background preloader

Trouver le logement idéal

Facebook Twitter

Je voeu trouver le logement idéal. Avant de trouver le logement idéal, je dois dans l’ordre savoir ce que je cherche, le visiter et ne pas me faire avoir.

Je voeu trouver le logement idéal

Savoir ce que je cherche, * Je peux réfléchir à ce que je cherche Lister ce qui m’a plu et déplu dans mes précédents logements, ce qui me plait et me déplait dans l’actuel ou dans ceux de mes proches. Tant que j’y suis, je peux aussi profiter de leur expérience. Je pourrai ensuite classer ce qui compte pour moi du plus au moins important. Immoweb propose une grille de comparaison pour m’aider à comparer les logements visités.

. * Je peux penser un peu plus loin Commencer par penser au temps qui passe, aux enfants qui naissent, grandissent et quittent le nid… et ce n’est pas tout: On veut souvent la plus grande surface habitable ou le plus grand jardin possible. Je voeu pouvoir compter sur mes proches. Le notaire > Le choix du notaire.

Les sites de l'immobilier

Institut professionnel des agents immobiliers. Je voeu comparer les prix de l’immobilier au m² En Belgique Pour l’achat, Immotrace.be propose un outil de recherche par code postal.

Je voeu comparer les prix de l’immobilier au m²

L’outil permet de comparer les prix du logement par m² entre les différentes communes belges. Il se base sur les annonces immobilières publiées sur les sites belges spécialisés. Il me suffit d’entrer le code postal des communes qui m’intéressent et le prix moyen par m² apparait pour les maisons et les appartements à vendre. Pour la location, Le Soir et Vlan propose les résultats d’une étude basée sur les annonces d’appartement à loué du Vlanimmo. 12000 annonces ont été enregistrées et comparées. En France le site immobilier.com propose un prix moyen au m² par Région, département et ville. Le Clameur comparait les loyers de 800 villes et agglomération en 2008.

Ailleurs, L’association n’a pas -encore- reçu, ce voeu pour ailleurs. . * Je dois penser aux frais et taxe annexes En Belgique, propriétaire ou locataire, je dois par exemple penser à la taxe communale. Critères de sélection. Je voeu jardiner sans jardin. * Je peux faire entrer le vert dans mon appartement « Je voudrais du soleil vert.

Je voeu jardiner sans jardin

Des dentelles et des théières. Des photos de bord de mer. Dans mon jardin d’hiver. » (Henri Salvador) Avec un peu d’espace, avec un peu de lumière, tout le monde a droit à son jardin d’hiver. * Je peux jardiner chez mes proches Il me suffit de leur demander… ou plutôt de leur proposer mon aide… Je leur ferai gagner du temps. Je voeu un appartement plus grand. * Je peux déménager Pas besoin de beaucoup d’argent pour déménager.

Je voeu un appartement plus grand

Mais il m’en faudra sans doute pour déménager dans un espace plus grand. Je voeu déménager. Si je n’ai pas plus de sous pour plus d’espace, * Je peux économiser En gérant mon budget, mes entrées et mes dépenses, je peux en réserver une partie plus grande à mon logement. Je voeu économiser. * Je peux changer de région ou de pays En changeant de région ou de commune, je peux trouver un appartement moins cher à l’achat ou la location mais il serait dommage de devoir dépenser plus dans les transports boulot-dodo. Je voeu moins chauffer. * Je peux partir vivre au soleil Il n’est pas toujours nécessaire de partir loin ou de payer cher pour trouver le soleil… Je voeu du soleil. * Je peux diminuer le chauffage L’administration de l’environnement flamande rappelle qu’un petit degré de moins dans le logement qu’on occupe peut permettre d’économiser jusqu’à 7% d’énergie et d’émissions de CO2… « En effet, si vous chauffez à 17°C au lieu de 20°C, votre corps consommera plus de calories pour se maintenir à 37°C ce qui augmentera votre consommation énergétique et vous aidera à conserver votre ligne.

Je voeu moins chauffer

Et si j’ai froid? * Je peux mettre un gros pull C’est le thème de l’Action Gros pull en Wallonie et du Dikketruiendag en Flandres. Je voeu réussir ma visite immobilière. Les solutions rassemblées ici concernent davantage les visites pour un achat que pour une location.

Je voeu réussir ma visite immobilière

Elles peuvent quand-même être utiles au futur locataire. Avec des sous, * Je peux demander à un expert immobilier « Une amie, avant d’acheter son bien, a fait appel à un expert immobilier. Non seulement il lui a donné les aspects positifs mais aussi négatifs. Effectivement, le coût d’une expertise varie cependant de 150EUR à 250EUR. Sans un sou, * Je peux demander l’aide d’un ami …architecte, entrepreneur, plombier, plafonneur, électricien… Pour un achat, je peux demander à voir le bien une seconde fois.