background preloader

WordPress

Facebook Twitter

Optimiser WordPress pour le référencement naturel, par @journaldunet. La nouvelle version de #WordPress arrive ! Combien vous coûte votre site WordPress ? 11 Plugins WordPress indispensables pour votre blog. Que vous lanciez votre blog personnel ou votre blog d’entreprise, vous devrez obligatoirement enrichir les fonctionnalités de votre site grâce à des plugins WordPress. Il faut se résoudre à l’évidence, WordPress ne peut pas se permettre d’offrir toute une panoplie de fonctionnalités d’entrée de jeu. Si tel était le cas, il y aurait fort à parier que ce CMS n’équiperait pas 23% des sites dans le monde… En effet, plus on offre de possibilités au sein d’un produit, plus il est complexe à utiliser.

Heureusement, les contributeurs de WordPress l’ont bien compris. Ils préfèrent conserver une base simple mais extensible via des plugins. Maintenant que vous en savez plus sur l’intérêt d’utiliser des plugins, laissez-moi vous en présenter 11 qui – selon mon expérience – sont essentiels pour tout projet de blog avec WordPress. Note : Cet article a été tiré de l’infographie « 11 plugins WordPress à installer impérativement sur votre site« . 1. Télécharger BackWPup 2. Télécharger WordPress SEO 3. 4. 5. Mettre une police personnalisée sur Wordpress, c’est facile, surtout quand on sait le faire !

Depuis quelques jours l’envie d’intégrer une police personnalisée sur ce blog me taraude ! Et dans ce genre de situations mon réflexe est de faire une requête appropriée sur Google, ici :« comment mettre une police personnalisée sur WordPress » requête à laquelle je suis tentée de rajouter : « pour les nuls » ! Car, bien souvent aux questions simples de « débutants », on obtient des réponses détaillées d’experts altruistes, qui expliquent absolument tout sur la procédure à suivre, tout sauf THE petit détail qui permet de parvenir à ses fins dans un délai correct ! En général on arrive presque à obtenir le résultat souhaité, mais c’est là ou le mot presque prend tout son sens, car au moment de savourer le résultat en rafraichissement sa page, et bien au mieux rien ne se passe et au pire votre blog a disparu corps et âme !

Succède alors une longue période de doute, où l’on teste sans conviction 1000 petites choses, soit pour y arriver quand même, soit pour récupérer son blog ! 1. Exemple : The Killer WordPress Checklist Infographic. 10 plugins pour mieux sécuriser votre blog sous Wordpress. Comment personnaliser les listes non ordonnées dans WordPress. Les listes non ordonnées (ou les listes à puces) sont un moyen particulièrement efficace pour communiquer certaines informations sur le web. Bien sûr, ils peuvent être très bons en version imprimée aussi, mais comme nous le savons tous, la lecture sur le web est différente. Les gens scannent le texte plutôt que de le lire au complet. Ils s'attendent à une présentation plus graphique du texte. Et leurs yeux se fatiguent plus rapidement. Si nous devions faire une liste rapide des avantages points à puces, nous pourrions dire qu’ils ...

Favorisent une lecture facileCassent la routineAttirent l’œil des lecteursMettent l'accent sur l'idée d'unification entre les pointsCommuniques des idées rapidement Les listes non ordonnées sont importants, en particulier lorsqu’il s’agit des textes assez chargés. Nous allons passer en revue certains principes de base que vous pouvez utiliser pour rendre vos listes à puces paraître plus attrayant et conviviales. Utiliser un thème enfant (Child Theme) à.