne peut que générer plus de confusion politique. Macron président, l’offensive capitaliste est En Marche ! Construisons les résistances !

Marine Le Pen, la candidate du Front national, n’a pas été élue et nous nous en réjouissons.

Macron président, l’offensive capitaliste est En Marche ! Construisons les résistances !

Mais son score démontre l’urgence absolue d’une réponse politique et sociale des exploitéEs... Car même battu, le FN reste un parti dangereux. Derrière quelques revendications sociales reprises de façon démagogique, son programme, c’est la destruction des droits démocratiques et la remise en cause de tous les droits du mouvement syndical et du mouvement social. Le faux triomphe de Macron. Pour accéder à tous nos contenus, vous devez être abonné… L’abonnement c’est maintenant !

Le faux triomphe de Macron

(et c’est très simple) Grâce aux Abonnés Modestes et Géniaux, une partie du site reste accessible à tout le monde : certains nouveaux contenus sont en accès libre, l’accès aux archives des émissions (créé par un auditeur en 2003) reste gratuit, de même que l’espace réservé aux Repaires de Là-bas. Mais l’information a un prix, celui de se donner les moyens de réaliser des émissions et des reportages de qualité. Vive le président Macron ! Vive la Révolution ! Tout comme Fidel CASTRO et ses guerilleros, Emmanuel MACRON vient de montrer qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une majorité pour prendre le pouvoir.

Vive le président Macron ! Vive la Révolution !

En effet, au moins 75% des électeurs inscrits ne voulaient pas de lui ! Il suffit de voir les résultats officiels. Le jour de l’élection, le 07 mai, nous vous disions que 81% des inscrits ne voulaient pas de Monsieur MACRON [1]. Aujourd’hui, avec les chiffres officiels du ministère de l’Intérieur et avec des informations plus complètes, il se confirme clairement qu’entre 75% et 82,5% des Français inscrits sur les listes électorales ne voulaient tout simplement pas de ce président.

Le peu d’appétence d’Edouard Philippe pour la transparence de la vie publique. Le premier ministre a reçu un « blâme » pour avoir refusé de se plier aux lois votées après le scandale Cahuzac, qui l’obligeaient à livrer des informations sur son patrimoine.

Le peu d’appétence d’Edouard Philippe pour la transparence de la vie publique

LE MONDE | • Mis à jour le | Par Anne Michel C’est un premier ministre nouvellement nommé, dont les prochaines déclarations de patrimoine et d’intérêts, attendues dans deux mois au plus tard par la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) – soit d’ici au 15 juillet – seront particulièrement scrutées. De fait, Edouard Philippe, choisi par Emmanuel Macron pour incarner le renouveau politique à Matignon, s’est jusqu’à présent plié avec une mauvaise grâce assumée aux nouvelles règles de transparence s’imposant à 15 000 responsables publics, depuis l’adoption des lois du 11 octobre 2013 sous le gouvernement de Jean-Marc Ayrault. « Aucune idée » de la valeur de ses propriétés Prix d’achat des biens, indiqués parfois en francs.

Derrière la recomposition politique de Macron, l'uniformisation économique - Page 2. La «société civile» de Macron ou la République des gens qui vont bien - Page 2. Qui t'a fait Roi? - IdeeSaisies. Affaires E. Macron. Macron, le président du vieux monde. Emmanuel Macron est un personnage remarquable : on ne gravit pas aussi rapidement les échelons de la pyramide du pouvoir si l’on n’est pas doté de qualités exceptionnelles. Et même si la chance a largement joué son rôle - la faillite de François Fillon, la déliquescence plus rapide que prévue du Parti socialiste -, la capacité à s’engouffrer dans les opportunités est un talent que tous n’ont pas. Il ne fait pas de doute que cette énergie ascensionnelle va continuer à se déployer dans les premiers mois de la nouvelle présidence. Merci Marine pour cette belle soirée ! Je t'embrasse ! (...) Second tour : 81% des inscrits ne veulent pas de (...) Macron va être élu, mais selon les tout derniers sondages, à peine 18% des inscrits veulent de lui comme président de la République.

Selon la dernière estimation d’Ipsos/Sopra Steria à 17h ce dimanche 07 mai, l’abstention au second tour serait de 26% des inscrits, soit 12,2 millions de Français. Le nombre de suffrages exprimés s’élèverait donc à 34,8 millions. Si on se fie aux dernières estimations de l’ultime enquête d’Ipsos/Sopra Steria du vendredi 05 mai, les intentions de vote pour Emmanuel Macron seraient de 63%, soit 21,9 millions de voix. Emmanuel Macron. Macron, le candidat des médias, vous croyez ? France. La victoire volée du morveux de chez Rothschild. Lancé sur le marché comme une savonnette, le bébé Cadum de la finance s’installera à l’Elysée le 7 mai.

