background preloader

Alinours

Facebook Twitter

Identifier les prescripteurs web. Une grande partie de notre travail chez Kalioshka consiste à sélectionner des blogs pour les opérations que nous mettons en place pour le compte de nos clients : à qui envoyer des produits, qui inviter, qui présenter en « tête-à-tête » à nos clients … C’est aussi un sujet qui revient à chaque réunion ou conversation avec un client ou un prospect.

Identifier les prescripteurs web

Il y a des milliers de blogs, comment faire pour choisir le bon ? La sélection des blogs ne se fait pas aux affinités que nous avons – ou pas – avec les blogueuses. Bien entendu, nous travaillons avec un « cœur de blogueurs » pour la plupart de nos opérations (blogueurs référents dans leur communauté, alliant qualité rédactionnelle, visuelle et trafic), mais il est très important, à nos yeux, d’élargir ce cercle et d’aller chercher de nouveaux blogueurs ou des blogueurs avec lesquelles nous n’avons pas encore travaillé.

Identifier les prescripteurs pour lancer un nouveau produit. Dans le cadre de notre concours de Conseils en Marketing, Eric Dupont l’auteur du livre “Développer et lancer un nouveau produit“ nous présente quelques conseils pour lancer un produit en se basant sur les prescripteurs… Qu’est-ce qu’un prescripteur ?

Identifier les prescripteurs pour lancer un nouveau produit

Le prescripteur est un partenaire dont l’action sera déterminante pour le succès de votre nouveau produit. Une définition de prescripteur est une personne faisant référence dans le métier, dont l’ utilisateur final recherche l’expertise et le conseil. Les blogueurs, nouveaux prescripteurs. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Cécile Prudhomme Il y a quelques jours, le 9 février, Unilever organisait une conférence de presse à Paris pour le lancement de sa première gamme capillaire Axe Hair.

La presse quotidienne nationale et la presse spécialisée étaient conviées à l'événement organisé par la marque spécialisée sur le créneau des déodorants. Présentation de la stratégie du groupe, des chiffres, des parts de marché... Deux jours plus tôt, les blogueurs pouvaient se faire coiffer gracieusement, chez eux ou dans des espaces réservés par la marque, et essayer cette nouvelle gamme de shampoings et produits coiffants pour hommes. [Etude] Industrie des cosmétiques et de la beauté : Entre vlogging et marques - Influence4You.

Données au 05/03/12 Afin de diversifier un peu nos études sectorielles, nous avons eu l’envie de comparer pour une fois des professionnels à des non-professionnels.

[Etude] Industrie des cosmétiques et de la beauté : Entre vlogging et marques - Influence4You

Cette idée a été amenée par l’essor de la puissance des blogs et des amateurs dans certains milieux grâce notamment à l’avènement des réseaux sociaux et tout particulièrement dans le domaine que nous allons traiter : La beauté et les cosmétiques. Aujourd’hui, nous comparerons donc des youtubeuses à des marques. %C3%A9tude-Influence4you-la-r%C3%A9volution-silencieuse-des-Youtubeuses-Beaut%C3%A9.pdf. Marketing: pourquoi il faut cibler les influenceurs (et pas seulement les journalistes) Relations Influenceurs : 5 bonnes et mauvaises pratiques.

Entrer en contact et collaborer avec les influenceurs, c’est le « Saint Graal » des marques.

Relations Influenceurs : 5 bonnes et mauvaises pratiques

Mais comment les contacter et communiquer avec eux : faut-il gâter les influenceurs et leur envoyer plein de cadeaux ? Les payer ? Marketing d'influence : Usages et dérives. Le Marketing d’influence est un terme que l’on entend de plus en plus souvent… Mais à quoi correspond t-il ?

