background preloader

A savoir

Facebook Twitter

Formation gratuite sur Twitter pour booster sa communauté. Facebook : créer un cadre personnalisé pour les photos et les vidéos. Facebook interdit l'usage des réactions pour les sondages en live. Page Facebook : comment afficher les publications avant les photos et les vidéos ? Pinterest : cochez les idées que vous avez testées et donnez votre avis. A quelle heure poster sur Instagram ? - blog marketing.

Instagram est un réseau que l’on ne peut plus ignorer dans la stratégie digitale des entreprises.

A quelle heure poster sur Instagram ? - blog marketing

Qu’il soit utilisé en tant que vitrine produit ou en tant que plateforme de brand pour l’image de l’entreprise, Instagram devient un réel outil de communication. Comme pour tout canal, il faut adapter sa communication et optimiser son utilisation de l’outil afin d’obtenir un ROI positif. Les règles de base de la communication sur Instagram Utiliser des #Liker les photos des autresUtiliser le moteur de recherche pour liker des personnes dont le profile vous intéressePoster de BELLES photosAbuser des filtres car cela fait partie de l’esprit Instagram Quand poster sur Instagram ? Savoir quand poster est souvent la clef du succès dans un média social. Il existe une série de créneaux horaires clefs à connaitre, qui sont les suivants : Mi-journée de 11h00 à 2h00Fin de journée de 17h00 à 20h00. Instagram permet l'identification des produits sur les photos pour faciliter les conversions.

Les publicités verticales arrivent sur Instagram. Nouveautés Instagram : les vidéos en live et les photos éphémères. 5 méthodes pour savoir quand publier sur Instagram. Vous utilisez Instagram pour promouvoir votre marque ?

5 méthodes pour savoir quand publier sur Instagram

Vous vous êtes sûrement déjà demandé comment vous pouviez optimiser votre présence sur le réseau social, notamment en postant aux bonnes heures. Chiffres réseaux sociaux - 2015. Il est toujours intéressant de disposer de chiffres en rapport avec les réseaux sociaux.

Chiffres réseaux sociaux - 2015

Fréquentation, nombre de membres, utilisateurs actifs, activité sur le site et les applications mobiles… Sur le web, de nombreuses statistiques circulent mais certaines sont obsolètes. Afin d’être sûr de disposer des derniers chiffres disponibles, nous mettons régulièrement à jour cette page, rassemblant les principaux chiffres des réseaux sociaux en 2015, en France et dans le monde. Ils sont classés par réseau social et la source des statistiques utilisées est toujours indiquée. Facebook, Twitter et Google Plus sont les principaux médias sociaux représentés, mais nous rassemblons également les derniers chiffres disponibles pour d’autres plateformes, comme YouTube, Instagram, Pinterest, LinkedIn ou Viadeo. → Consultez également : les statistiques de l’Internet en 2015.

Le baromètre du numérique 2016. Community Managers : 10 leviers incontournables pour fidéliser votre communauté. La fidélisation des abonnés sur les réseaux sociaux fait partie des différentes missions du Community Manager.

Community Managers : 10 leviers incontournables pour fidéliser votre communauté

En effet, avoir plusieurs communautés grandissantes, c’est bien. Mais conserver ses abonnés, c’est encore mieux. Une étude de TNS Sofres révèle que 41% des internautes recherchent des informations et conseils sur les réseaux sociaux avant d’effectuer un achat. De plus, 69% des internautes français se déclarent prêts à entrer en contact avec des marques ou des entreprises sur Internet. Il y a donc un fort potentiel d’attraction et surtout de fidélisation sur les réseaux sociaux. Recherchez l’engagement de votre communauté En premier lieu, vous ne pouvez pas être sur les réseaux sociaux sans dialogue. Le fait d’échanger va inciter votre communauté à dialoguer avec vous, mais aussi à continuer de vous suivre. 1) Savoir remercier ses fans Dès qu’une personne partage vos contenus ou parle de vos produits/services/marque de manière positive, il peut convenir de la remercier.

Comment une marque peut-elle se rendre utile sur les réseaux sociaux ? Pour construire une communauté sur le long terme, les marques ne doivent pas alimenter leurs réseaux sociaux avec des contenus visant uniquement à promouvoir leurs produits/services, mais apporter de la valeur aux internautes.

Comment une marque peut-elle se rendre utile sur les réseaux sociaux ?

Alors, comment celle-ci peut-elle se matérialiser ? 1) Mise à disposition de tutoriels Dans ce premier cas, il s’agira pour l’entreprise de créer du contenu de différents formats visant à rendre plus instruits les internautes sur une thématique donnée, en rapport avec votre secteur d’activité naturellement. Par exemple, Castorama propose sur sa chaîne Youtube de nombreux tutoriels visant à aider les internautes dans la réalisation de missions de bricolage à la maison.

Ces contenus, hébergés sur Youtube, seront facilement accessibles via Google pour toutes les personnes ayant une problématique de bricolage donnée. 2) Décryptage de tendances & concepts SécuritéConnecting technologyUsages d’entrepriseRelation clientCloud ComputingGet Ready 3) Le conseil avant-vente. Réussir son jeu-concours et éviter les concouristes sur les réseaux sociaux. Vous avez besoin de construire rapidement une base de données qualifiée ?

Réussir son jeu-concours et éviter les concouristes sur les réseaux sociaux

L’organisation d’un jeu-concours sur les réseaux sociaux est un excellent moyen de remplir cet objectif. L’environnement ludique qu’il offre à l’utilisateur permet de toucher une nouvelle cible, de fidéliser la clientèle déjà existante et de mettre en avant une promotion ou un nouveau produit/service. Se poser les bonnes questions Il est possible de donner plusieurs formes à son jeu-concours, mais pour qu’il ait un impact réel, il faut intégrer à la fois les besoins de l’utilisateur et les vôtres. Votre jeu marketing peut ainsi prendre la forme d’un quiz, d’un tirage au sort, d’un serious game, d’un instant gagnant ou d’un concours plus classique, par exemple.

Pour obtenir les résultats escomptés, il est conseillé de se poser certaines questions avant même la mise en place du jeu. Vous devez ensuite vous poser des questions liées au jeu lui-même : L'usage des emails, des applications et des réseaux sociaux par les entreprises du e-commerce. Les 13 types de clickbaits ne sont pas ceux que vous croyez. Le 3e va vous étonner !!!

Durée de vie d'une publication sur les RS.