background preloader

Afrique

Facebook Twitter

Economie. Lexpress. Actualités en Direct et en info continu sur Capitales Afrique. A la une - Communication & Médias. Nicolas Pompigne-Mognard est le patron de African Press Organization. DR African Press Organization (APO), spécialisé dans la distribution de communiqués de presse, a ouvert officiellement son bureau de Dubaï et s'apprête à lancer celui de Hong Kong.

Ces ouvertures devraient porter à six les implantations régionales de l'agence. African Press Organization (APO), spécialiste dans la distribution de communiqués de presse et des relations presse liées à l'Afrique, a ouvert officiellement son bureau de Dubaï et devrait annoncer dans les prochaines semaines le lancement de celui de Hong Kong. Lire aussi France 24 mise sur le MaghrebDossier communication : les multinationales veulent mener la dansePourquoi Euronews a choisi Brazzaville "Au cours des douze derniers mois, nous avons observé une forte hausse des demandes de services de relations presse en relation avec l'Afrique provenant de ces deux régions", a expliqué à Jeune Afrique Nicolas Pompigne-Mognard, fondateur et président d'APO. Accords. A la une - Energie. Le Nigeria figure dans le top 10 des pays en termes de réserves gazières prouvées. DR L'opérateur pétrolier et gazier nigérian Seven Energy a annoncé avoir levé 255 millions de dollars, via notamment une contribution du fonds souverain singapourien Temasek (150 millions) et de la Société financière internationale (IFC).

L'opérateur pétrolier et gazier nigérian Seven Energy a annoncé avoir levé 255 millions de dollars, dans un communiqué publié le 15 avril. Ces capitaux proviennent notamment du fonds souverain singapourien Temasek (qui s'est engagé à hauteur de 150 millions de dollars), de la Société financière internationale (IFC), du groupe de la Banque mondiale (75 millions de dollars), et de son fonds IFC Alac, spécialisé sur la zone Amérique latine, Afrique et Caraïbes (30 millions de dollars).

Suite à cette levée de fonds, les nouveaux investisseurs détiennent désormais 26 % du capital du groupe nigérian. Objectif Nigeria Lire aussi Quelles énergies pour l'Afrique ? Le Point Economique – Algérie | Algérie. Le Maghreb : Le Quotidien de l'Economie. A LA UNE. Kigali, la capitale du Rwanda. © JA Le PIB du Rwanda a crû de 3,9% au troisième trimestre 2013, soit la performance la plus faible enregistrée depuis 2009. Signe d'essoufflement ou conséquence attendue des réformes économiques engagées ?

L'économie rwandaise n'a crû (que) de 3,9% au troisième semestre 2013. C'est la plus mauvaise performance trimestrielle du pays depuis 2009. Lire aussi : Claver Gatete : "Le Rwanda est un pays crédible" Économie africaine : ce qu'il faut retenir de 2013Sommet de Kigali : le Rwanda, l'Ouganda et le Kenya se rapprochent Explications Au premier rang des raisons invoquées pour la plus faible croissance expérimentée durant l'année écoulée figure le resserrement de la politique fiscale de Kigali au cours du premier semestre 2013. Signes de faiblesse Pourtant, cet essoufflement est aussi dû à une diminution de la production agricole (1/3 tiers du PIB du pays) ainsi que d’une contre-performance du secteur des services (près de la moitié de la valeur ajoutée).