background preloader

Alphanili

Facebook Twitter

2.1 Origami. Ferme du pouzat & BRF (Bois raméal fragmenté) BRF : Mode d'emploi. Étape 2 : fin mars, début avril, incorporez le BRF aux 5 à 10 premiers cm du sol avec un croc par exemple. Essayez de faire en sorte que le mélange terre et copeaux soit le plus homogène possible pour éviter les accumulations locales de copeaux. Étape 3 : semez et planter comme d'habitude. Les copeaux ne gêneront pas. Étape 4 : les pluies tassent le sol et le soleil assèche la terre... toute cette précieuse vie animale à la base de la fertilité du sol va fuir ces conditions hostiles. Pour le protéger, recouvrez donc votre sol de 1 cm de précompost BRF ou de paille. Ainsi votre sol restera toujours souple, humide et plein de vie. * Apport de précompost BRF au printemps Le précompost BRF est obtenu en stockant le BRF en tas pendant environ 3 mois. Étape 1 : à partir de février, épandre 1 à 2 cm de Précompost BRF sur le sol et incorporer de suite.

Note importante : cet apport de 2 cm n’est utile qu’en première année, pour amorcer l’arrivée de cette faune du sol. . - Sans travail du sol 2. 3. Réseau Permaculture Provence. Tutoriels. Tutoriels gratuits. Abondance : référencement et moteurs de recherche - toute l'info et l'actualité quotidienne.

Tutoriel Audacity - Nightly. Comprendre les réseaux sociaux numériques (dossier PDF) Legumes-balcon.pdf (Objet application/pdf) Que peut-on cultiver sur son balcon ou sur sa terrasse? « Plantes. L’avantage d’un jardin en pots est qu’en respectant le besoin des plantes, il y a moyen de changer de décor à volonté.

Le bois, la terre cuite et le grès sont les meilleurs matériaux car ils permettent aux racines de respirer. Le grès ne craint pas les fortes gelées. Le bois présente l’inconvénient de pourrir. Si vous utilisez un pot en terre cuite neuf, laissez-le tremper quelques heures dans l’eau avant d’y faire vos plantations: cela évitera à l’argile de se gorger d’eau d’arrosage, en principe prévue pour les plantes. Quant aux bacs en plastique, d’une esthétique discutable, ils présentent l’avantage d’être léger et souvent de couleur agréable. Dans des pots ou des jardinières, on peut cultiver sur un balcon ou sur une terrasse bon nombre de légumes et de petits fruits avec un rendement correct: au printemps et en été: les plantes aromatiques dont le basilic, les tomates, les tomates-cerises, les salades, les radis, les aubergines…à l’automne et en hiver: les salades dont la mâche.

Potager au balcon. Créer un potager sur son balcon. Il est tout à fait possible d'aménager un petit potager sur votre balcon. Bien sûr, impossible de nourrir toute une famille avec une culture de ce type, mais vous pourrez tout de même agrémenter votre cuisine du quotidien avec quelques produits frais et bien choisis (des tomates par exemple, sans oublier les herbes aromatiques). La meilleure période pour la plantation ? Du printemps jusqu'à la fin de l'été, pour éviter que vos plantes ne gèlent. - Les plantes aromatiques: pourquoi ne pas craquer pour le thym, le basilic, le persil ou encore la verveine citronnée ou de la menthe ?

Rien de tel pour apporter un peu de saveur et de couleur à tous vos plats ! - Si vous avez suffisamment de place, pensez-aussi aux tomates et aux tomates cerises qui poussent facilement. Les poivrons sont également bienvenus sur votre balcon, tout comme les salades, les radis, les fraises ou encore les groseilles ! Pour récolter régulièrement de beaux légumes, voici également quelques astuces indispensables : Conseils jardin. IF_Potager_11_Pots_FR.PDF (Objet application/pdf) Légumes : cultiver des légumes ou des fruits sur son balcon - Jardin paysager. Des légumes en pots et jardinières Si vous n'avez pas de jardin ou si vous n'avez pas le temps d'entretenir un potager, vous pouvez cultiver de délicieux légumes sur votre terrasse ou sur votre balcon, ou même sur le rebord d'une fenêtre à condition qu'ils soient bien ensoleillés. En principe tout type de légumes peut être cultivé en pot ou jardinière mais en pratique, mieux vaut choisir des espèces faciles et peu gourmandes en espace comme les : radis ;tomates ;haricots ;petits pois, et, bien entendu des plantes aromatiques : persil ;menthe ;ciboulette ;basilicthym ;romarin...

Pour gagner de la place, la culture peut se faire en hauteur. Cultiver des légumes sur son balcon : des contenants sur mesure Pour accueillir vos légumes et plantes aromatiques, vous aurez besoin de pots et de jardinières. Choisissez des contenants pas trop grands pour ne pas envahir votre balcon. Semis et plantation sur votre balcon Au printemps, semez vos graines ou installez vos plants sans trop les serrer. Un jardin potager au balcon.

Apprendre à dessiner. OM. L'écriture classée par langues. Caligraphie et Enluminures Moyen Age. REALISER UN CV. Bonsaï Création | Fiche d'entretien du Ficus (Ficus microcarpa, ginseng) Les 104 fiches techniques Bonsaï Création sont données à titre indicatif. L'entretien de vos bonsaïs dépend de votre situation géographique et de l'étape de culture du spécimen. Il est donc important de tenir compte de ces facteurs dans l'entretien de vos arbres. Ficus Ficus microcarpa, ginseng C'est une espèce particulièrement adaptée à la culture en bonsaï.

On le trouve facilement en pépinière, et à moindre cout, il sera parfait pour se faire la main. Ses petites feuilles seront du plus bel effet, attention tout de même, bien qu'il soit classé en espèce d’intérieur, il faudra absolument le sortir à la belle saison pour que l'arbre reste harmonieux et en bonne santé. Type : FeuilluFeuillage : Semi-persistantEmplacement : IntèrieurPériode de taille : Courant mai Comment tailler : On taillera les pousses hivernales lors de la sortie de l'arbre courant mai.

Fréquence d'arrosage : Comment arroser : Fertilisation : Une fois en avril et en juin, on arrosera avec un engrais liquide ou foliaire. Ebooks gratuits français (tous les genres) Ebooks Gratuits. Bibliothèques perso. Un potager tout en récup. Plantes aromatiques. Help. Isaac Asimov 1920-1992. Livres - Isaac Asimov.