background preloader

Skype 2016

Facebook Twitter

El traductor de Skype funciona en las llamadas a móviles y fijos. Microsoft ha anunciado que Skype Translator, el sistema de traducción simultánea, estará disponible también fuera de la plataforma de mensajería instantánea, por lo que permitirá traducir en tiempo real las llamadas que se realicen a móviles y fijos que no tengan Skype. Desde su introducción en 2014, la función de traducción simultánea de Skype ha ido evolucionando y mejorando de manera continúa para poner al alcance de los usuarios un servicio que a priori podría parecer cosa de ciencia-ficción: la traducción en tiempo real de las conversaciones habladas.

En la actualidad el sistema está disponible para nueve idiomas: español, inglés, francés, alemán, chino mandarín, italiano, portugués, árabe y ruso, y la intención de la compañía es continuar incorporando nuevas lenguas, así como nuevas funciones. Hasta ahora, uno de los principales inconvenientes del traductor en tiempo real de Microsoft es que solo funciona cuando los dos usuarios, tanto el emisor como el receptor, utilizan Skype. Français-anglais, la traduction la plus utilisée sur Skype Translator | Presse-Citron. En octobre 2015, Microsoft a commencé à déployer son traducteur instantané Skype Translator, en l’intégrant sur la version Windows de Skype. Et ajourd’hui, la firme annonce la fin de ce déploiement, ce qui signifie que tous les utilisateurs de Skype for Windows peuvent désormais casser la barrière de la langue en utilisant ce formidable outil.

Pour rappel, Skype Translator permet de faire des chats vidéo entre personnes ne parlant pas la même langue, grâce à des sous-titres et une traduction audio générée par des algorithmes. Les langues supportées sont le chinois, le mandarin, l’anglais, le français, l’allemand, l’italien, le portugais et l’espagnol. Pour les traductions « text-to-text » sur la messagerie instantanée, 50 langues sont déjà supportées. Et d’après l’équipe de Skype, c’est la traduction entre le français et l’anglais qui est la plus populaire sur le service. (Source) Skype intègre un outil de traduction en temps réel sur Windows. Le logiciel de discussion vidéo Skype intègre désormais un outil de traduction automatique dans sa version Windows. C’est ce qu’a annoncé l’entreprise mercredi 13 janvier dans un communiqué, précisant que les conversations vocales pouvaient être traduites en sept langues (français, anglais, allemand, italien, mandarin, portugais, espagnol).

Les tchats par écrit pourront quant à eux être traduits en une cinquantaine de langues. Concrètement, cet outil traduit et retranscrit à l’écran, mais aussi par voix automatique, les propos des interlocuteurs presque en temps réel. Pas tout à fait au point Le système de traduction Skype Translator était déjà sorti en décembre, mais il faisait l’objet d’une application à part. Ce qui a permis à l’entreprise d’observer la façon dont les internautes l’utilisaient, et de découvrir que les conversations entre le français et l’anglais étaient les plus fréquentes. Désormais l’outil est intégré par défaut à Skype.