background preloader

Nouveaux documents

Facebook Twitter

TÉLÉVISION - Économie et usages. TÉLÉVISION - Télévision analogique terrestre Écrit par : Louis GOUSSOT, Stéphane LACHARNAY, Dominique NASSE La télévision radiodiffusée a débuté, pour le grand public, vers 1936, grâce au perfectionnement des techniques, en particulier des analyseurs d'image (iconoscope de Zworykin).

TÉLÉVISION - Économie et usages

Mais les systèmes se sont développés à partir de 1941 aux États-Unis et de 1951 en Europe, alors que la télévision en couleurs, née aux États-Unis vers 1953 avec le système… Lire la suite TÉLÉVISION - Nouvelles télévisions Écrit par : Dominique NASSE Le très large développement de la télévision et sa mise en œuvre dans la quasi-totalité des pays au cours de la seconde moitié du xxe siècle se sont effectués presque entièrement sur la base de la radiodiffusion par émetteurs terrestres. Écrit par : René WALLSTEIN. Jeux télé : voici les astuces des productions pour limiter les gains des candidats. Les jeux télé attirent de plus en plus de candidats.

Jeux télé : voici les astuces des productions pour limiter les gains des candidats

En temps de crise, de nombreux téléspectateurs rêvent de décrocher le jackpot pour s'offrir des vacances ou simplement arrondir leurs fins de mois. Forcément, lorsque Julien Courbet nous promet 100 000 euros dans A prendre ou à laisser ou Laurence Boccolini 250 000 euros avec les trappes de Money Drop, la tentation est forte ! Surtout qu'il est, a priori, plus facile (encore faut-il avoir le profil recherché) de se faire sélectionner et de repartir avec quelques milliers d'euros que de gagner la somme équivalente dans les jeux à tirage ou à gratter. En plus, c'est gratuit et amusant... Mais comme au casino, les chaînes et les productions ne veulent pas prendre le risque de reverser de telles sommes tous les jours. "Ces sommes doivent être intégralement financées par les appels surtaxés", écrivent nos confrères. Alors comment font les producteurs pour ne pas dépasser ces gains moyens ? Les jeux télévisés : miroirs des changements sociaux ?

On accepte souvent l’idée qu’une société peut être connue par les jeux qu’elles valorisent.

Les jeux télévisés : miroirs des changements sociaux ?

Nous nous sommes intéressés à ce problème dans le cadre d’un travail dirigé de première en nous polarisant sur l’étude des seuls jeux télévisés. Certes, il pourrait sembler plus intéressant d’étudier une société à l’aide d’objets « plus nobles » comme l’analyse des journaux télévisés par exemple. Mais l’idée de base de notre travail est que la transmission de valeurs et de comportements peut se faire par tout ce qui est diffusé par les médias et que les programmes considérés comme les plus « futiles » sont peut être, à ce titre, les plus efficaces.

En effet, la majorité des citoyens sait qu’on peut transmettre une même information d’une manière ou d’une autre, adopter un point de vue ou un autre,… l’écoute des journaux télévisés se fait donc avec un certain recul critique. Cependant, nous n’avons pas retenu l’hypothèse que les jeux télévisés transmettraient des valeurs. [Sommaire] 1. 2. 3. Les jeux télévisés sont-ils truqués ? Les jeux télévisés, on aime : on répond aux questions avec les candidats, on teste nos connaissances, on se félicite d'avoir mieux fait...et surtout on aimerait y participer espérant réussir, là où le candidat a échoué : gagner le gros lot !

Les jeux télévisés sont-ils truqués ?

Car on croit avoir toutes nos chances, que les jeux sont sans truquages, que les questions sont tirées au hasard. Mais, selon le magazine VSD, ce n'est peut-être pas le cas... Les candidats scrutés à la loupe S'il n'y a pas de « triche » à proprement parler, il y a des techniques un peu plus sournoises pour modifier l'issue d'une partie, selon le journaliste de VSD qui a tout simplement infiltré un casting pour le jeu Money Drop de TF1. Les bons côtés de la télévision. L'influence de la télévision sur les enfants. L’influence de la télé sur les enfants dépend de plusieurs facteurs : le nombre d’heures passées devant le petit écran, leur âge, leur personnalité, le fait de regarder la télé seuls ou avec des adultes et enfin les discussions qu’ils auront ou non avec leurs parents sur le contenu visionné.

L'influence de la télévision sur les enfants

Afin de minimiser les effets potentiellement négatifs de la télé, il est important de comprendre l’influence que cette dernière peut avoir sur les enfants. Vous trouverez ci-dessous de l’information relative à certaines préoccupations. La violence Au cours des deux dernières décennies, des centaines d’études ont évalué l’influence des contenus violents sur les enfants et les jeunes. Bien qu’il soit difficile de conclure à une relation directe de cause à effet, il se dégage un consensus voulant que certains enfants peuvent être vulnérables aux images et aux messages violents. Les chercheurs ont identifié trois réactions possibles chez les enfants exposés à du contenu violent : Le contenu sexuel.

Une télévision débilisante ou intéressante ? Quand je parlais d'éducation de la part de la télévision, je voulais dire qu'il faudrait, d'une façon indirecte (par la manière de présenter les sujets, par le comportement des présentateurs, etc.) éduquer les téléspectateurs.

Une télévision débilisante ou intéressante ?

Si cette manière indirecte d'agir de la télé fonctionne, la population, dans la vie quotidienne, agirait avec éducation, inconsciemment, car elle aura reçu et sera habituée, de la part de la télé, à un "modèle de conduite". Cela serait bien, sans excès non plus, mais au moins qu'il y ait une tendance à cela ! Je ne dis pas du tout qu'il faudrait un cours d'éducation télévisuel, pas du tout !!!!