Certes, Macron est vainqueur, mais il a emporté la mise au terme d’une campagne qui a pulvérisé les records de médiocrité et de partialité. Adoubé par le capital transnational, le morveux de chez Rothschild a gagné un match truqué. Si Macron a gagné dimanche, c’est parce que neuf milliardaires contrôlent la presse française, que Macron est leur candidat et que ces rapaces décident à notre place. Durant la campagne, la fabrique du consentement a tourné à plein régime, elle a fait la “journée des trois 8” ! Des cajôleries de Bourdin aux mensonges du “Monde” en passant par la servilité des hétaïres sur le retour de Bfm/Tv, la caste journalistique a justifié ses émoluments en passant consciencieusement la serpillière pour le commis de l’oligarchie.

Macron a été éliminé au premier tour mais le gouvernement a falsifié le résultat - le citoyen veilleur. « En politique, rien n’arrive par hasard. Chaque fois qu’un évènement survient, on peut être certain qu’il avait été prévu pour se dérouler ainsi.» Franklin D. Roosevelt, président des Etats Unis de 1932 à 1945. Vous avez certainement déjà presque tous senti en vous-mêmes que le résultat du premier tour de la présidentielle est absolument impossible.

[vidéo] Macron - Révolutionnaire anti-système ? [vidéo] Macron - Révolutionnaire anti-système ? MACRON- LE PEN : SCÉNARIO IDÉAL POUR QUE RIEN NE CHANGE ? MacronCestNON : grande Manifestation nationale – Tout sauf Macron. La banderole "Tout Sauf Macron" volée ! ...par des soutiens de Macron. Mise à jour sur la pétition vous le savez, après avoir été le pilote de la banderole Hollande Démission, je suis maintenant le porte parole du collectif "Tout Sauf Macron".Hier soir, un véritable scandale contre la démocratie, une agression violente à caractère politique, un tabassage de jeunes du collectif "tout sauf macron" a été perpétré par un gang de personnes désireuses de faire cesser la critique anti-Macron. C'est un veritable outrage à la démocratie ! Laissez moi vous raconter les événements. A Lille, à 19h45,nous faisons fait une action vue par des centaines de Lillois sur la grand place, et bien plus, par des dizaines de milliers de personnes [disponible sur le site] en direct grace à nos réseaux sociaux.

INCROYABLE SCOOP INEDIT ouvrez bien les YEUX ! Censure & SCANDALE MACRON. Les Pinçon-Charlot analysent le cas Emmanuel Macron. Procureur : Pour qu'une enquête soit ouverte sur les scandales Macron. De nombreux soupçons de corruption pèsent sur Macron, et l'absence d'enquête semble démontrer une inégalité de traitement entre les citoyens : Macron semble être "protégé". Qui est VRAIMENT Emmanuel MACRON ? Quand Jaurès parlait de Macron. Sauvez la France ! [ Tout Sauf Macron ] VIDEO - "A qui profite le candidat Macron ?" - François Ruffin dans l'Emission Politique - François Ruffin.

Macronscope. Emmanuel Macron, candidat préféré de l’Arabie Saoudite à l’élection présidentielle - AWD News. LE PIÈGE DU VOTE UTILE - UTQC #4. A LIRE AVANT DE VOTER – L’arnaque Emmanuel Macron de A à Z – On sait ce qu'on veut qu'on sache. Pétition – Emmanuel Macron, Où est passé votre patrimoine ? Monsieur le Ministre, Emmanuel Macron, Où est passé votre patrimoine ? Si vous hésitez à voter Macron, regardez ça - Osons Causer. Pour nous soutenir, merci :) Avant toute chose, expliquons la logique du calcul. Dans l’idée de réduire le chômage, nous cherchons à mesurer combien d’emplois la collectivité peut prendre en charge chaque année avec une enveloppe de 41 milliards d’euros. Nous réfléchissons dans l’hypothèse que ces emplois seront payés légèrement au dessus du salaire médian, c’est-à-dire à 1 850 net chaque mois.

Macron, le stipendié du clan Rothschild pour prendre aussi le pouvoir politique. Macron - Histoire d'une Haute Trahison - Les preuves accablantes. Scandale ALSTOM MACRON. Comment Macron a vendu Alstom aux américains. Scandale d’état, comment Macron a vendu Alstom aux américains ... - Planetes360. 13 jours pour la France ! [Video anti Macron]

Macron (lui aussi) rattrapé par les affaires. Depuis quelques jours, plusieurs affaires, ou scandales, on ne sait plus très bien quel terme utiliser vu le nombre impressionnant de casseroles qui se renversent, les unes après les autres sur tous les candidats que l'on peut qualifier d'importants, en terme d'intention de vote... Plusieurs affaires donc risquent de modifier le cours de cette campagne présidentielle plutôt chaotique. D'abord Fillon, à tout seigneur tout honneur, suite à une information du Canard enchaîné, il aurait employé sa femme fictivement, et ainsi détourné de l'argent à son profit.

Procureur : Pour qu'une enquête soit ouverte sur les scandales Macron.

Lois Macron - Copie