background preloader

Lisbonne

Facebook Twitter

Le quartier de la Baixa à Lisbonne. Apple store lisbonne. Maps. Que faire à Lisbonne : les 13 visites qui vont vous émerveiller. Que faire à Lisbonne ?

Que faire à Lisbonne : les 13 visites qui vont vous émerveiller

Que voir, que visiter à Lisbonne ? Lisbonne est une ville magnifique, charmante, pleine d’histoire et de recoins cachés. 3 jours pour visiter Lisbonne. Avez-vous déjà songé à partir visiter Lisbonne 3 jours!?

3 jours pour visiter Lisbonne

Connaissez-vous les sites incontournables de Lisbonne? Où dormir à Lisbonne pour être à deux pas des sites à voir? Comment rejoindre Lisbonne depuis l’aéroport? Connaissez-vous la ligne de métro la plus célèbre de Lisbonne!? Comment rejoindre Sintra ou Cascais depuis Lisbonne? Visiter-lisbonne-3-jours Retrouvez dans l’article pour découvrir Lisbonne (vous avez aussi un menu sur votre droite): Comment visiter Lisbonne et ce qu’il ne faut absolument pas louper (le château St Jorge, Mosterio dos Jeronimos, le Convento do Carmo, la tour de Belém!)

Avant de nous lancer dans l’article, voilà mon guide de Lisbonne à recevoir GRATUITEMENT et dés maintenant sur votre boite mail. /! Partons maintenant à la découverte de Lisbonne! J’ai fait sa découverte en début d’année, pendant 3 jours. Cette belle dame à le chic pour vous plonger littéralement dans une chaleur humaine très agréable. Lisbonne avec des enfants - Portugal. Sachez qu’un des principes fondamentaux qui sous-tendent de la vie au Portugal est l’importance de la famille et cela se traduit par le fait que Lisbonne est une destination très accueillante et arrangeante pour les familles avec enfants de tous âges.

Lisbonne avec des enfants - Portugal

Lisbonne combine cette culture de la famille avec une attention toute particulière faite aux enfants dans le cadre des infrastructures et sites touristiques. Il existe de nombreux sites et activités dédiés aux petits et grands à Lisbonne, au point que l’on peut dire sans conteste que la capitale portugaise est une très bonne destination pour les familles. Ce guide vous donnera des conseils généraux et quelques plans pour les activités que vous pourrez faire avec vos enfants. Que faire avec ses enfants ? Lisbonne dispose d’un large éventail d’activités qui amuseront les enfants.

Lisbonne a l’avantage supplémentaire d’être à proximité de nombreuses belles plages. Quelques conseils ... Manger avec les enfants ne pose aucun problème. Avec des enfants. De par sa taille et de par les nombreuses activités qu’il propose, le Portugal est une destination parfaite pour voyager avec ses enfants.

Avec des enfants

L’Algarve est, sans conteste, la région préférée des jeunes voyageurs. On y trouve de longues plages, des zoos, des parcs aquatiques et des centres équestres. On peut aussi y faire des excursions en bateau. À Lisbonne et dans ses alentours, montez avec les enfants dans les tramways ou dans une calèche tirée par des chevaux. Visitez l’aquarium géant, le musée des Jouets, les châteaux et palais. Des parcs et des terrains de jeux vous attendent, ou encore, un spectacle de marionnettes. En ville, des circuits en bus évitent une trop grande fatigue aux petites jambes. Lisbonne, la capitale des navigateurs Le tramway n°28 qui s’élance en bringuebalant à l’assaut de l’Alfama.

De Lisbonne à Cascais. Cascais est une pittoresque station qui vaut le détour depuis Lisbonne pour une visite d’une journée.

De Lisbonne à Cascais

L’ancien village de pêcheurs a réussi à se transformer en destination touristique de premier choix tout en gardant son cachet et ses traditions. Praia da Ribeira Une visite d’une journée vous donnera l’occasion de découvrir les richesses insoupçonnées de la ville : magnifiques résidences seigneuriales, musées gratuits, parcs et plages à couper le souffle. Un réseau de transport en commun très accessible tant au niveau des prix qu’au niveau des horaires relie Lisbonne à Cascais ; ce guide vous donnera quelques pistes pour une visite réussie au départ de Lisbonne. La gare de Cais do Sodré à Lisbonne, train, le ferry et le métro. Cais do Sodré est un important arrêt de train de ferry et de métro situé à l’ouest du centre ville de Lisbonne ; la gare ferroviaire représente le terminus de la ligne Lisbonne-Cascais, qui relie la capitale aux magnifiques plages de la côte de Lisbonne et aux villes situées à l’ouest de la capitale, parmi lesquelles on compte Cascais, Estoril et Oeiras.

La gare de Cais do Sodré à Lisbonne, train, le ferry et le métro

Le ferry qui part de Cais do Sodré représente un moyen de transport sûr et accessible financièrement pour les nombreuses personnes qui doivent traverser le Tage afin de se rendre au travail. Veuillez cliquer ici pour un guide complet des ferrys de Lisbonne, en sachant que la seule ligne qui intéresse normalement les touristes est celle qui relie Cais do Sodré à la Statue du Christ Roi. Guide du métro de Lisbonne. Le métro de Lisbonne est moderne, fiable et rapide ; il compte quatre lignes, 46 kilomètres de rail et 55 arrêts.

Guide du métro de Lisbonne

Il est ouvert de 6h30 du matin à 1h du matin, avec en moyenne une rame toutes les six à neuf minutes. Veuillez cliquer ici pour un plan du métro de Lisbonne mis à jour en 2016. Le métro représente le moyen de transport idéal pour se rendre à l’aéroport et pour parcourir toute la capitale. Ce guide vous offrira des détails très utiles sur le réseau du métro et les prix des tickets en 2015 ; vous y trouverez aussi un plan du métro mis à jour. Guide du métro de Lisbonne. Guide du tram 28 à Lisbonne. Le tram 28 est l’une des attractions incontournables de la capitale portugaise; son trajet sinueux vous fera visiter les quartiers de Baixa, Graça, Alfama et Estrela, mais la plupart des touristes le prennent pour monter de Baixa à Alfama et au château.

Guide du tram 28 à Lisbonne

A cause des rues étroites et escarpées, les tramways Remodelado, fabriqués dans les années 1930, sont les seuls à pouvoir circuler dans cette partie de la ville. Ces trams, qui se trouveraient dans un musée dans n’importe quelle autre ville, font partie du réseau de transport en commun de la capitale ; n’hésitez pas à faire un trajet en tramway, l’une des attractions les plus pittoresques de Lisbonne. Le trajet du tramway 28 est le plus long de Lisbonne, avec sa boucle qui fait le tour de l’est de Baixa, Graça et Alfama avant de se diriger vers Estrela et Campo Ourique. C’est la première partie du trajet qui intéresse la plupart des touristes, car le tram passe par Alfama pour les emmener à la Cathédrale Sé et à Santa Luzia.