background preloader

J'aime

Facebook Twitter

Dimanche: Jour de colique. Dimanche la petite bourgeoisie réactionnaire de France va tenter de soigner sa pathologie de la cavité abdominale en défilant dans la rue pour exprimer son ras le bol de n'être pas content de vivre dans une dictature. Des anti-mariage gay, des bonnets de toutes les couleurs, des militants d'extrême droite, des dieudonnistes et divers groupuscules plus ou moins bizarres ont lancé un appel à manifester dimanche à Paris, ce grand gloubi-boulga va tenter de fédérer les neuneus encore hésitant et nous faire croire que c'est le peuple qui ralouille. Le peuple parait-il, du moins les organisateurs se l'imaginent et les plus militants le croient, des catholiques intégristes pas vraiment prêt à aider la misère du monde, des bonnets rouges préoccupés par leur porte-monnaie et la fiscalité, des militants identitaires islamophobes prêt, eux, à en découdre et des supporteurs de Dieudonné qui défileront main dans la main avec leurs anciens ennemis.

Un monde parallèle. Je suis en pleine science-fiction, je vis dans un monde de cauchemar, gouverné par des tortionnaires idiots obsédés par l'argent qui manque mais qui pourtant coule à flot des multinationales, des banques, des lobbys et des financiers. Ce gouvernement essaye de m'amadouer en me proposant des solutions anti-dette pour mon bien, pour que je vive dans un monde meilleur de nouveau dès 2012. Mais c'est lui qui m'a rossé avant de vouloir me soigner, je vis dans un pays avec des psychopathes de la politique à la tête de l'état, pourquoi m'emmerdent-ils autant? Hier dans leur base de lancement de campagne du Nord, dans une salle remplie de vieilles peaux n'ayant jamais travaillées et venues accompagnées de leurs maris chef de PME dans leurs grosses berlines, elles se sont régalées avec le numéro de cirque de Daubresse qui pestait sur les 35 heures des gueux, les gens comme moi, ces espèces de faignasses qui ne pensent qu'aux loisirs au lieu de grossir le chiffre d'affaire de leurs maris.

L'invention de la dette. « Chers amis oligarques, A l'heure où la République populaire de Chine domine le capitalisme international, de graves menaces internes pèsent sur nos profits. En effet, le peuple commence à évoquer le droit au travail, la sécurité sociale, le droit à la santé et à l'éducation, la retraite à 60 ans pour tous, la justice sociale... Fort heureusement, nos amis européens, dont l'expertise en capitalisme débridé est indépassable, ont inventé une arme de destruction massive des droits du peuple : la dette publique. La crise de la dette qui secoue la 2ème puissance économique européenne est un cas d'école : ses entreprises et ses travailleurs sont extrêmement performants, ses chercheurs régulièrement récompensés par le prix Nobel, ses citoyen-ne-s éduqué-e-s et les richesses produites n'ont jamais aussi importantes.

Il convient donc d'étudier avec attention les mécanismes qui ont permis à la France de se doter de la dette ! L’inflation est l'ennemie de l'oligarchie. Circulez, y 'a rien à voir ! La flexibilité équitable expliquée aux salariés. Savez-vous en quoi consiste la « compétitivité équitable » du Medef ? Réponse : supprimer l'horaire légal de travail, ne plus payer d'heures supplémentaires, conserver les allègements de charges et ne pas augmenter les salaires !

Au Medef, on a le chic pour éviter les mots qui fâchent au profit d'expressions nébuleuses mais ... nettement plus élégantes. Ainsi, Laurence Parisot dans sa conférence de presse du 5 juillet ne parlait pas de « flexibilité accrue » mais « d'adaptabilité » et de « compétitivité équitable » Et oui, le mot flexibilité c'est évocateur, mais laid ! Et pourtant, c'est bien ce qu'a décrit Laurence Parisot au cours de sa conférence de presse.

Il faut savoir que dans le raisonnement du Medef, le salarié est une sorte de « partenaire » qui a d'immenses devoirs, mais doit être conscient que ses droits doivent être minimes, sous peine de voir son entreprise pérécliter. Donc, selon Laurence Parisot : « (...) En clair, salariés, la dolce vita est terminée. . « (...) Un enfer français. Dans notre série Vie de droite retrouvons Tristan le trentenaire, célibataire en colocation à la capitale, en visite provinciale chez ses parents : Jean-François et Églantine Raybanon. Sous le charmant parasol de chez Maubois et Labouéanderche (l'équivalent de deux RSA socle versés cash) protégé de sa bâche plastique verte Lafoirfouille pour que le soleil ne le burine pas, le couple de retraités et leur nouvel enfant, Mastock un pitbull de 60 kilos, ont mis les petits plats dans les grands pour recevoir Tristan en ce dimanche midi de grillades estivales dans l'ample jardin paysager qui s'étend devant le mas doré.

