background preloader

Alportos

Facebook Twitter

allane

etudiant en 1ere stmg

Pedra Alta abre um novo restaurante em Ivry-sur-Seine. LA NOTION DE PERFORMANCE (SDG) eduscol 226039. Tout et rien: Pedra Alta : on embarque de nouveau ! J'avais déjà rédigé un article au sujet de Pedra Alta, nous avions testé le restaurant de Valenton.Ce restaurant portugais m'avait bien plu, alors depuis nous avons testé le restaurant de Pontault-Combault.

Tout et rien: Pedra Alta : on embarque de nouveau !

Notre arrivée Il y a déjà pas mal de monde, et le restaurant sera très vite rempli.Nous sommes installés à une table ronde, on nous apporte la carte, et c'est parti pour faire un choix difficile, tant les tentations sont grandes, chaque plat étant illustré par une alléchante photo.Le décor maritime est bien là : filets, bateaux, bouées, hublots, impossible de ne pas ressentir cette ambiance.

Qu'y a-t-il au menu ? Nous étions 6 ce jour-là. Ouverture Pedra Alta Paris Bercy. La chaîne de restaurants portugais Pedra Alta investit Paris intra-muros.

Ouverture Pedra Alta Paris Bercy

Et c’est dans le 12e arrondissement, à quelques pas de Bercy Village que l’enseigne implante son antenne parisienne. «Quand j'ai demandé un doggybag au restaurant, le serveur était choqué» VOS TÉMOIGNAGES - Les Français sont-ils prêts à adopter la technique du «doggybag» en fin de repas?

«Quand j'ai demandé un doggybag au restaurant, le serveur était choqué»

Pas toujours, à en croire les réactions de nos internautes. Rapporteriez-vous vos restes du resto? La culture du «doggybag» est en voie de se développer dans le pays. La start-up lyonnaise TakeAway, fabricante de ces boîtes en carton, a signé mardi un partenariat avec l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (UMIH) pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Nos commentateurs amateurs de bonnes tables sont-ils prêts à le faire? Bon nombre d'internautes ayant déjà vu cette pratique à l'étranger, notamment aux États-Unis, sont pour son développement dans l'Hexagone. Notre internaute Kika De Nice explique avoir déjà tenté d'emporter un «doggybag» chez lui, en France, sans succès: «L'autre soir, j'ai osé demander la viande non consommée dans une chaîne de restauration française, pour faire un geste envers un sans-abri et son chien.

Galeria » Thiais (França) - Pedra Alta - Restaurantes. Financez vos investissements. Pedra Alta : le terme désignerait, en portugais, « un rocher qui, à marée basse, signale un site de pêche naturel »… Lorsqu’au milieu des années 1980, Joaquim Baptista donna ce nom à son premier restaurant, au bord d’une plage du Nord du Portugal, il n’imaginait sans doute pas qu’il se retrouverait, quelque 30 ans plus tard, à la tête d’une chaîne de restauration à succès.

Financez vos investissements

Certes, le groupe Pedra Alta, propriétaire d’une vingtaine de restaurants en France et au Portugal, n’a pas encore la notoriété des grandes chaînes de restauration à thème ; mais sa croissance exceptionnelle, notamment depuis 2010 – plus de 38 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013(1) – en fait désormais un acteur qui compte. Les clés de la réussite ? Un concept original, né évidemment sur les plages du Portugal : des produits de la mer de qualité, servis copieusement et dans une ambiance chaleureuse. L’affluence est telle que Joaquim Baptista imagine très rapidement de nouvelles implantations. L’intérêt ? Le restaurant portugais n’en finit plus de grossir - 09/05/2012. Le Parisien | 09 Mai 2012, 08h53 «Une dose ou une demi-dose pour votre brochette de fruits de mer?

Le restaurant portugais n’en finit plus de grossir - 09/05/2012

» Seuls les non-initiés de la gastronomie portugaise tombent encore dans le piège. Petit rappel : au pays de Vasco de Gama, d'Amalia Rodrigues ou de Cristiano Ronaldo, une dose correspond à un plat pouvant nourrir une famille pendant deux jours, quant à la demi-dose, à moins d'avoir un bon estomac, vous n'en viendrez pas à bout… Dans les restaurants Pedra Alta, ils sont de plus en plus nombreux à saisir les subtilités d'une commande à cette table.

Dans le Val-de-Marne, terre d'accueil historique de la communauté lusitanienne, la marque n'est pas inconnue. Ce sont d'ailleurs ces Portugais de France qui ont incité le dirigeant-fondateur de Pedra Alta, Joaquim Batista, à venir s'implanter dans l'Hexagone. « J'ai ouvert mon premier restaurant il y a vingt-cinq ans, à Viana do Castelo (NDLR : nord du Portugal). Pedra Alta est spécialisé dans les produits de la mer. PEDRA ALTA THIAIS (THIAIS) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 500791272. PEDRA ALTA (PONTAULT COMBAULT) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 417504321. Le restaurant portugais n'en finit plus de grossir. Le Parisien | 09 Mai 2012, 08h53 «Une dose ou une demi-dose pour votre brochette de fruits de mer?

Le restaurant portugais n'en finit plus de grossir

» Seuls les non-initiés de la gastronomie portugaise tombent encore dans le piège. PEDRA ALTA - Fiche de l'entreprise PEDRA ALTA.