Marketing d'influence : Usages et dérives

Définition Le marketing d’influence est l’ensemble des pratiques qui visent à utiliser le potentiel de recommandation des e-influenceurs. A l’origine orienté vers les membres de communautés ou forum les plus actifs, le marketing d’influence vise désormais les blogueurs les plus reconnus sur leur thématique et les utilisateurs de réseaux sociaux les plus suivis sur Facebook ou Twitter. Si des contenus vidéos sont utilisés, le marketing d’influence peut également utiliser les plateformes de partage vidéo. Différentes techniques, pour certaines inspirées des relations presses ou relations publiques, peuvent être utilisées dans le cadre du marketing d’influence. Marketing d'influence : Usages et dérives. Travailler les blogueurs : mes 10 commandements / be-influent.com.

Comment travailler les blogueurs ?

Travailler les blogueurs : mes 10 commandements / be-influent.com

Vaste question qui mérite tout d’abord une définition. Le blogueur, espèce en voix de développement, tient sur “Les Internets”, un carnet de bord, une sorte de journal, parfois intime, dans lequel il exprime ses points de vues, ses passions et ses envies. Son espace est privé mais souvent ouvert aux réponses et commentaires des internautes. Mammifère exigeant, il aime être considéré avec attention et délicatesse ! Chers clients, voici 10 commandements pour bien travailler avec vos blogueurs et ne froisser aucune susceptibilité. Petit précepte de la relation blogueurs / be-influent.com. Hier spectateur, aujourd’hui média, le blogueur s’impose désormais dans une relation marques / consommateurs tel un réel leader d’opinions.

Petit précepte de la relation blogueurs / be-influent.com

Pour être influent, le blogueur se doit d’être en quête constante de nouveautés, d’informations et de contenus exclusifs à relayer sur son site. C’est un passionné qui écrit par plaisir sur un espace personnel. Il maitrise l’univers dans lequel il écrit, est souvent autodidacte, et technophile. La blogosphère : Pourquoi, comment. Aujourd’hui, sur le blog de Be-Influent, découvrez l’univers du blog, du blogging, de la blogosphère au travers d’une série d’articles que nous posterons au fur et à mesure.

La blogosphère : Pourquoi, comment

Qu’est-ce qu’un blog ? Pourquoi ouvrir un blog ? Est-ce compliqué ? De quels sujets parler ? Quelles technologies utilisées ? L’histoire du « blog ». Avant de définir quelques termes ensemble, commençons par deux petits mots d’histoire. Les blogs influencent plus les consommateurs que les réseaux sociaux ! Qui l’eut cru ?

Les blogs influencent plus les consommateurs que les réseaux sociaux !

Les blogs influencent plus les consommateurs dans leurs achats que les réseaux sociaux ! Ce constat nous vient d’une étude réalisée par TechnoratiMedia qui a publié un rapport sur l’influence digitale en 2013, ensuite reprise dans un article par Social Media Examiner. L’étude a été réalisée avec l’aide de 6000 influenceurs, 1200 consommateurs et 150 marketeurs de grandes marques. (dé)maquillages ✩ blog beauté: "LES ACHATS BEAUTE INFLUENCES A 63% PAR UN BLOG" Je viens de lire un (enième ?

(dé)maquillages ✩ blog beauté: "LES ACHATS BEAUTE INFLUENCES A 63% PAR UN BLOG"

;)) article sur "l'influence des blogueuses beauté". D'après LSA, la bible des magazines professionnels en matière de consommation, une étude américaine a montré que les achats beauté étaient influencés à 63% par un blog contre 26% pour la presse féminine (De Vies, oct. 2012). On va encore se mettre les journalistes à dos... ;) Trêve de plaisanterie, même si on ne peut pas extrapoler à 100% ces chiffres au territoire français, je vous laisse lire l'article qui est plus axé sur notre blogosphère nationale, et je vous attends en commentaire pour savoir ce que vous en pensez ! Mémoire de recherche : questionnaire à l'attention des blogueuses beauté. Questionnaire à l'attention des lectrices de blogs beauté.

Mémoire de recherche : questionnaire à l'attention des blogueuses beauté. Mémoire de recherche : questionnaire à l'attention des blogueuses beauté. Blogueurs/marques: et si on élevait le débat? Bien que les relations entre les marques et les blogs aient vraiment débuté en 2006, on se rend compte que ce système est toujours très mal compris. Comme le pointe Fast Company, dans un monde de jalousies, on a souvent peur de ce que l’on ne connait pas mais j’avoue qu’un certain nombre d’articles condescendants en France n’aident pas la démarche en essayant de faire passer les blogueuses modes pour des écervelées qui se prennent en photo parce qu’elle n’ont rien de mieux à faire et qu’elles sont tellement superficielles et concentrées sur leur égo.

