background preloader

Aloiserousseau

Facebook Twitter

Natalia Vodianova, enceinte : En lingerie pour Etam et son printemps sexy. Sur l'échiquier de la mode, les stars se succèdent au poste d'égéries de marques.

Natalia Vodianova, enceinte : En lingerie pour Etam et son printemps sexy

Etam a trouvé la sienne en la personne de Natalia Vodianova et ne compte pas s'en séparer ! Ensemble, elles préparent un printemps sexy avec une nouvelle collection de lingerie. Le mannequin russe en porte les charmants articles... Pour son lookbook printemps-été 2014, Etam a naturellement sollicité son ambassadrice. Il nous est ainsi donné de voir Natalia Vodianova en petite tenue, body et collants, topless sur quelques photos et vêtue des articles de la collection printanière de l'enseigne française. Actuellement enceinte de son quatrième enfant (le premier avec son compagnon Antoine Arnault), il serait difficile de faire poser Natalia Vodianova en lingerie. Etam joue la carte de la modernité. Le groupe Etam a le souci de coller à l'air du temps.

Etam joue la carte de la modernité

Aussi ses enseignes sont-elles en constante évolution. Moderniser ses magasins, voilà l'un des points-clés de la stratégie du groupe, qui détient non seulement Etam Prêt-à-Porter et Etam Lingerie, mais aussi Undiz et 1.2.3. Né en 1915 en Allemagne, c'est dans les années soixante qu'Etam a ouvert sa première boutique de prêt-à-porter. Depuis, le groupe poursuit sa stratégie d'expansion dans le monde. En France, il dispose d'un maillage couvrant l'ensemble du territoire, dont le flagship ouvert en 2001 à Paris, rue de Rivoli. Son savoir-faire historique en lingerie constitue un des points forts du groupe. Proche de l'esprit Dim, Darjeeling ou encore Princesse Tarn Tarn, Etam se distingue par son positionnement prix très avantageux pour la cliente. Comment Etam a rendu sexy le business de la lingerie. Etam le spécialiste de la lingerie a publié hier ses résultats pour l’année 2012… Le CA est en hausse de 2,8 % à 1 md 200 M d’euros, et le bénéfice net a plus que doublé mais le groupe français connaît des difficultés en Chine qui représente une bonne part de ses ventes… On va en reparler… Rappelez-nous d’abord d’où vient Etam...

Comment Etam a rendu sexy le business de la lingerie

Etam c’est pas un nouveau né, c’est un groupe qui fêtera son centenaire pratiquement demain, en 2016. C’est un groupe dont les origines sont allemandes puisque c’était au départ un vendeur de bas de l’autre côté du Rhin. Mais depuis les années 20, Etam c’est devenu un groupe familial français, les actionnaires allemands n’ayant plus qu’environ 15% du capital. Ce sont les Milchior qui contrôlent 60% du capital et Laurent l’actuel DG qui n’a pas encore 40 ans suit la route tracée par son père et son grand-père. Quels sont ses points forts ? Etam remet la lingerie à l'honneur. « Nous voulons faire d'Etam une vraie marque internationale » Il a répondu aux questions du « Parisien Economie ».

« Nous voulons faire d'Etam une vraie marque internationale »

Vous dirigez Etam depuis cinq ans. Le groupe, cofondé par votre grand-père il y a 99 ans, était à votre arrivée une belle endormie ? Quand mon père Pierre Milchior reprend le groupe au décès de son père Martin Milchior, en 1958, Etam est une PME de la lingerie qui compte six magasins. Il ne va cesser de la développer, puisqu'en 2009, quand je suis nommé à la tête du groupe toujours contrôlé à 80 % par la famille, Etam possède quelque 4 000 magasins dans 40 pays et emploie plus de 20 000 collaborateurs . Son chiffre d'affaires s'élève à 1,2 milliard d'euros réparti entre l'Europe et la Chine. Quel est alors votre objectif ? Comment comptez-vous relever ce défi ? Notre positionnement prix n'a rien à voir avec les entreprises du luxe et nos collections sont donc en grande partie fabriquées en Chine ou au Maghreb.

Retrouvez cet interview et toute l'actu de l'éco dans « le Parisien Economie » en pdf Quels sont vos différentes marques ? Etam: chiffre d'affaires de 1 220,4 ME au 31 décembre 2014. Le Groupe Etam a réalisé un chiffre d'affaires de 338,0 ME au quatrième trimestre 2014.

Etam: chiffre d'affaires de 1 220,4 ME au 31 décembre 2014.

L'activité est en progression de 2,9 % par rapport au quatrième trimestre 2013 (+1,6 % à surface comparable et taux de change constant). Le chiffre d'affaires s'inscrit à 1 220,4 ME au 31 décembre 2014. L'activité est en croissance de 0,4 % par rapport à l'année 2013 (0,7 % à surface comparable et taux de change constant). En Europe, le chiffre d'affaires est de 838,0 ME en augmentation de 4,3 % (2,5 % à surface comparable et taux de change constant). En Chine, le chiffre d'affaires ressort à 382,4 ME, en baisse de 7,1 %. Histoire - Groupe ETAM. Etam lance la boîte à culottes.

Histoire - Groupe ETAM

Etam lance son nouveau concept de magasin de lingerie « So Chic ». Ses nouveautés Sublimizer et Pure Fit révolutionnent une nouvelle fois la corsetterie. Etam élargit son offre aux bas et collants. Etam complète son positionnement de marque de beauté avec une gamme de cosmétique et une gamme sport. Lancement de la cosmétique Push up your Beauty !