background preloader

Recherche documentaire

Facebook Twitter

Comment rédiger une fiche de synthèse - méthodologie sur Docs.school. Docs.school vous propose de nombreuses fiches de synthèse rédigées par des étudiants, des professeurs ou des professionnels, et toutes relues par notre comité d'expert, garantie qualité !

Comment rédiger une fiche de synthèse - méthodologie sur Docs.school

N'hésitez pas à utiliser notre moteur de recherche pour trouver la fiche de synthèse qu'il vous faut. La fiche de synthèse se distingue de la dissertation et de la fiche de lecture dans la mesure où elle porte sur l'analyse et la synthèse de plusieurs documents de travail traitant d'un thème global et dont il faudra organiser les idées principales selon une thématique.

La qualité de votre travail dépendra donc de votre capacité à effectuer une synthèse organisée et sélective des idées présentées. La préparation : Pourquoi travailler chez Facebook n'est pas un job de rêve. Le géant des réseaux sociaux rafle la première place des entreprises les plus attirantes aux yeux des chercheurs d'emplois.

Pourquoi travailler chez Facebook n'est pas un job de rêve

Mais est-ce à juste titre ? Facebook, le roi du recrutement social? Je ne vais pas revenir sur le lancement du Job Board de Facebook en novembre dernier mais plutôt sur une analyse de la relation de Facebook avec le recrutement et le potentiel que cela représente.

Facebook, le roi du recrutement social?

La version actuelle du Social Jobs Partnerships lancée est aujourd’hui incomplète et même truffée de bugs…mais limiter Facebook à cette tentative, c’est se mettre le doigt dans l’oeil! Un « Social Jobs Partnerships » très décevant Pour les nombreux spécialistes qui ont testé cette application, le premier problème vient des erreurs de matching sur les jobs recherchés. Comme dans la copie d’écran que vous voyez, vous tapez « Atlanta » et vous vous retrouvez avec des offres d’autres Etats voir d’autres pays. L’application n’est pas du tout ergonomique, et surtout en faisant moi-même le test, il y a un certain nombre d’offres qui ne débouchent sur…rien ou qui renvoient vers la page Facebook de l’entreprise. La Minute RH - Pour recruter chez Facebook, Mark Zuckerberg n’a qu’un seul critère.

Lors du Mobile World Congress de Barcelone, le fondateur de Facebook a livré son unique critère de recrutement.

La Minute RH - Pour recruter chez Facebook, Mark Zuckerberg n’a qu’un seul critère

À 31 ans, Mark Zuckerberg est à la tête du réseau social le plus puissant de la planète. Il y peu, Facebook comptait pas loin de 1.5 milliards d'utilisateurs actifs à travers le monde. Le recrutement sur Facebook, ça marche ' C'est une des questions que nous nous sommes posés lors du tout premier évènement TruParis de février 2012.

Le recrutement sur Facebook, ça marche '

Je vois déjà certains d'entre vous hausser les sourcils en lisant ce curieux nom. Tru signifie The Recruiting Unconference, il s'agit d'un évènement mondialement connu et présent dans les grandes villes internationales dont le principe est la Non-conférence. Facebook, un outil de recrutement en puissance. Retour à la liste Emploi Vendredi 24 octobre 2014 Dans le paysage des réseaux sociaux professionnels, une bataille a longtemps fait rage entre l’américain Linkedin et le français Viadeo.

Facebook, un outil de recrutement en puissance

Recrutement sur Facebook : les pour et les contre. Il y a un peu plus d’un an, j’ai publié un article sur ce blog intitulé « Et si l’avenir du recrutement était sur Facebook« .

Recrutement sur Facebook : les pour et les contre

À ce moment-là, Facebook était déjà le réseau social numéro 1. Cependant, les possibilités offertes par l’outil publicitaire n’étaient pas aussi avancées qu’aujourd’hui et la vidéo n’avait pas encore connu son essor massif. Aujourd’hui plus que jamais, il semble très intéressant d’utiliser Facebook pour recruter de nouveaux collaborateurs. L'unique critère de recrutement de Mark Zuckerberg. Le fondateur de Facebook délivre quelques conseils pour gérer son entreprise.

L'unique critère de recrutement de Mark Zuckerberg

Parmi eux un critère de recrutement étonnant. Au cours des 11 dernières années, Mark Zuckerberg a bâti une entreprise de 200 milliards de dollars et de plus de 9 000 employés répartis partout dans le monde, de Austin à Auckland, en passant par Washington et Varsovie. En décembre 2014, Facebook comptait près de 900 millions d'utilisateurs quotidiens. Le Telegraph a rapporté que, lors du Mobile World Congress qui s'est tenu à Barcelone, le PDG de Facebook a révélé son unique règle d'embauche. "Je n'embauche une personne que si j'accepterais, moi, de travailler pour elle" Recrutement : les réseaux sociaux montent en puissance. Encore devancés par les sites d’emploi ou les candidatures spontanées, les réseaux sociaux deviennent néanmoins un canal prisé pour le recrutement.

Recrutement : les réseaux sociaux montent en puissance

C’est avant tout la richesse des informations que recherchent les recruteurs. Effet de mode hier, réalité aujourd’hui, les réseaux sociaux sont devenus incontournables pour bon nombre de recruteurs.Certes, ils ne sont pas encore aussi prisés que les sites d’emploi, les candidatures spontanées ou encore les cabinets et autres agences spécialisées, il n’en demeure pas moins qu’ils tiennent une position confortable étant donné que leur rôle premier est le réseautage. Notons que le Maroc compte plus de 14 millions d’internautes avec le 1er taux de pénétration en Afrique, plus de 6 millions d’internautes sont sur Facebook, 40 000 profils sur LinkedIn et 20000 comptes Twitter.

Gain de temps et richesse d’informations sontles principaux atouts La non-fiabilité des informations porte préjudice à ces réseaux. Pourquoi il fait si bon travailler chez Facebook. C'est comment, la vie chez Facebook ? Au top, si l'on en croit le classement Glassdoor des entreprises dans lesquelles il fait bon travailler, basé sur les notes délivrées par les salariés eux-mêmes. Facebook arrive en première position, tous secteurs confondus, ralors que Google pointe seulement à la 30e place.

Comment expliquer l'amour qu'ils portent à leur employeur ?