
Stratégie
Get flash to fully experience Pearltrees
Les 7 principes de réussite de Steve Jobs, patron d’Apple
Plan plan-plan ? | Creation d'entreprise ! | Guilhem Bertholet
W.I.P. (Work In Progress) » Les 5 étapes d’une start-up (qui réussit)
Crédit: AA Lancé en 2006, Twitter a atteint 200 millions d’inscrits . En coulisses, ça turbine: le réseau social aux 140 caractères est passé, en un an, de 90 à 400 employés, installés dans des bureaux situés en plein centre de San Francisco. «A chaque multiple, il nous faut changer de façon de travailler», m’explique Ohtman Laraki, le directeur de la géolocalisation et de la recherche sur Twitter.Sur mobile, les sociétés adoptent en priorité le modèle freemium
Pour accroître leur notoriété et toucher un plus large public, les entreprises qui développent des applications sur ordiphone privilégient un modèle économique qui combine gratuité et micro transactions.Livre : « Votre plan stratégique de projet ou d'entreprise en 8 étapes essentielles » de Luc-Olivier Lafeuille
Je suis actuellement en train de lire « Life « , l’autobiographie de Keith Richards, le guitariste des Stones. Leur vie est passionnante, c’est plutôt bien écrit, souvent drôle, bref c’est un très bon bouquin. Cela permet en plus de faire des rapprochements entre la création d’un groupe de rock et la création d’une entreprise. Des associés Si Keith Richards et Mick jagger se « trouvent » en 1960 à la gare de Dartford c’est parce que Mick Jagger tient sous le bras The best of Muddy Waters et un titre de Chuck Berry, or cette musique n’est pas très populaire à ce moment là dans Londres. Les rencontres suivantes (avec Brian jones ou Ian stewart) seront toute « musicales » avant d’être personnelles.
Conseils des Stones pour réussir votre startup
Dans le cadre d’un cours que j’anime à HEC sur – évidemment – la création d’entreprise (avec Clément ), j’ai eu envie de prouver qu’en quelques heures, il était possible, sans frais, de créer une première version (ou version zéro) d’un service web. La solution : le faire en direct, devant les étudiants… et sans préparation sur le sujet même du service. Image sous licence Creative Commons par Earls37a Nous avons donc, à 8h30 du matin, sollicité notre cinquantaine d’étudiant(e)s pour nous donner des mots-clés qui pourraient déclencher notre réflexion. Une fois notre « nuage de tags » réalisé, nous avons brainstormé un moment, puis avons associé les mots-clés « Expats + idées cadeaux + e-commerce » pour inventer www.travel-basket.com , le premier site qui vous permet de voyager depuis votre salon, avec un panier cadeau provenant d’un pays.