J’ai décidé de faire une interview video honnête de certaines de ces personnes afin que ces dernières puissent s’exprimer directement. Kenza, Mai, Delphine, Adeline et Hélène ont gentiment accepté de se prêter au jeu et je les remercie vraiment pour cela. L’objectif est évidemment de mieux comprendre ces personnes, de faire tomber un certain nombre d’idées préconcues, bref, un regard simplement honnête et humain et surtout pas tordu ni jaloux. La Relation blogueurs vu par les blogueuses. Fondatrice de Press'criptum On ne cesse de parler de l'importance des réseaux sociaux et des blogs pour les business B to C. En d'autres mots, de "Relation blogueurs". L'enjeu ? Bénéficier d'une véritable campagne de communication ciblée, maximisant votre taux de transformation à la vente, le tout, à moindre frais (ou presque).

Oui, mais comment ? Etablir une cartographie. Comment les blogs sont devenus des outils publicitaires incontournables. Atlantico : Les blogs ont la côte et seraient les sites web les plus influents dans les décisions d’achat des consommateurs si l’on excepte les sites de vente en ligne et ceux des marques. Les grandes entreprises prévoient même en amont un budget consacré à la communication sur les blogs. Quelques chiffres sur les relations marques-blogueurs en France. La Web Shop – Conception Web, page Facebook et marketing interactif – Saguenay . Lac-Saint-Jean . Alma.

Le blogue est aux années 2000 ce que le journal intime était au 20e siècle… mais avec la possibilité d’avoir beaucoup plus de gens qui vous lisent! Oublions l’image de l’ado solitaire qui blogue enfermé dans son sous-sol parce qu’au cours des dix dernières années, le phénomène est passé à un tout autre stade. Aujourd’hui, le blogueur nous partage sa passion et son expertise avec un point de vue personnel et assumé, un vent de fraîcheur dans un univers médiatique trop souvent formaté.

Je ne parlerai pas ici des blogues d’entreprises où, dans un contexte relié au monde du travail, le propos est davantage axé sur le côté professionnel et dirigé selon la philosophie de la compagnie. Bloggeurs, influenceurs. Le blog des relations presse - blog sur les relations presse, les nouveaux médias, le digital, la communication, le buzz on line... Stratégie d'influence sur les réseaux sociaux.

Fiches pratiques. Les bloggueurs sont influents parce qu’ils ont une audience importante –visites ou abonnés- et qu’ils apparaissent en bonne position dans des classements référents. Un bloggeur n’est pas un journaliste. Sur son blog, il est chez lui. Alors, avant de lui envoyer un communiqué, il est recommandé de lire ses textes, de vérifier que le sujet répond à ses centres d’intérêt.

Il veut aussi prendre du plaisir à animer son blog, vivre des expériences particulières. On peut ainsi « accrocher » un bloggeur en lui proposant de participer à une mission, une visite d’un lieu réservé ou à l’inverse, l’inviter à un festival ou à une émission de télévision. L’invitation massive de bloggeurs pour une opération dédiée est à manier avec précaution. De l’influence des blogs sur les motivations d’achat… © lagenerationy.com Les chiffres viennent juste de tomber. Quelle est l’influence des blogueuses mode en 2014 ? Beaucoup de choses ce sont passées depuis juin dernier où je vous parlais longuement de l’influence des blogueuses mode françaises et internationales. Etude sur le statut du Marketing d'Influence. Les blogs : info ou influence ? LE MONDE | • Mis à jour le | Par Xavier Ternisien Ils sortent des scoops, commentent l'actualité, tancent les grands de ce monde. Quelques chiffres sur les relations marques-blogueurs en France. Les blogs influencent plus les consommateurs que les réseaux sociaux !

L'influence insoupçonnée des blogs.