background preloader

Alphaseo

Facebook Twitter

Visiter Londres en un week-end. Les merveilles de la Thaïlande. Polynésie Française. La route des Keys en Floride. De la Nouvelle-Angleterre, terre des pionniers américains qui ont fondé le Nouveau-Monde, jusqu’au fin fond des Keys, dont le nom évoque Bogart et Hemingway, la Route n°1 de la côte Est, baptisée ainsi parce qu’elle fut la première autoroute à être construite aux États-Unis, s’amuse à changer de nom lorsqu’elle arrive en Floride.

La route des Keys en Floride

Comme si elle voulait marquer son identité sudiste, elle s’est offert un surnom : “South Dixie Highway”, et le voyageur le remarque d’autant plus qu’elle traverse la “Sunshine State” (l’État du Soleil), symbole de tous les rêves américains. Située à la même latitude que l’Afrique du Nord, cette Riviera “made in USA” est à l’Amérique ce que la Côte d’Azur est à la France : été comme hiver, elle étire des plages ensoleillées qui s’étendent sur 1600 km, et de jour comme de nuit propose des plaisirs faciles que tout un chacun peut s’offrir, à l’instar des stars, des artistes et des milliardaires qui y ont leurs pied-à-terre.

Condition pour obtenir un VISA pour l’Australie. L’obtention d’un VISA pour l’Australie Voici les conditions d’obtention du Working Holiday Visa (WHV) pour l’Austalie : Pour obtenir un WHV , il faut : – être âgé de 18 à 30 ans inclus – ne pas être en Australie quand vous effectuez votre demande de visa – avoir un passeport français valable pendant toute la durée du séjour prévu – ne pas être australien – ne pas avoir d’enfant à charge Certains sites précisent qu’il est nécessaire d’avoir l’équivalent de 5000$ sur votre compte mais le justificatif n’est pas demandé dans 99% des cas .

Condition pour obtenir un VISA pour l’Australie

Il vous faudra tout de même au moins 3000$ pour pouvoir vivre pendant 1 mois et demi avant de trouver un emploi… Haïti, la perle oubliée de la Caraïbe. Quelle compagnie aérienne la moins cher pour aller au Canada ? Il existe deux façons de se rendre au Canada si l’on part d’Europe : le bateau ou l’avion.

Quelle compagnie aérienne la moins cher pour aller au Canada ?

Le premier suppose une croisière, c’est un beau voyage en soi qui durent environ une semaine pour le Queen Marie 2 mais qui dépasse des prix vertigineux. Cela tourne autour des deux mille euros environ: paye ta barque ! Et tout de suite, comme par enchantement, on se tourne vers ces grands oiseaux métalliques qui sont plus rapides, moins chers même si le voyage est moins beau. Enfin, il n’y a rien a envié à une croisière, on voit de l’eau à perte de vue durant six jours sur sept. Alors, on prend quelle compagnie aérienne ? La Norvège, un pays de pêche. Un dicton affirme qu’une mauvaise saison de pêche au Lofoten se ressent jusque sur Karl-Johan, la rue principale d’Oslo.

La Norvège, un pays de pêche

Les temps ont changé, mais la pêche saisonnière perdure depuis des siècles. On tire encore, à l’aube, la salve qui propulse des centaines d’esquifs vers les meilleurs fonds. Cette pêche est, plus que jamais, une culture, défendue bec et ongles par toute une population, des hommes bien sûr, et des femmes qui, outre les tâches domestiques, ont souvent un second métier dans les conserveries. Le Nord se plaint des quotas imposés par le Sud, lui-même agacé par les jérémiades des pêcheurs, bien assez riches à son gré. Le “stockfish” est toujours exporté dans toute l’Europe. Visiter Londres en une Journée. Aujourd’hui, grâce à l’Eurostar, Londres c’est quasiment la grande banlieue.

Visiter Londres en une Journée

Et contrairement à l’avion, on arrive directement au cœur de la capitale anglaise. Il est donc facile de s’organiser 1 journée à Londres. Expatriation silver en République Dominicaine. Pour la beauté du pays Diverses raisons peuvent pousser les retraités à choisir ce pays des Caraïbes, parmi celles-ci on peut citer par exemple ses eaux cristallines, sa végétation luxuriante ainsi que ses plages de sable fin bordées de cocotiers agrémentés par une mer d’un bleu clair digne des plus belles cartes postales.

Expatriation silver en République Dominicaine

La République dominicaine est l’un des pays qui attirent le plus les adeptes de farniente, de plongées sous-marines et d’activités nautiques en tout genre, ceux-ci grâce à la multitude de centre de vacance proposant ce genre d’activité. Pour son art culinaire Ne manquez pas les produits locaux comme yucca banane plantain riz café cacao ananas qui sont surtout les ingrédients de base de la cuisine dominicaine. Les îles françaises du Pacifique Sud. La Barbade encore de nos jours cultive la canne à sucre par tradition. Au milieu su 17e siècle, la découverte de nouveaux mondes révolutionne la vieille Europe.