Boulots incertains après six années de stages sous-payés, loyer corsé pour une cabine de douche dans l'évier, zéro visibilité sociale depuis 15 ans, la vie de Tristan n'est pas à proprement parler un aéroport pour l'optimisme, mais il s'y est habitué et le contact avec la vraie misère lui apprend à relativiser. EGLANTINE RAYBANON" - Le torchon brûle avec nos portugais. " Et paf. Sacré Luc ! (LOL) Tina ou Afida Turner : Qui n’a pas reçu sa mise en demeure ? A tout seigneur tout honneur Romain a été le premier à recevoir la sienne. Et ensuite Ronald. Là j’étais un peu jaloux, je peux l’avouer, puisque mon propre billet avait précédé le sien d’une journée. J’ignore si Alter-Oueb et El Camino ont reçu la leur. Je suis pour ma part heureux d’annoncer que c’est fait. J’ai ce matin reçu l’aimable et titubant petit message suivant : De : TURNERMANAGEMENTSujet : mise en demeure copyright Turner BonjourA la demande de la famille Turner nous sommes dans l ‘obligation de porter plainte contre diffamationVous n ‘avez aucun droit de communiquer sut Tina et de baffouer son nom de la sorteCordialementTurnerManagement Je me demande seulement pourquoi la famille Turner se fend d’un petit message pour m’informer de leur intention de porter plainte contre diffamation.

Mais je suis bonne pâte et j’ai donc relu attentivement le billet en question, malicieusement intitulé Tina et Afida Turner : de belle en poubelle. Diffamer ? La curée ! Lorsque la candidate des écologistes avait déclaré souhaiter tourner la page des défilés militaires l'été dernier, elle avait été vertement critiquée par la droite et n'avait pas trop trouvé de soutiens à gauche non plus. Personnellement, j'ai soutenu l'idée avec les arguments que j'avais développés à cette époque, et j'ai exprimé mon admiration pour le courage dont a fait preuve cette dame en remettant en question une institution aussi influente et aussi prégnante dans l'esprit français. Les gouvernements européens sautent les uns après les autres, et quand ils ont un peu de chance, les citoyens peuvent plus ou moins choisir de voter l'alternance comme en Espagne ou en Grèce et bientôt en France.

Mais soyons clairs : est-ce que cette alternative constitue un réel basculement à long terme et se traduira t-elle dans les actes au bénéfice des populations ? Clairement non. Les droites comme les gauches institutionnelles n'ont pas de réponse claire sur le sujet. Mon débat sur la laïcité. La laïcité est un principe républicain qui impose la gouvernance des affaires publiques en dehors de toute influence du religieux. Dit autrement, Dieu ne gouverne pas. Dieu ne saurait gouverner ni l’Etat ni même la conscience de ses représentants. Tout prosélytisme dans l’espace public est exclu. Partant de là, il est possible de dire ce que n’est pas la laïcité, ou ce qui ne la concerne pas, ce qui ne relève pas du principe de laïcité. Les signes extérieurs d’appartenance religieuse. Un professeur de l’enseignement public – ou tout autre fonctionnaire -, un médecin – ou tout autre agent d’un service public -, ou un élu de la République, est contraint par le principe de laïcité de s’abstenir dans l’exercice de sa fonction d’être guidé par ses croyances religieuses comme de porter de manière ostentatoire une croix – que ce soit sur son dos ou autour de son cou -, un foulard islamique ou des papillotes.

La religion n’est pas seule à imposer un uniforme. Les prières dans les rues. Les_divagations_nrv_de_cui_cui_fit_l_oiseau. Ami(e)s du jour, bonjour ! Collègues du midi, saluit ! Camarades du soir, bonsoir ! Cher Étienne Mougeotte, un peu de logique, que diable, ne pourrais-tu pas signaler aux dirigeants de l'UMP que leurs discours sont totalement incohérents ! Les experts économistes et autres statisticiens de l'INSEE sont des devins sinistres qui se trompent une fois sur deux comme s'ils jouaient une situation à pile ou face.

Quelques exemples : Plus on pressure les revenus des citoyens par des mesures d'austérité, moins ceux-ci consommeront, moins la TVA rentrera ( taxe qui représente environ 48 % des rentrées fiscales), moins l'état pourra rembourser ses dettes, plus le chômage augmentera... Plus les entreprises licencient, plus la droite exige d'allonger temps de travail et de faire bosser les pauvres qui touchent le RSA. Le cercle vicieux austérité - récession - baisse de consommation - chômage - absence de rentées fiscales - dette - austérité - récession - etc etc est enclenché. À après.