background preloader

Consommer moins de nourriture

Facebook Twitter

Je voeu consommer moins de nourriture. Une bonne nouvelle pour mon portefeuille, ma santé, ma ligne et ma planète!

Je voeu consommer moins de nourriture.

AllWeWish propose ici une première série de solutions mais aussi, comme toujours, la possibilité d’en apporter d’autres… Pour consommer moins de nourriture, je dois d’abord avoir conscience du problème et de ses conséquences, pour pouvoir l’éviter ou l’affronter… et si j’ai craqué quand même? Ils restent encore des solutions! * Je dois avoir conscience du problème Depuis les années 60, le « retail marketing » étudie les moyens d’ »améliorer » la distribution des produits et services de toutes sortes dans le but d’en vendre plus. . * rester le plus longtemps possible, * acheter le plus de produits possible et * acheter les produits les plus rentables pour le distributeur… Et pour tout cela, les moyens sont nombreux! * Je peux avoir conscience des conséquences Elles sont quelques unes: individuelle, écologique et sociétale. Eviter le problème, * Je peux acheter en ligne * Je peux faire mes courses dans une petite épicerie.

Je voeu manger moins de viande. J’ai raison et bien des raisons!

Je voeu manger moins de viande.

Pour ma santé d’abord car la viande est riche en cholestérol. En manger trop bouche les artères et augmente les risques de maladie cardiovasculaire. Pour la planète ensuite, l’élevage fait pression sur les sols. Son expansion entraîne la déforestation. Quand il est intensif, il crée aussi des déchets qu’il faut évacuer ou traiter et nuit à la biodiversité. . * Je peux suivre les conseils du WWF 1. « Remplacer 2 x par semaine la viande par un substitut végétarien » 2. « Remplacer régulièrement la viande ou le poisson par une association de céréales et de légumineuses, riches en protéines végétales. » (Ecogestes du WWF) * Je peux acheter (ou produire) des substituts Je vœu produire mon propre Tofu.

. * Je peux consulter la pyramide végétalienne * Je peux suivre les conseils d’une conseillère alimentaire « Vous pouvez utiliser des substituts de viande mais n’oubliez pas que ceux-ci viennent de l’industrie agro-alimentaire. . * Je peux manger des insectes. Viande - écogestes WWF. Je voeu fabriquer mon propre Tofu. Je voeu des hamburgers végétariens. Je voeu produire mon propre Seitan. Compositions des Aliments. Julie Minten Cooking Coach. Jeudi Veggie - WWF. Ingrédients (pour 4 personnes) 500gr de pâtes (farfalle ou spirelli) 500gr de petits pois 2 échalotes 100 gr de noix (mélange de d’amandes, de noisettes, de pignons de pin,…) 250ml de crème de soja Beurre 3 branches de marjolaine 1 portion de safran Poivre, sel Préparation (30 minutes) Faites cuire les petits pois pendant 6 à 7 minutes dans de l’eau salée.

Jeudi Veggie - WWF

Sortez les ensuite du feu et passez les sous l’eau froide afin qu’ils conservent bien leur couleur verte. Faites ensuite cuire les pâtes comme indiqué sur l’emballage. Faites dorer les échalotes dans une poêle et rajoutez-y ensuite la marjolaine et le safran. Versez-y la sauce soja et laisser mijoter quelques instants. Répartissez les pâtes sur l’assiette, rajoutez la sauce et terminez par un peu de mélange de noix. Source: EVA asbl. Devenir entomophage. Je voeu des recettes de cuisine.

Savoir ce que je mange

Je voeu manger équilibré.