background preloader

Internet un repaire de terroristes, de pirates et de pédophiles?

Facebook Twitter

Internet est soi-disant un repaire de pirates, de terroristes et de pédophiles. C'est du moins ce qu'on tente de nous faire croire. Ce n'est pas ce que je vois.

Internet un repaire de terroristes, de pirates et de pédophiles. Vraiment ? - lalucarne-alain.fr. C’est bien connu, internet est un repaire de terroristes, de vilains pirates et de pédophiles pervers.

Internet un repaire de terroristes, de pirates et de pédophiles. Vraiment ? - lalucarne-alain.fr

Bon d’accord, j’exagère un peu, il y a aussi quelques gentils députés et ministres très sérieux qui twittent et peaufinent leurs profils Facebook à l’assemblée nationale plutôt que de faire leur travail pour la nation. Bon, pour ces derniers il n’y a rien à redire, ce n’est pas comme si l’économie du pays de leurs amis, allait mal. Ils ont donc parfaitement raison d’avoir voté la loi sur le renseignement, permettant d’espionner tout le monde. Il faut tout surveiller et surtout internet, depuis le temps que je surfe sur le réseau, je ne vois que ça partout.

Le financement participatif Encore appelé « crowdfunding » (en anglais), le financement participatif constitue un bel exemple de terrorisme hyper dangereux. Internet a donné naissance à des sites comme : L’entraide entre particuliers. Il est temps d’avoir tous ces terroristes à l’œil ils sont dangereux. Le financement participatif ou "Crowdfunding" - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise,

Qu'est-ce que le crowdfunding ?

Le financement participatif ou "Crowdfunding" - APCE, agence pour la création d'entreprises, création d'entreprise, créer sa société,l'auto-entrepreneur, autoentrepreneur, auto-entrepreneur, auto entrepreneur, lautoentrepreneur, reprendre une entreprise,

Le crowdfunding, appelé également financement participatif, est une technique de financement de projets de création d'entreprise utilisant internet comme canal de mise en relation entre les porteurs de projet et les personnes souhaitant investir dans ces projets. Pratique ancienne, elle fait l'objet actuellement d'un large engouement en raison de sa simplicité de fonctionnement et des difficultés que rencontrent certains créateurs à trouver des financements pour leurs petits projets. Comment cela fonctionne-t-il ? Deux aspects : l'épargnant qui souhaite investir un peu d'argent dans un projet "coup de coeur" le porteur d'un projet de création d'entreprise qui ne possède pas les fonds nécessaires au démarrage de son activité et ne souhaite pas faire appel au crédit bancaire L'un et l'autre se rencontrent sur internet via une plateforme dédiée. A qui cela s'adresse-t-il ? Année 2014. Home Année 2014 Home Baromètres Année 2014 Téléchargement du baromètreRetrouvez également le communiqué de presseVoir la revue de presse Copyright Financement Participatif France.

Année 2014

MyMajorCompany - The first crowdfunding site in France. Crowd resourcing de projets. Ulule - 1er site de financement participatif européen. Forum d'assistance informatique. Forum Bricolage. Forums de couture. Forum Beauté. Forum Santé - Doctissimo. Forum juridique gratuit : la réponse à vos droits. Echange Service - Annonces gratuites, échange de services et troc.

Services particuliers : annonces gratuites d'échange de services. YakaSaider: Entraide et échange de Services entre Particuliers. Net Neutrality. La neutralité du Net est un principe fondateur d'Internet qui garantit que les opérateurs télécoms ne discriminent pas les communications de leurs utilisateurs, mais demeurent de simples transmetteurs d'information.

Net Neutrality

Ce principe permet à tous les utilisateurs, quelles que soient leurs ressources, d'accéder au même réseau dans son entier. Or, la neutralité est aujourd'hui remise en cause à mesure que les opérateurs développent des modèles économiques qui restreignent l'accès à Internet de leurs abonnés, en bridant ou en bloquant l'accès à certains contenus, services ou applications en ligne (protocoles, sites web, etc.), ainsi qu'en limitant leur capacité de publication. Promouvoir et défendre le logiciel libre.

Non aux racketiciels. L'Association Francophone des Utilisateurs de Logiciels Libres. Presentation of the French speaking Libre Software Users' Association (AFUL) Thierry Stoehr, Vice-Président de l'AFUL, à Ouagadougou (Burkina Faso) à l'occasion du séminaire INTIF/IPD-AOS « Développement durable et bibliothèques : l’information numérique enjeu de la diffusion de la connaissance et des savoirs » Depuis 1998, l'AFUL a pour but de promouvoir le logiciel libre, en particulier les systèmes d'exploitation (comme GNU-Linux ou les systèmes BSD libres), et aide à la diffusion de standards ouverts.

L'Association Francophone des Utilisateurs de Logiciels Libres

L'AFUL est une organisation à but non lucratif (association loi 1901) qui réunit des utilisateurs, des professionnels, des entreprises et d'autres associations situées dans plus de dix pays et régions francophones (France, Belgique, Suisse, Luxembourg, Québec, pays d'Afrique francophone, etc.) L'AFUL est un contact privilégié pour joindre la communauté francophone du logiciel libre.

Wikipédia, l'encyclopédie libre. AgoraVox le média citoyen. Site d'information et de débat sur l'actualité, indépendant et participatif - Rue89 - L'Obs. Reflets. Réflexions et actions pour des temps critiques.