La Barbade encore de nos jours cultive la canne à sucre par tradition

La canne à sucre, originaire d’Asie, via Madère et le Brésil, est introduite aux Caraïbes. Du divin roseau, on extrait le sucre qui va rapidement se substituer au miel et propulser une petite île au rang de grand producteur mondial. Que visiter une fois arrivé à Saint-Domingue ? Saint-Domingue est une ville qui s’apprivoise !

Que visiter une fois arrivé à Saint-Domingue ?

Cependant, les milliers de touristes qui déferlent chaque année en République Dominicaine ne restent en général pas plus d’une journée dans la plus grande capitale des Caraïbes. Le temps d’écumer les boutiques de souvenirs et de flâner un peu dans la zone coloniale. Or, si au premier abord la ville ne semble pas des plus intéressantes, elle regorge pourtant de sites historiques, de lieux surprenants (grottes de Los Tres Ojos) et de musées qui retracent cinq siècles d’histoire.

Prendre le temps de la découvrir, c’est pénétrer au cœur de la société dominicaine. La Mémoire d'Hispaniola - Blog Jumbocar. “De Nassau à La Havane, de Trinidad à Santo Domingo, Christophe Colomb ne finira jamais de se faire annexer.

La Mémoire d'Hispaniola - Blog Jumbocar

Historiens et chercheurs plus ou moins sérieux de la zone caraïbe se sont appropriés les premiers pas sur le Nouveau-Monde du navigateur génois. Suivant leur propre nationalité. Comme si le hasard de la découverte devait engendrer un quelconque droit à régenter les parages”. Malgré cette compétition d’un genre particulier, la vérité historique a rendu son verdict. La République Dominicaine ou le paradis des Caraïbes. Que vous planifiez vos prochaines vacances en République Dominicaine ou que vous prépariez votre expatriation là-bas, voici quelques infos utiles à savoir avant de partir.

La République Dominicaine ou le paradis des Caraïbes

La République Dominicaine est très certainement l’une des destinations touristiques les plus prisées des Caraïbes et est depuis peu, un lieu très convoité pour l’expatriation silver (le nouveau terme à la mode pour désigner les retraités qui s’expatrie). Elle possède un climat de type subtropical qui est divisée en deux saisons distinctes. La saison d’hiver, de novembre à avril, constitue la meilleure période pour voyager dans l’île, avec des températures plus fraîches, et un taux d’humidité un peu moins élevé.

La saison d’été, de mai à octobre, se signale par des températures élevées, notamment au mois d’août. JJ Market, une vraie institution à Bangkok. Ce marché de week-end est de loin, le meilleur et le plus fréquenté de Bangkok (et le plus grand de Thaïlande). Ici, plus de 200 000 visiteurs journalier y descendent pour y marchander des produits allant des antiquités birmanes en passant par du bétails. S’étendant sur une superficie non négligeable de 70 rai (14 hectares), le dédale des ruelles de ce marché labyrinthique est plein à craquer de produits diverses et variés, répartis en vrac dans des zones spécifiques.

A l’origine, Chatuchak était un marché aux puces, mais il est devenu un centre de création au cours des cinq dernières années, accueillant en son enceinte plus de 15 000 boutiques et stands. De nombreux jeunes designers thaïlandais profitent des faible loyers de ce lieu pour vendre leurs créations. Découvrir le célèbre massage Thaï. Nouvelle version de Forum Expat enfin sortie. Le site de référence si vous voulez vous expatrier. Fin 2013, Forum Expat à subit un gros lifting pour le rendre visuellement plus attrayant, plus rapide, et surtout plus ergonomique. Voyons donc ce que cette version apporte de plus. Tout d’abord, le site web utilise dorénavant les languages HTML5, CSS3, jQuery et Ajax en plus de PHP5 et MySql. Il est maintenant possible de mettre en forme le texte des sujets et des articles plus facilement, grâce à jQuery.

De plus, d’un simple clic sur l’icône vidéo, il est possible d’ajouter une vidéo Youtube, DailyMotion ou Vimeo. Passer sa retraite en République Dominicaine. L'expatriation, mode d'emploi. Des informations précieuses, précises et complètes Grâce à forum-expat.net, il sera possible de déterminer la destination idéale pour vivre, étudier ou travailler.

En effet, forum-expat.net offre toutes les informations générales sur les pays, les formalités administratives et les visas à avoir pour accéder et circuler librement dans un pays, les lieux agréables dans lesquels il sera possible de vivre paisiblement, les divers lieux touristiques ainsi que toutes les démarches liées à la création de sociétés dans le pays choisi.

Batman, des origines à nos jours - 2BubbleBlog.Com. À la découverte de la planète Arrakis - 2BubbleBlog.Com.